F.S.A

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FSA

Connexion

Récupérer mon mot de passe

PLANNING FSA

Sortie | Terrain | Organisation

DÉCEMBRE 2019

Dimanche 8 : AG Annuelle | Sartrouville | FSA

Samedi 14 au Dimanche 15 : Week-end DIL | Paris | Wild Trigger

JANVIER 2020

Dimanche 5 : Préparation HK45 #1 | Roche-Guyon | FSA

Samedi 18 : Préparation HK45 #2 | Yvelines | FSA

FEVRIER 2020

Samedi 1er : Préparation HK45 #3 | Yvelines | FSA

Samedi 15: Préparation HK45 #4 | Fontainebleau| FSA

MARS 2020

20-21 Mars: OP Frozen Woods | Meriel

AVRIL 2020

11-12 Avril : WE CSC avec le GIS | Versailles


MAI 2020

JUIN 2020

JUILLET 2020

AOÛT 2020

SEPTEMBRE 2020

OCTOBRE 2020

[AMIS DE LA FSA]

Gold

La DIL, association Milsim & Reenactement (69)

Silver

Team S.A.S (50)
1er R.I.A (75)
G0109 (26)
Groupe Seine (75)
Groupe Garonne (31)

Bronze

CPIS
Task Force 149 (49)
Task Force 31 (31)
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    ENTRETIEN GEARBOX / KIT GUARDER

    franky
    franky
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 05/11/2009

    ENTRETIEN GEARBOX / KIT GUARDER Empty ENTRETIEN GEARBOX / KIT GUARDER

    Message par franky Ven 20 Aoû - 15:00

    Voila , mon beau mp5/sd5 ICS a 1ans

    Comme tout bon airsofteur qui veut faire durer son matériel je me lance dans la révision des "1ans"
    et je me suis dit , quitte a tout ouvrir je vais en profiter pour fiabiliser quelque pièce .

    J' ai regarder pour des pièce a l'unité : systema , prometheus , hurricane ... ca devient vite cher ....
    je suis tombé sur un kit guarder , me suis renseigné un peu partout et la pneumatique est bonne (étanchéité/compression) , donc pourquoi pas essayé ...
    j'en ai profité aussi pour m'acheter un pot de graisse tefloné .

    Je vais voir a quoi ressemble une gearbox ics après un ans d'utilisation :

    l'album du démontage: https://www.facebook.com/album.php?aid=2074780&id=1407141768&l=212e8da759

    Bonne surprise , pièce de bonne facture (pour le prix) aucune usure apparente , et de la graisse de bonne qualité sur les gear , piston , tête de piston , jointure tête de cylindre , comme si la gearbox sortait d'usine ...

    les bushing guarder avait tendance a flotter , j'ai laisser les ics , le calage des gear indiqué par guarder était nikel , donc j'ai pas bidouiller .

    Petite surprise après remontage , bruit strident au tir ! calage moteur ? je règle et ca ne donne rien , le bruit s'atténue au fil des coups , j'en conclut que c'est les joint plastique neuf .

    Je constate que les coup sont plus fluide , avec un gain de réactivité , est ce les gear guarder ou mon tartinage soigné de graisse tefloné ......

    J'ai même l'impression d'avoir gagné en cadence alors que ma batterie n'a pas été chargé depuis 3semaine ...

    vidéo test tir (9.6v 2200mah presque vide) : https://www.facebook.com/profile.php?id=1407141768&v=app_2392950137#!/video/video.php?v=1572732924043&ref=mf

    Je pourrais donner un conclusion sur ce kit guarder après plusieurs partie d'utilisation .

    quelqu'un a déjà essayé des pièce guarder ?
    Au vu des photos et de la vidéo de test de tir qu'en pensez vous ?
    Commissaire Matt
    Commissaire Matt
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    ENTRETIEN GEARBOX / KIT GUARDER Empty Re: ENTRETIEN GEARBOX / KIT GUARDER

    Message par Commissaire Matt Ven 20 Aoû - 22:52

    Mon avis :

    La marque Guarder est réputée au niveau pneumatique c'est bien connu dans le monde de l'airsoft. Par contre, au niveau des gears faut voir avec le temps Wink

    Sinon t'as pas monté le m120 dedans j'espère, tu risques de taper à 420 fps, et j'aime pas les trips sado-maso, enfin tu connais mon point de vue la dessus ! Wink
    Medoc
    Medoc
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 09/12/2009

    ENTRETIEN GEARBOX / KIT GUARDER Empty Re: ENTRETIEN GEARBOX / KIT GUARDER

    Message par Medoc Ven 20 Aoû - 23:00

    avec du m120 il risque de taper dans du 350 (avec un hop up pourri) ou dans du 380 maximum Suspect (avec un hop up de compétition) c'est parfait comme puissance pour un aeg qui sert pour des longues distances si tu sais utiliser un back-up sur le reste Wink

    Guarder c'est la rolls des pièces d'airsoft et des moteurs y a rien de mieux pour un upgrade a part les Modify spécial flemmard Smile
    Commissaire Matt
    Commissaire Matt
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    ENTRETIEN GEARBOX / KIT GUARDER Empty Re: ENTRETIEN GEARBOX / KIT GUARDER

    Message par Commissaire Matt Sam 21 Aoû - 0:14

    ça fait 394 fps exactement (120m/s) donc ça picote un peu et comme les grosses op milsim sont limités à 350 environ vaut mieux mettre un ressort un peu moins puissant (ça ne reste que mon avis)
    franky
    franky
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 05/11/2009

    ENTRETIEN GEARBOX / KIT GUARDER Empty Re: ENTRETIEN GEARBOX / KIT GUARDER

    Message par franky Sam 21 Aoû - 9:39

    hé les ami , je suis pas un sado maso , je suis contre la course au fps ! a quoi ça sert d'avoir une réplique cqb a 400fps ...

    j'ai laissé le ressort d'origine , déjà que le canon en 6.02 a fait gagner des fps c'est pas pour rajouter un sp120 .

    a medoc :
    j'ai l'intention de prendre le guarder hight speed pour aller avec le kit (25e sur ebaybanned) t'en pense quoi ? (les review sur le hight speed sont imprécise)

    Commissaire Matt
    Commissaire Matt
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    ENTRETIEN GEARBOX / KIT GUARDER Empty Re: ENTRETIEN GEARBOX / KIT GUARDER

    Message par Commissaire Matt Sam 21 Aoû - 12:18

    je répond à la place de medoc, le guarder high speed à très peu de couple (ne tire pas les gros ressort), fait un brui très aigu, et certaines séries sont des lemons, le meilleur moteur pour l'instant (tout en restant abordable) reste le eg1000 de marui.
    franky
    franky
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 05/11/2009

    ENTRETIEN GEARBOX / KIT GUARDER Empty Re: ENTRETIEN GEARBOX / KIT GUARDER

    Message par franky Sam 21 Aoû - 12:46

    je suis d'accord que le mieux c'est le eg1000 marui , mais il est a 45e alors que le guarder je peut l'avoir a 25e

    j'ai trouvé ça aussi :


    et surtout ce comparatif :
    Commissaire Matt
    Commissaire Matt
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    ENTRETIEN GEARBOX / KIT GUARDER Empty Re: ENTRETIEN GEARBOX / KIT GUARDER

    Message par Commissaire Matt Sam 21 Aoû - 13:12

    le problème c'est que c'est pas un mauvais moteur en soi, mais il y a plus de risque de tomber sur des lemons !
    franky
    franky
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 05/11/2009

    ENTRETIEN GEARBOX / KIT GUARDER Empty Re: ENTRETIEN GEARBOX / KIT GUARDER

    Message par franky Sam 21 Aoû - 13:27

    j'ai vu sur F.A. , ce problème est du a des cosse mal vissé et le problème peut se résoudre .
    de toute façon pour 25e je ne risque pas grand chose , je vais le commander et je pourrais voir ce qu'il en est .

    Contenu sponsorisé


    ENTRETIEN GEARBOX / KIT GUARDER Empty Re: ENTRETIEN GEARBOX / KIT GUARDER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 20:39