F.S.A

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FSA

Connexion

Récupérer mon mot de passe

PLANNING FSA

Sortie | Terrain | Organisation

DÉCEMBRE 2019

Dimanche 8 : AG Annuelle | Sartrouville | FSA

Samedi 14 au Dimanche 15 : Week-end DIL | Paris | Wild Trigger

JANVIER 2020

Dimanche 5 : Préparation HK45 #1 | Roche-Guyon | FSA

Samedi 18 : Préparation HK45 #2 | Yvelines | FSA

FEVRIER 2020

Samedi 1er : Préparation HK45 #3 | Yvelines | FSA

Samedi 15: Préparation HK45 #4 | Fontainebleau| FSA

MARS 2020

20-21 Mars: OP Frozen Woods | Meriel

AVRIL 2020

11-12 Avril : WE CSC avec le GIS | Versailles


MAI 2020

JUIN 2020

JUILLET 2020

AOÛT 2020

SEPTEMBRE 2020

OCTOBRE 2020

[AMIS DE LA FSA]

Gold

La DIL, association Milsim & Reenactement (69)

Silver

Team S.A.S (50)
1er R.I.A (75)
G0109 (26)
Groupe Seine (75)
Groupe Garonne (31)

Bronze

CPIS
Task Force 149 (49)
Task Force 31 (31)
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    Problemes de gearbox , PERTES de FPS

    dr.snake
    dr.snake


    Date d'inscription : 30/08/2010

    Problemes de gearbox , PERTES de FPS Empty Problemes de gearbox , PERTES de FPS

    Message par dr.snake Dim 22 Jan - 20:50

    --------------------------------------------------------------------------------

    Bsoir les copains de la FSA,


    Jai un soucis avec une gear box !!! Elle me sort du 110 FPS max oui oui 110

    Bon alors j vous explique vite fais les points que j ai controle


    Joint Hop up et canon teste sur une autres replique Pas de problemes 360 Fps
    J ai change l integralite cylindre, piston, tete de piston ! + nozzel

    Pareil


    je comprends pas trop ! ?



    J ai lu sur FA que cela pouvait provenir de tappet plate qui ne ferai pas bien son boulot !
    Je m explique, en gros celui ci serai trop epais et ne laisserai pas suffisament rentre le nozzel dans le bloc Hop up


    Vous en pensez quoi vous ?
    Medoc
    Medoc
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 09/12/2009

    Problemes de gearbox , PERTES de FPS Empty Re: Problemes de gearbox , PERTES de FPS

    Message par Medoc Dim 22 Jan - 21:25

    tu as graisser le joint de la tête de cylindre?
    dr.snake
    dr.snake


    Date d'inscription : 30/08/2010

    Problemes de gearbox , PERTES de FPS Empty Re: Problemes de gearbox , PERTES de FPS

    Message par dr.snake Dim 22 Jan - 21:57

    Une lichette Rolling Eyes
    Commissaire Matt
    Commissaire Matt
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problemes de gearbox , PERTES de FPS Empty Re: Problemes de gearbox , PERTES de FPS

    Message par Commissaire Matt Dim 22 Jan - 23:37

    1) faire le test de la seringue si OK : OK - si pas OK : 2)

    2) vérifier la tappet plate et le nozzle.
    dr.snake
    dr.snake


    Date d'inscription : 30/08/2010

    Problemes de gearbox , PERTES de FPS Empty Re: Problemes de gearbox , PERTES de FPS

    Message par dr.snake Lun 23 Jan - 7:05

    Teste de la seringe fait, avant de remonter

    Nozzel neuf, tappet plate en bonne etat
    Commissaire Matt
    Commissaire Matt
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problemes de gearbox , PERTES de FPS Empty Re: Problemes de gearbox , PERTES de FPS

    Message par Commissaire Matt Lun 23 Jan - 7:25

    ok, ça commence à devenir dur ^^, donc si c'est fait, et que ces deux parties sont en principe OK, vérifier que le nozzle, fait bien son cycle complet entre le bloc hop up et la gearbox, c'est à dire un aller retour sans espace. Autrement dit, lorsque tu regardes dans le puit de chargeur à vide, le nozzle doit faire un aller retour, en "remplissant" totalement, le bloc hop up.
    avatar
    Victor
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problemes de gearbox , PERTES de FPS Empty Re: Problemes de gearbox , PERTES de FPS

    Message par Victor Lun 23 Jan - 17:55

    alors les V2 j'en ait vu des tas, démonter au moins une 100aines de fois, et il n'y a pas 200solutions.

    Le problème de ta gearbox ne peut venir que de quelques pièces:
    -Le nozzle
    -Le tapple plate
    -Ensemble piston
    -Tête de cylindre

    -Pour le nozzle, vérifie qu'il soit bien mis sur le tapple plate, parce que sinon il bougera pendant le tir, et tu perdra de l'étanchéité...
    -Pour le tapple plate, tu me dit qu'il est en bon état, fait bien un test une fois la gearbox remonté pour être sur que son ressort est bien en place (edit Matt: "test de la seringue". merci Matt je ne connaissait pas le terme exact Laughing )
    -Pour l'ensemble piston, vérifie bien que la tête de piston ne soit pas mal monté (peu probable comme solution)....
    -Et enfin, sa peut venir aussi de ta tête de cylindre qui serait abîmée, et donc qui ne serais pas étanche.

    Je pencherai plus pour l'ensemble nozzle+tapple plate.

    Petit test que je te conseille, remonte la réplique sauf le montage avant, pour avoir le haut de la gearbox en vue, et tire a vide en regardant bien le nozzle etc... essaye de tirer en tenant légèrement le nozzle, tu verra bien si il fait un cycle normal.


    dernière solutions, ta tête de gear (le dernier engrenage, celui qui prend le piston). Il se peut que le petit ergo qui prenne le tapple plate soit évincé, vérifie le!! Very Happy
    dr.snake
    dr.snake


    Date d'inscription : 30/08/2010

    Problemes de gearbox , PERTES de FPS Empty Re: Problemes de gearbox , PERTES de FPS

    Message par dr.snake Lun 23 Jan - 18:04

    Je pense que le hic est la!
    Quandd je regarde par le puit de chargeur, le nozzel fait bien son cycle, mais ne bouche pas entierement le puit du chargeur en position max ... ranting2
    Y a bien des solutions ?
    avatar
    Victor
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problemes de gearbox , PERTES de FPS Empty Re: Problemes de gearbox , PERTES de FPS

    Message par Victor Lun 23 Jan - 18:24

    vérifie le montage de ton nozzle sur le tapple plate, et sinon, enlève le garde main, et essaye de retenir légèrement le nozzle, si il ne bouge pas et reste dans tes doigts, c'est que l'ergot de ta tête de gear ne prend pas ton tapple plate.....
    dr.snake
    dr.snake


    Date d'inscription : 30/08/2010

    Problemes de gearbox , PERTES de FPS Empty Re: Problemes de gearbox , PERTES de FPS

    Message par dr.snake Lun 23 Jan - 18:36

    Pas de soucis de ce cote la, j ai deja fait le teste !
    Wolf
    Wolf


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Problemes de gearbox , PERTES de FPS Empty Re: Problemes de gearbox , PERTES de FPS

    Message par Wolf Lun 23 Jan - 19:12

    J'ai lu egalement que le nozzle tu l'avait changer , ca ce peut qu'il soit prevue pour une autre replique et qu'il soit trop court ou trop long pour la tienne Cool
    avatar
    Victor
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problemes de gearbox , PERTES de FPS Empty Re: Problemes de gearbox , PERTES de FPS

    Message par Victor Lun 23 Jan - 19:21

    mes questions:

    1- as tu regardé si le nozzle était bien monté?
    2- as tu vérifié la tete de gear

    Démonte ton nozzle, et regarde si il rentre bien dans le bloc hop up comme papa et maman Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Problemes de gearbox , PERTES de FPS Empty Re: Problemes de gearbox , PERTES de FPS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:17