F.S.A

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FSA

Connexion

Récupérer mon mot de passe

PLANNING FSA

Sortie | Terrain | Organisation

DÉCEMBRE 2019

Dimanche 8 : AG Annuelle | Sartrouville | FSA

Samedi 14 au Dimanche 15 : Week-end DIL | Paris | Wild Trigger

JANVIER 2020

Dimanche 5 : Préparation HK45 #1 | Roche-Guyon | FSA

Samedi 18 : Préparation HK45 #2 | Yvelines | FSA

FEVRIER 2020

Samedi 1er : Préparation HK45 #3 | Yvelines | FSA

Samedi 15: Préparation HK45 #4 | Fontainebleau| FSA

MARS 2020

20-21 Mars: OP Frozen Woods | Meriel

AVRIL 2020

11-12 Avril : WE CSC avec le GIS | Versailles


MAI 2020

JUIN 2020

JUILLET 2020

AOÛT 2020

SEPTEMBRE 2020

OCTOBRE 2020

[AMIS DE LA FSA]

Gold

La DIL, association Milsim & Reenactement (69)

Silver

Team S.A.S (50)
1er R.I.A (75)
G0109 (26)
Groupe Seine (75)
Groupe Garonne (31)

Bronze

CPIS
Task Force 149 (49)
Task Force 31 (31)
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
Le Corse
lasilix
Medoc
azgaga
8 participants

    Casque Mich2001

    azgaga
    azgaga


    Date d'inscription : 04/12/2010

    Casque Mich2001 Empty Casque Mich2001

    Message par azgaga Dim 5 Déc - 13:49

    Hi!

    Voila, en voyant les photos de vôtre tenue, je me suis dis que même si rentrer dans l'équipe n'était pas encore pour toute suite, bah il me fallait ce fameux casque. Le problème c'est que je l'ais trouver nulle part, donc je voulais savoir ou vous avez acheté les vôtres?

    Je voulais savoir aussi quelle était la difference entre le mich2000 et 2001? et sur le site suivant lequel est ce?

    http://www.asmc.de/de/Kopfbedeckung/Helme-Zubehoer/Gefechtshelm-MICH-oliv-p.html

    Merci.
    Medoc
    Medoc
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 09/12/2009

    Casque Mich2001 Empty Re: Casque Mich2001

    Message par Medoc Dim 5 Déc - 14:04

    Alors la différence se situe au niveau des oreilles sur le 2000 les oreilles sont couverte totalement alors que sur le 2001 le casque est découper et contourne les oreilles (principalement pour pouvoir utiliser un système de communication genre Com-Tac), le 2000 a aussi la particularité de descendre plus bas dans le cou
    2000
    Casque Mich2001 2000od%20opmi%20a
    2001
    Casque Mich2001 MICH_2001_OD_Helmet_1

    Mauvaise nouvelle ASMC n'en vend pas!!! le 2001 étant très a la mode tu le trouveras principalement ICI ou si ta beaucoup de patience chez JB airsoft qui devrait en reçevoir bientot (mais passe un coup de tel a la boutique avant de te pointer car entre le stock virtuele et réel c'est pas la joie Laughing)
    azgaga
    azgaga


    Date d'inscription : 04/12/2010

    Casque Mich2001 Empty Re: Casque Mich2001

    Message par azgaga Dim 5 Déc - 14:24

    Merci pour ta réponse claire et précise Very Happy

    Juste une "dernière" question Wink, le rail sur celui la sert a quoi exactement? http://www.ebairsoft.com/mich-2001-helmet-with-mount-side-rail-p-3078.html

    Ou est ce qu'il faut mieux prendre celui sans rail : http://www.ebairsoft.com/mich-2001-helmet-dummy-sopmod-mount-p-2748.html

    Merci.
    Medoc
    Medoc
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 09/12/2009

    Casque Mich2001 Empty Re: Casque Mich2001

    Message par Medoc Dim 5 Déc - 15:34

    Alors le rail sert a accrocher différent accessoires du genre Lampe a led, IR, poche lunettes, etc.
    Alors par chance les chinois on été inteligent et c'est relativement simple de virer les rails, 2 coups de tourne vis et hop c'est enlever Laughing alors c'st a toi de voir Wink
    Perso je trouve que les rails sur le casques c'est légèrement trop futuriste et que sa a tendance a étouffer la beauté de se casque Laughing
    lasilix
    lasilix


    Date d'inscription : 28/04/2011

    Casque Mich2001 Empty Re: Casque Mich2001

    Message par lasilix Mer 14 Sep - 22:07

    bonsoir Medoc,

    je suis "Lasilix" je me suis présenté sur le forum un peu avant les vacances.
    Je suis un inconditionnel du CE et je souhaite étoffer et parfaire ma tenue en vue d'intégrer une team CE (pourquoi pas la team FSA....)
    J'ai vu tes post sur FA et je me suis permis d'archiver tes photos (excellentes d'ailleurs) afin de m'inspirer de ta tenue pour finir la mienne (avec ton aimable autorisation).
    Bref, petite intro pour que tu saches, en gros qui je suis et ce que je veux.
    Si j'en reviens à ce qui nous intéresse, et si j'ai bien tout compris (ça c'est moins sûr) tu conseilles donc un MICH 2001, pour rester cohérent et réaliste dans la tenue.

    est-il possible d'y fixer ce couvre casque:
    http://www.usmcpro.com/indexf.php?PHPSESSID=e6b8bdb4ef698624319cf218632113fd
    COUVRE CASQUE APH CENTRE-EUROPE
    Référence : CC202CE

    et cette comm':
    http://www.ebairsoft.com/ztactical-comt-headset-ex054-military-standard-plug-p-2603.html

    Tu auras deviné que j'ai besoin de tes conseils et de ton expertise pour pouvoir faire le bon choix.

    je te remercie par avance de ta réponse, airsoftement, Lasilix.
    Le Corse
    Le Corse


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Casque Mich2001 Empty Re: Casque Mich2001

    Message par Le Corse Mer 14 Sep - 22:53

    Alors jvais piquer la vedette à Medoc .

    Le couvre casque ne passera pas car les Mich 2001 sont de pal copie du casque utilisé cher les RAPAS dit casque APH. Car le casque qu'ils utilisent est plus petit en longueur que le mich .

    Par contre tu peu prendre le couvre casque TACGEAR pour SPECTRA et le bricoler sur Ton mich 2001 ça passe entièrement ils en vendent cher USMC mais il faut prendre une grande taille pour avoir du large .

    Ensuite la comme passe , mais il faut bien adapter ta sanglerie .

    Au finale ça donne ça .

    Casque Mich2001 9483042704502197281821530153177360724135026582487n
    SilverPatch
    SilverPatch


    Date d'inscription : 05/12/2010

    Casque Mich2001 Empty Re: Casque Mich2001

    Message par SilverPatch Mer 14 Sep - 23:12

    Désolé Médoc, je te pique la vedette !! ( on est tout gris jusqu'au bout ! )


    Donc, la réponse est oui et non, pour deux raisons :

    Premièrement, le casque MICH 2001 est conçu spécialement pour accueillir un casque, que ce soit le ComTac I, II ou le Z Sordin, car comme tu as surement remarqué, il y a une feinte sur chaque côtés.
    Pour info, le MICH 2000 contient des zones de protections balistiques supplémentaires et peut lui aussi être porter avec un casque type "Peltor". Et le plus important, quand tu le portes sans le casque, t'as pas l'air d'un papi avec deux gros trous sur les côtés pour s'mettre le cornet dans l’orifice pour mieux entendre !
    Et je peux te le confirmer, moi-même ayant un MICH 2000 ainsi qu'un casque ComTacII, et ça marche parfaitement !

    Deuxièmement, un couvre casque n’empêche aucunement le port d'un casque, quand le couvre casque est adapté au dit casque, lol. Le couvre casque que tu nous indiques est destiné à un casque APH, ce qui est, je te l'accorde, presque comme un MICH 2001 à vue d'oeil, mais qui n'a pas tout à fait les mêmes formes.Situ places un couvre casque APH sur un 2001, il sera trop court de 1cm environ a l’arrière donc soit tu coupes 1 centimètre de ton 2001 au dremmel soit tu laisse 1 cm de casque a nu sans couvre casque...
    Petite anecdote: les FS Françaises qui utilise le 2001 l'utilisent en od ! Après les fsfr se servent du casque APH ( cherche pas ça existe pas en repro et en vrai table sur du 500-1000€ )



    Pour finir, si je peux te donner un dernier conseil, lorsque tu achète ton ComTac, prévoit une dizaine d'euros supplémentaire pour acheter un nouveau micro, car celui fourni est de qualité très moyenne, et il y a beaucoup de jeu...
    Le micro qu'il te faut est celui là:
    Casque Mich2001 Ex167210

    Et en plus, il est plus beau !
    Par contre, fait bien attention, chaque version du casque ComTac possède un micro Liberator différent suivant les versions, I ou II.

    Pour pas que tu te trompes, je te donne le liens :
    Micro type Libetator pour ComTac I

    Je pense que tu disposes dorénavant de toutes les informations pour devenir un vrai p'tit clone !

    Tomate
    Tomate
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 28/04/2010

    Casque Mich2001 Empty Re: Casque Mich2001

    Message par Tomate Jeu 15 Sep - 6:18

    Pour mettre ma touche et confirmer le couvre casque tacgear s'adapte très facilement sur un 2001 faut juste faire 4 trous dedans pour passer les vis de fixation soit quedale comme bricolage Wink
    lasilix
    lasilix


    Date d'inscription : 28/04/2011

    Casque Mich2001 Empty Re: Casque Mich2001

    Message par lasilix Jeu 15 Sep - 9:13

    Merci à tous pour votre aimable participation à la résolution de mon problème.
    (je dis problème car autant pour la tenue et grosso modo l'équipement général j'ai pu me débrouiller tout seul mais pour le casque...houlàlà...entre les Mich 2000, 2001, 2002, 2015 et 2056 c'est un peu galère de s'y retrouver. Si tu veux rajouter une comm' c'est carrément l'usine à gaz)

    donc au final:
    - Mich 2001
    - couvre casque TACGEAR pour sectra
    - casque de Rx Comtac avec micro type liberator
    et pis les p'tits Bolé X800 qui vont bien... Wink

    eh bien merci le Corse, Yaka et Tomate; merci aussi à Medoc pour l'inspi (même si il a été pris de vitesse sur ce coup là, lol)
    je vais faire mes petites emplètes chez ebairsoft et USMC (à moins que vous ne me conseillez aut'chose) et dès que je reçoit tout ça, petite photo, vous serez les premiers à voir le résultat (même si vous savez de quoi il s'agit) avec la tenue complète c'est la moindre des choses, vous me donnerez votre avis.

    A+ et merci encore,

    airsoftement, Lasilix.
    Angel Of Death
    Angel Of Death


    Date d'inscription : 08/10/2010

    Casque Mich2001 Empty Re: Casque Mich2001

    Message par Angel Of Death Jeu 15 Sep - 10:27

    Casque MICH: Modular Integrated Communications Helmet

    En gros ça signifie que tous les MICH sont prévus pour pouvoir utiliser un casque de communication avec !!! Razz
    Medoc
    Medoc
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 09/12/2009

    Casque Mich2001 Empty Re: Casque Mich2001

    Message par Medoc Jeu 15 Sep - 19:01

    bon ben tout est dit Laughing juste une petit correction Laughing c'est 2 centimètre a en lever a l’arrière du mich 2001 pour avoir la bonne longueur par rapport au TC APH (le vrai officiel des FSFR) et les deux trous du chin strap a repercer vers le haut
    Boby_guerrier
    Boby_guerrier
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Casque Mich2001 Empty Re: Casque Mich2001

    Message par Boby_guerrier Jeu 15 Sep - 19:14

    en parlant de sa medoc j'ai cru comprendre que t'avais l'intention de te bricoler sa, j'aimerais que tu me previenes le jour J que je vienne le faire avec toi si sa te derange pas Smile ( comme sa jpourrais utiliser mon couvre casque APH ahahah ! xD )
    Medoc
    Medoc
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 09/12/2009

    Casque Mich2001 Empty Re: Casque Mich2001

    Message par Medoc Jeu 15 Sep - 19:17

    Laughing Dès que je reçoit mon nouveau chin strap ops-core Gen 2:twisted:
    Angel Of Death
    Angel Of Death


    Date d'inscription : 08/10/2010

    Casque Mich2001 Empty Re: Casque Mich2001

    Message par Angel Of Death Jeu 15 Sep - 19:33

    Tout n'est pas dit !!! (et oui c'est encore moi le fouteur de m... Razz )

    Vous avez tous surement remarqué que les coussins, les velcros, et la sangle des reproductions de casque sont nazes. Messieurs, j'ai LA solution, le pack Skydex pour M88 ou MICH !

    Casque Mich2001 !CEJroOgEGk~$(KGrHqZ,!hYE0fhM!K34BNR!8UChTQ~~_35Casque Mich2001 SKY.101-2T
    Sur ces photos la tranche et la face "contre crâne" des pads.
    Casque Mich2001 260841830454_1_0_1
    Sur cette photo, la face "contre casque" des pads.

    Le pack était destiné à l'origine à remplacer le fond des casque PASGT M88 par le système plus moderne des coussins et de la sangle 4 points. Dans la pratique le pack convient aussi au MICH (toutes version confondues). Contient:
    -Vraie sangle 4 points (le coussin de nuque ne se retournera plus !!!)
    -18 disques velcro de bonne qualité (avec de la "vraie" colle si vous voyez ce que je veux dire...)
    -un lanière pour accrocher le couvre casque (pour les M88 surtout)
    -toutes les vis et les écrous-tube (fini l'écrou hexagonal de m... qui se barre tout le temps !!!)
    -7 pads coussins de la marque Skydex (fini la transpi qui dégueule de partout et le maintient pourri !)

    J'ai pris ça pour mon casque, c'est tout simplement énorme par rapport au truc de base !!! AWESOME !

    Le pack est très facile à trouver, sur ebay.com il suffit de taper Skydex. Cool
    Medoc
    Medoc
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 09/12/2009

    Casque Mich2001 Empty Re: Casque Mich2001

    Message par Medoc Jeu 15 Sep - 21:00

    Laughing enfin rien ne faut le kit ops-core ACH Occ-Dial Liner
    Casque Mich2001 A186_I1
    Casque Mich2001 OCC_dial_liner_k_4d6e331c3ce5e

    C'est du matos RD donc solide optimiser a fond, adapter au port d'NVG et un nouveau mode de serrage efficace même avec des gants par une molette a l'arrière du chin strap.
    Franchement pour avoir la GenI ops-core par rapport au chin-strap chinois d'origine y a franchement une énorme différence au niveau du maintient affraid

    bon par contre vu la qualité c'est pas le même prix la nouvelle version (130$) mais la version Gen1 tourne de mémoire dans la même fourchette de prix que ton kit Wink
    Angel Of Death
    Angel Of Death


    Date d'inscription : 08/10/2010

    Casque Mich2001 Empty Re: Casque Mich2001

    Message par Angel Of Death Jeu 15 Sep - 22:04

    J'admet ton truc est pas mal mais ça coûte plus cher que les produits Skydex ! Mon kit à moi (le Skydex donc) ne coûte en moyenne que 30 à 40 dollars. C'est aussi un vrai pack, utilisé par les troupes US et ce sont des pads Skydex qui sont livrés avec les casques des commandos de l'air (on en sait quelque chose vu que l'un d'entre eux est dans notre équipe !!! Smile ).
    Boby_guerrier
    Boby_guerrier
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Casque Mich2001 Empty Re: Casque Mich2001

    Message par Boby_guerrier Jeu 15 Sep - 23:56

    bon vous m'avez convaincus a customiser un peu mon vieux casque moche x)

    Contenu sponsorisé


    Casque Mich2001 Empty Re: Casque Mich2001

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 16:20