F.S.A

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FSA

Connexion

Récupérer mon mot de passe

PLANNING FSA

Sortie | Terrain | Organisation

DÉCEMBRE 2019

Dimanche 8 : AG Annuelle | Sartrouville | FSA

Samedi 14 au Dimanche 15 : Week-end DIL | Paris | Wild Trigger

JANVIER 2020

Dimanche 5 : Préparation HK45 #1 | Roche-Guyon | FSA

Samedi 18 : Préparation HK45 #2 | Yvelines | FSA

FEVRIER 2020

Samedi 1er : Préparation HK45 #3 | Yvelines | FSA

Samedi 15: Préparation HK45 #4 | Fontainebleau| FSA

MARS 2020

20-21 Mars: OP Frozen Woods | Meriel

AVRIL 2020

11-12 Avril : WE CSC avec le GIS | Versailles


MAI 2020

JUIN 2020

JUILLET 2020

AOÛT 2020

SEPTEMBRE 2020

OCTOBRE 2020

[AMIS DE LA FSA]

Gold

La DIL, association Milsim & Reenactement (69)

Silver

Team S.A.S (50)
1er R.I.A (75)
G0109 (26)
Groupe Seine (75)
Groupe Garonne (31)

Bronze

CPIS
Task Force 149 (49)
Task Force 31 (31)
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    Demande de recrutement Viktor [Annulé]

    avatar
    Viktor


    Date d'inscription : 08/06/2018

    Demande de recrutement Viktor [Annulé] Empty Demande de recrutement Viktor [Annulé]

    Message par Viktor Lun 11 Juin - 14:11

    Bonjour à tous, suite à la présentation, voici la demande de recrutement:

    Dépose de candidature de Cyrille/Viktor



    Informations personnelles:
    - Pseudo: Viktor
    - Age: 48
    - Localisation:en retour vers la france suite à expatriation. Lieu de Raccro Marly le Roi, Le Port Marly, Versailles
    - Emploi:  je souhaite rester discret à ce sujet
    - Véhiculé: oui
    - Depuis combien de temps vous pratiquez l'airsoft: Depuis 5 ans


    Comment j’ai connu la FSA78 ?

    En faisant des recherches sur les équipes dans le 78


    Pourquoi ça m’a interpellé ?

    Ce qui à attiré mon intérêt sont l'inspiration et l'orientation des actions entreprises par votre équipe, en supposant que la réalité est en adéquation avec ce qui est écrit, ce dont je ne doute pas, mais c'est un programme ambitieux et donc un challenge qui me plait.


    Qu’est ce que je recherche ?

    J'ai eu la chance dans ma vie d'avoir une formation pluridisciplinaire. D'abord dans le civil comme pilote de ligne, mais comme je viens d'une famille de militaire, cet atavisme m'a vite rattrapé, et j'ai eu la chance d'être formé par des très bons (internationaux).

    Venir le dimanche ou le samedi pour vider de la bille ne m'intéresse pas, ce que je recherche c'est le milsim hardcore, d'abord parce que c'est un moyen somme toute peu onéreux pour certains d’acquérir un entrainement (je ne rentrerai pas dans la digression de l'utilisation de répliques et d'armes réelles, car si la finalité en est différente, l'usage, la manipulation, les drills, et tout ce qui va autour est identique), pour d'autres, de conserver cet entrainement et parfois de l'améliorer en étant face à d'autres qui ne se comporteront pas comme dans les instructions militaires, et je fais ici référence à ce que certains apprennent en contre terrorisme en France et ce qui se fait dans d'autres pays (et je là parle par expérience).

    Me situant dans la seconde catégorie, et à lire ce que j'ai lu sur votre page de présentation sur votre forum, la mariée à l'air superbe et cela colle parfaitement avec ma conception des choses.Comme je vais me poser un certain temps en France, je souhaite faire pareil pour l'airsoft, au sens de la stabilité du moins.  


    Qu’est ce que j’attends de la FSA78 ?

    Compte tenu de ce que j'ai écrit plus haut, de la stabilité dans l'airsoft, travailler en équipe constituée, continuer de s'entrainer et toujours progresser dans une ambiance milsim "hardcore".


    Qu’est ce que je pense pouvoir apporter à la FSA78 ?

    Ce que vous voudrez bien que j'apporte en fonction de mes compétences et de mon vécu


    Mon matériel:

    Il est varié, mais ce que j'utilise en airsoft est la copie de ce que j'utilise en d'autres circonstances

    Un M4 DMR avec une lunette 9x50 assorti d'une red dot pour le tir rapide, AN/PEQ 16 complet à l'avant avec IR avec un system de tracer à led incorporé directement dans le hopup chamber pour la nuit et un PVS 14 monté sur casque, et enfin comme c'est lourd, un bipied. cette réplique est utilisée pour les longues mission en pénétration profonde. la réplique est une AEG tarée à 155 mètres seconde ou il n'y a que la carcasse d'origine.

    Un autre  M4 CQB avec juste une juste une red dot sur le coté pour d'autres type de mission.

    Un VSR 10 avec aussi une lunette 9x50 pour le sniping

    et en side j'utilise un Glock 17 gen 4 et un CZ P09

    En uniforme, j'utilise soit du multicam, du noir, du contractor, et en plate carrier, je possède un CIRAS OD green avec du soft ballistic level 3A et un camel pack plus huit chargeurs et autres accessoires, le même en noir et un Thor multicam de chez 365+ avec 2 ramor 550 level 3+ (toujours dans l'optique de la double utilisation), et 4 chargeurs pour les OP courtes...,le tout avec une tactical belt 5.11 plus bronco suspenders sur laquelle je mets deux chargeurs M4, le glock, un multitool, le tourniquet et son ciseau, une dump pouch, la trousse de secours, encore 2 autres chargeur M4 orientés de façons différentes et 2 chargeurs sup Glock 17. Avec toujours cette notion de double utilisation, ou la belt vient en complément du cirras pour les longues OP sans ravito, ou en complément du Thor pour les courtes, sachant qu'en cas d'extrême urgence je largue le plate carrier pour me barrer plus viteen conservant la belt avec un strict minimum vital.

    Pour la radio, mais ça peux se corriger, j'utilise une UV5R avec un black ptt S0012B couplé soit à un laryngophone oreillette, soit un comtact monté sur le casque. cela me permet d’être polyvalent en PMC ou CPO en milieu hostile (sans casque). Mais cela peut se corriger sans problème...


    Une photo:

    Plus pour le fun qu'autre chose, cette photo a été prise lors d'un entrainement ou nous apprenions au tireurs que le grip est à la fois le meilleur ami et le pire ennemi, car un grip trop ferme peut décaler un tir sur la droite ou sur la gauche. Ici on note que ma main ne sert qu'a soutenir l'arme (un M4 CQB en 223 Remington. je ne souhaite pas mettre de photo ou je suis trop facilement identifiable.

    Voilà, si vous avez des questions, je suis ouvert,a bientot.

    Cyrille
    Fichiers joints
    Demande de recrutement Viktor [Annulé] AttachmentESA 2018.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (54 Ko) Téléchargé 17 fois
    Matt
    Matt
    [FSA] Operateur
    [FSA] Operateur


    Date d'inscription : 10/11/2014

    Demande de recrutement Viktor [Annulé] Empty Re: Demande de recrutement Viktor [Annulé]

    Message par Matt Lun 11 Juin - 16:19

    Bonjour Viktor et merci pour cette belle demande. Nous organisons un drill le dimanche 1er juillet sur lequel tu es le bienvenu. Par ailleurs je t'envoie un mp pour qu'on puisse échanger directement par WhatsApp
    Kelu
    Kelu
    [FSA] Operateur
    [FSA] Operateur


    Date d'inscription : 12/10/2010

    Demande de recrutement Viktor [Annulé] Empty Re: Demande de recrutement Viktor [Annulé]

    Message par Kelu Lun 11 Juin - 17:26

    Bienvenue.
    Par curiosité tu es (étais) expatrié où?
    avatar
    Viktor


    Date d'inscription : 08/06/2018

    Demande de recrutement Viktor [Annulé] Empty Re: Demande de recrutement Viktor [Annulé]

    Message par Viktor Lun 11 Juin - 22:37

    Bonsoir,

    Je ne serai de retour sur le territoire national que fin août. Donc pour le premier juillet, ce ne sera pas possible.

    Bien pris pour le MP

    pour les pays en expat, parmis un certain nombres, les USA, les Balkans et un peu plus à l'est.

    Viktor
    Matt
    Matt
    [FSA] Operateur
    [FSA] Operateur


    Date d'inscription : 10/11/2014

    Demande de recrutement Viktor [Annulé] Empty Re: Demande de recrutement Viktor [Annulé]

    Message par Matt Lun 11 Juin - 23:10

    Ok noté pour fin Août.
    avatar
    Victor
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    Demande de recrutement Viktor [Annulé] Empty Re: Demande de recrutement Viktor [Annulé]

    Message par Victor Mar 12 Juin - 9:44

    Salut à toi, bienvenue pour ta demande Smile
    Matt
    Matt
    [FSA] Operateur
    [FSA] Operateur


    Date d'inscription : 10/11/2014

    Demande de recrutement Viktor [Annulé] Empty Re: Demande de recrutement Viktor [Annulé]

    Message par Matt Jeu 23 Aoû - 19:56

    Bonjour Viktor, tu es en France désormais ?
    avatar
    Viktor


    Date d'inscription : 08/06/2018

    Demande de recrutement Viktor [Annulé] Empty Re: Demande de recrutement Viktor [Annulé]

    Message par Viktor Dim 26 Aoû - 17:14

    Matt a écrit:Bonjour Viktor, tu es en France désormais ?

    Bonjour,

    Je suis effectivement arrivé sur le territoire, mais avec tout ce qui s'est passé cet été dans le pays dans le quel j'étais, j'avoue avoir oublié de vous prévenir que mon passage sur le territoire ne serait que de quelques jours avant de repartir pour notre nouveau pays d'accueil, un pays encore un peux plus à l'est et traversé par une ligne de train mythique.

    Je reviendrai de temps en temps et espère pouvoir participer de temps en temps à un drill ou autre avec vous, vu que je n'ai pas le droit d'importer dans notre nouveau pays mes répliques, par contre j'ai le droit d'en acheter sur place.

    Néanmoins j'alterne les partie avec les entrainement réels, et c'est plutôt cool...

    до свидания
    Matt
    Matt
    [FSA] Operateur
    [FSA] Operateur


    Date d'inscription : 10/11/2014

    Demande de recrutement Viktor [Annulé] Empty Re: Demande de recrutement Viktor [Annulé]

    Message par Matt Lun 27 Aoû - 11:22

    Ok, bonne chance pour ta nouvelle mission ! Je clos la demande.

    Contenu sponsorisé


    Demande de recrutement Viktor [Annulé] Empty Re: Demande de recrutement Viktor [Annulé]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 10:37