F.S.A

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FSA

Connexion

Récupérer mon mot de passe

PLANNING FSA

Sortie | Terrain | Organisation

DÉCEMBRE 2019

Dimanche 8 : AG Annuelle | Sartrouville | FSA

Samedi 14 au Dimanche 15 : Week-end DIL | Paris | Wild Trigger

JANVIER 2020

Dimanche 5 : Préparation HK45 #1 | Roche-Guyon | FSA

Samedi 18 : Préparation HK45 #2 | Yvelines | FSA

FEVRIER 2020

Samedi 1er : Préparation HK45 #3 | Yvelines | FSA

Samedi 15: Préparation HK45 #4 | Fontainebleau| FSA

MARS 2020

20-21 Mars: OP Frozen Woods | Meriel

AVRIL 2020

11-12 Avril : WE CSC avec le GIS | Versailles


MAI 2020

JUIN 2020

JUILLET 2020

AOÛT 2020

SEPTEMBRE 2020

OCTOBRE 2020

[AMIS DE LA FSA]

Gold

La DIL, association Milsim & Reenactement (69)

Silver

Team S.A.S (50)
1er R.I.A (75)
G0109 (26)
Groupe Seine (75)
Groupe Garonne (31)

Bronze

CPIS
Task Force 149 (49)
Task Force 31 (31)
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    MH3 Atlantic signal

    Medoc
    Medoc
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 09/12/2009

    MH3 Atlantic signal Empty MH3 Atlantic signal

    Message par Medoc Lun 17 Sep - 19:44

    Headset ostéo cranien Mh3 (New Gen Atlantic Signal)

    Alors voici la bête digne succeseur du MHv-180 produit par une boite US (Atlantic signal) et qui fournie pas mal de monde (notamment nos FSFR)

    Le principe est simple il falait un moyen de communication léger, peut encombrant, ne nécésitant pas de rechargement via accumulateur, et laissant les oreilles totalement libres (en milieu naturel il n'y a rien de plus puissant que l'ouïe pour entendre Exclamation )
    MH3 Atlantic signal Img20120917185804

    Ci dessus en version dite "sniper";
    Le PTT (Push to Talk) étant sur un chemin électrique différent du point de raccord au talkie pour pouvoir le faire passer dans une manche et ainsi le fixer au bout du doigt ou sur l'arme (ou la réplique en question)

    MH3 Atlantic signal Img20120917185844
    au niveau du câblage nous sommes sur du 6 pins Devgru mais pas de panique Laughing Devgru propose une multitude de ralonge pour adapter sur du ICOM/Motorola/midland/etc
    MH3 Atlantic signal Img20120917190703

    Bref comment sa marche Question
    Ben c'est tout simple a l’intérieur se cache de chaque coté une petite bobine
    MH3 Atlantic signal Img20120917190344
    qui va a travers 2 électrodes
    MH3 Atlantic signal Img20120917190632
    balances de petites ondes sur les tempes pour faire vibrer le cartilage de l’oreille interne, et la miracle vous entendez comme si une personne vous parlais a coté et pourtant vous êtes le seul a l'entendre alors que vous avez les oreilles totalement libres.

    Alors rien que pour vous Bob a bien voulu poser pour la photo Laughing
    MH3 Atlantic signal Img20120917190047
    Sachant que théoriquement le mh3 est légèrement plus avancer sur les tempes mais malheuresement Bob n'a pas la même morphologie que moi tongue

    Alors niveau confort je suis passer du MSA Sordin puis au TCI Liberator et a chaque fois je finissais la journée avec la tête qui explosait et les oreilles en choux fleurs a force d'etre aplatie Neutral la on a une très légère pression sur les tempes, c'est bizarre pendant quelque minutes puis après on l'oublie assez facilement cheers .
    Pour vous donner une idée du poid:
    - TCI Liberator 374 grammes
    - Mh3 175 grammes

    Niveau prix en neuf il faut tabler sur du 300/400€ (uniquement en import avec contrat gouvernemental) en occaz c'est au compte goutte au alentour de 170/250€
    avatar
    Invité
    Invité


    MH3 Atlantic signal Empty Re: MH3 Atlantic signal

    Message par Invité Lun 17 Sep - 20:01

    bon il me faut un MH3 !























    non je déconne ^^
    Øriøn
    Øriøn
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 10/09/2012

    MH3 Atlantic signal Empty Re: MH3 Atlantic signal

    Message par Øriøn Lun 17 Sep - 20:22

    Et hop ma lettre au Père Noël est écrite! Ca m'a l'air vraiment génial, c'est vrai que le casque toute la journée sur la tronche doit fatiguer, là c'est vraiment trop bien foutu! affraid
    momo94
    momo94
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 25/03/2011

    MH3 Atlantic signal Empty Re: MH3 Atlantic signal

    Message par momo94 Lun 17 Sep - 21:54

    Légèrement différent le mient concernant l intérieur bizard!!!
    avatar
    Victor
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    MH3 Atlantic signal Empty Re: MH3 Atlantic signal

    Message par Victor Mar 18 Sep - 3:50

    belle review qui donne envie.

    pour la petite histoire je précise que l'utilisation des MSA, Peltor et autres protections auditives sur le même principe sont dédiés au combat milieu clos (CMC, ou CQB en Anglais) et non aux crapahut dans la verte. En effet les résonances nécessite une protection auditive élevé ainsi que de pouvoir entendre les petits bruits sans lequel on a une mauvaise perception de l'espace, donc le port est justifié. Dans les environnement extérieures le port du MH3 est bien mieux adapté! Sur le même registre, les casques Devgru qui sont de bonne fabrique et pas trop chère.
    Medoc
    Medoc
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 09/12/2009

    MH3 Atlantic signal Empty Re: MH3 Atlantic signal

    Message par Medoc Lun 3 Déc - 16:00

    Bon alors dans mon recablage je bloque sur une partie Exclamation
    Donc pour info:
    Emission: 100% fonctionnel
    Réception: 100% fonctionnel sans le ptt (donc émission en continue)

    MH3 Atlantic signal Sanstitrexv

    Problème:
    Impossible de trouver le fonctionnement du ptt, j'étais partie dans l'idée qu'il agissait en interrupteur en ouvrant et fermant un circuit Suspect.
    Pour activer l'émission il faut qu'il y est une interconnections entre les fils Micro du talkie (noir et marron).

    Souder dans la configuration ci dessus le talkie émet a 100% mais en continue.

    J'ai tenter de souder le ptt comme le schéma A
    MH3 Atlantic signal 34668045
    Résultat: Reception: 100%/ Emission: 0%

    Puis suivant le schéma B
    MH3 Atlantic signal 21326094
    Résultat: Réception: 100%/ Emission: 0%

    Bref des idées du branchement du PTT?
    avatar
    Victor
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    MH3 Atlantic signal Empty Re: MH3 Atlantic signal

    Message par Victor Lun 3 Déc - 17:25

    hum, petite question pour moi: la lampe appelée P sur tes schémas c'est le PTT??


    Si oui c'est le même soucis que j'avais avec l'ancien sordin pour remplacer le micro, je pense que le pb est un pb d'impédance, mais je ne saurais pas te dire ou et comment.

    Au vue des schémas tu as essayé de mettre tout les fils sur le PTT? couper ou alimenter les deux fils?
    Medoc
    Medoc
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 09/12/2009

    MH3 Atlantic signal Empty Re: MH3 Atlantic signal

    Message par Medoc Lun 3 Déc - 18:22

    Yep le P c'est PTT l'image est pourtant redimensionner en 15 pouces Suspect enfin bref et je me rappelais plus le signe pour électronique pour les interrupteur Embarassed

    Se n'est pas de l'impédance, l'impédance se caractérise par une mauvaise réception (pas mal de grésillement), des sifflements ou des pertes de puissances, la l’émission est très clair et audible que sa soit en émission ou réception.
    Y a qu'une solution je branche mal le ptt

    Tout les fils ne peuvent pas allez vers le ptt puisque celui ci sert uniquement a activer la communication du micro et couper la récéption
    J'ai pas tenter le branchement Écouteurs + micro raccorder au ptt c'est une possibilité scratch que le ptt mette hors course le réception via un micro court circuit geek je test demain Wink
    choufleur
    choufleur
    [FSA] Operateur
    [FSA] Operateur


    Date d'inscription : 15/11/2009

    MH3 Atlantic signal Empty Re: MH3 Atlantic signal

    Message par choufleur Lun 3 Déc - 19:05

    je pense que tu dois faire un autre test mettre le cable rose et vert sur les fils ecouteur pour voir si tu recois si c'est le cas tu dois dupliquer t es cable ou faire une soudure total pour relier les cables rose et vert pour avoir les deux =)
    avatar
    Victor
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    MH3 Atlantic signal Empty Re: MH3 Atlantic signal

    Message par Victor Lun 3 Déc - 21:13

    Emission: 100% fonctionnel
    Réception: 100% fonctionnel sans le ptt (donc émission en continue)

    Tu veut dire le contraire non? réception 100% mais émission continue et sans le PTT c'est sa? du reste je comprend ton pb, ok



    si le premier câblage sans PTT émet (le micro est il fonctionnel ou seulement émission?) parfaitement, c'est que pour émettre il faut arriver à ton premier schémas ou tout les fils sont connectés entre eux, essaye de connecter tout les fils sur le PTT, quand celui ci sera ouvert sa coupera l'émission, quand celui ci sera fermé les 4 câbles seront en direct comme ton premier schémas Suspect
    choufleur
    choufleur
    [FSA] Operateur
    [FSA] Operateur


    Date d'inscription : 15/11/2009

    MH3 Atlantic signal Empty Re: MH3 Atlantic signal

    Message par choufleur Lun 3 Déc - 21:28

    plus 1 pour bellete si cela ne marche pas essaye ma methode pour voir si c est pas ton micro

    Contenu sponsorisé


    MH3 Atlantic signal Empty Re: MH3 Atlantic signal

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:09