F.S.A

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FSA

Connexion

Récupérer mon mot de passe

PLANNING FSA

Sortie | Terrain | Organisation

DÉCEMBRE 2019

Dimanche 8 : AG Annuelle | Sartrouville | FSA

Samedi 14 au Dimanche 15 : Week-end DIL | Paris | Wild Trigger

JANVIER 2020

Dimanche 5 : Préparation HK45 #1 | Roche-Guyon | FSA

Samedi 18 : Préparation HK45 #2 | Yvelines | FSA

FEVRIER 2020

Samedi 1er : Préparation HK45 #3 | Yvelines | FSA

Samedi 15: Préparation HK45 #4 | Fontainebleau| FSA

MARS 2020

20-21 Mars: OP Frozen Woods | Meriel

AVRIL 2020

11-12 Avril : WE CSC avec le GIS | Versailles


MAI 2020

JUIN 2020

JUILLET 2020

AOÛT 2020

SEPTEMBRE 2020

OCTOBRE 2020

[AMIS DE LA FSA]

Gold

La DIL, association Milsim & Reenactement (69)

Silver

Team S.A.S (50)
1er R.I.A (75)
G0109 (26)
Groupe Seine (75)
Groupe Garonne (31)

Bronze

CPIS
Task Force 149 (49)
Task Force 31 (31)
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Review A&K-magpul Massada ACR

    diablosus78
    diablosus78
    [FSA] Operateur
    [FSA] Operateur


    Date d'inscription : 27/12/2009

    Review A&K-magpul Massada ACR Empty Review A&K-magpul Massada ACR

    Message par diablosus78 Sam 7 Jan - 16:14

    Bonjour à tous, je vous présente ici l'ACR massada de chez A&K en collaboration avec magpul pirat

    Review A&K-magpul Massada ACR Dsc00210

    Info d'achat :

    Acheté chez JBairsoft, livré avec batterie/chargeur de batterie, un hicapa, un tournevis et une targette de réglage de mire avant.
    Prix : 370 euros.
    Disponible en noir et en tan.

    Bon, depuis un moment je n'allai plus chez JBairsoft, un peu deçu par leur matos quand même. Mais j'ai craquer cette fois-ci, et comme c'est le shop le plus proche c'est un bon point pour le sav et tout.

    Après avoir regarder sur internet vite fait, je l'ai trouver à 560 euros scratch et sans aucuns marquages... Une sorte de A&K non magpul enfin bref.

    Premières impressions :

    Ca respire la soliditée à plein nez cette réplique là ! Le plastique semble être une sorte de polymère (je ne me rapel plus si c'est le bon terme) un peu comme les G36c hauts de gamme de chez C.A.

    Le lower receiver est de la même matière, ainsi que la crosse, gardemain et que la poignée. Pour le reste, c'est du full métal, bref les parties classiques.

    Aucun craquement, seulement un tout petit-peu de jeu avec le chargeur d'origine qui lui aussi est en plastique de bonne facture.

    La crosse se replie, de la même sorte qu'un G36, et est totallement réglable en longueur, et en hauteur aussi aparement, même si je n'ai pas encore bien compris comment... (Les notices... I love you )

    Review A&K-magpul Massada ACR Dsc00211

    La batterie est une type mini, style G36c, qui se loge dans le garde main. On l'enlève exactement comme un gardemain G36c, en enlevant une goupille. Par contre, c'est moin chi... pour mettre la batterie ^^

    Review A&K-magpul Massada ACR Dsc00212

    Le réglage du hop-up se fait via la trappe d'ejection des douilles.
    Petit bonus, lorsqu'on la tire à fond, elle se bloque à moitiée, pour pouvoir tranquillement régler sa réplique. Et ça, ça gère ! ^^
    Pour relacher la trappe, une discrète targette située juste derrière le puits de chargement.
    On remarque quelques marquages pas très RS, mais bons ça passe crème.

    Review A&K-magpul Massada ACR Dsc00213

    Les mires sont entièrements réglables en hausse/dérive, ce qui es un excélent point. De plus elles sont en métal elles aussi, et repliables, ce qui permet de mettre n'importequel autre système de visée sans avoir à les enlever.

    Review A&K-magpul Massada ACR Dsc00214

    Review A&K-magpul Massada ACR Dsc00215

    La réplique est compatible avec n'importe quel chargeur type M4, seule une petite adaptation sera à faire sur les chargeurs, en limant une petite partie (à peine 1MM) et la ça ne bouge plus, niquel chrome !!!

    Concernant l'interrieur, je suis une quiche loraine donc je ne la démonterai pas, ce que je peut vous dire c'est que la GB est une V2, full métal avec bushing 7mm métal.
    Bref de ce point de vue on est relativement tranquille.
    Elle tape à 340 fps a peu pres, à vérifier aussi.

    J'attend la partie de Dimanche pour pouvoir en dire d'avantage sur ce qu'elle vaut ingame, mais a mon avis ce sera tout a fait (voir plus) correcte. Comme on dit, ce n'est pas la réplique qui fait le tireur, c'est la manière dont le tireur s'en sert. smiley_1455

    Edit : Donc lors de la partie, le hop-up avait été changé par un madbull rouge. Le hop-up marchai niquel, précision bien plus que correcte sans canon 6.01, cadance moyenne due à la batterie de 8.6V.

    Il y a eu de nombreux bourrages successifs, donc je n'ai pas pu totalement l'exploiter, mais ce que je peut dire c'est que si ça avait marcher au bon moment, j'aurai fait une sainte tuerie !!

    Donc le probleme de bourrages venait effectivement du bloc hop-up, selon JB, c'est un bloc qui se coupe en 2, du coup les lèvres de la membrane se mettaient en travers et tout coinçait. Il a limé les lèvres de 1 mm, et apres test et vidage d'un chargeur plus aucun soucis de bourrage.


    Dernière édition par diablosus78 le Mar 10 Jan - 14:57, édité 1 fois
    Le Corse
    Le Corse


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Review A&K-magpul Massada ACR Empty Re: Review A&K-magpul Massada ACR

    Message par Le Corse Sam 7 Jan - 19:38

    Prend une lunette agréssive et met lui un silencieux !
    Medoc
    Medoc
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 09/12/2009

    Review A&K-magpul Massada ACR Empty Re: Review A&K-magpul Massada ACR

    Message par Medoc Sam 7 Jan - 19:44

    Roooh magpul et le grip MOE ou l'art de faire chier le monde en faisant acheter les rails a part du garde mains Laughing ils sont malins
    avatar
    Minimoy
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 13/03/2011

    Review A&K-magpul Massada ACR Empty Re: Review A&K-magpul Massada ACR

    Message par Minimoy Sam 7 Jan - 21:30

    Tiens, justement, avec mon nouveau coup de coeur sur le A-TACS j'étais en train de voir pour me le prendre mais dans cette version:

    Review A&K-magpul Massada ACR MAGPUL-AEG-02-AT_1_mark_1_1_1

    en changeant le garde main d'origine par celui-ci:

    Review A&K-magpul Massada ACR MAGPUL-114-ATACS_1_MARK
    diablosus78
    diablosus78
    [FSA] Operateur
    [FSA] Operateur


    Date d'inscription : 27/12/2009

    Review A&K-magpul Massada ACR Empty Re: Review A&K-magpul Massada ACR

    Message par diablosus78 Sam 7 Jan - 22:01

    Ce new cam est pas mal effectivement, ça donne un coté "chasseur en forêt" je trouve.

    Et sinon je prefert largement cette version, je suis un membre du comité anti-rails Laughing quand il y en a sur les gardemains et tout ça me donne des boutons
    avatar
    Victor
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    Review A&K-magpul Massada ACR Empty Re: Review A&K-magpul Massada ACR

    Message par Victor Dim 8 Jan - 1:18

    sale infidèle!! Very Happy
    Medoc
    Medoc
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 09/12/2009

    Review A&K-magpul Massada ACR Empty Re: Review A&K-magpul Massada ACR

    Message par Medoc Dim 8 Jan - 13:09

    en meme temps c'est tout l'avantage du MOE sans rail mais le montage des 3 rails magpul en supplément est super rapide Wink

    Contenu sponsorisé


    Review A&K-magpul Massada ACR Empty Re: Review A&K-magpul Massada ACR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:50