F.S.A

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FSA

Connexion

Récupérer mon mot de passe

PLANNING FSA

Sortie | Terrain | Organisation

DÉCEMBRE 2019

Dimanche 8 : AG Annuelle | Sartrouville | FSA

Samedi 14 au Dimanche 15 : Week-end DIL | Paris | Wild Trigger

JANVIER 2020

Dimanche 5 : Préparation HK45 #1 | Roche-Guyon | FSA

Samedi 18 : Préparation HK45 #2 | Yvelines | FSA

FEVRIER 2020

Samedi 1er : Préparation HK45 #3 | Yvelines | FSA

Samedi 15: Préparation HK45 #4 | Fontainebleau| FSA

MARS 2020

20-21 Mars: OP Frozen Woods | Meriel

AVRIL 2020

11-12 Avril : WE CSC avec le GIS | Versailles


MAI 2020

JUIN 2020

JUILLET 2020

AOÛT 2020

SEPTEMBRE 2020

OCTOBRE 2020

[AMIS DE LA FSA]

Gold

La DIL, association Milsim & Reenactement (69)

Silver

Team S.A.S (50)
1er R.I.A (75)
G0109 (26)
Groupe Seine (75)
Groupe Garonne (31)

Bronze

CPIS
Task Force 149 (49)
Task Force 31 (31)
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    [TENUE] Review Chin strap Ops-Core X

    Medoc
    Medoc
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 09/12/2009

    [TENUE] Review Chin strap Ops-Core X Empty [TENUE] Review Chin strap Ops-Core X

    Message par Medoc Mer 20 Oct - 14:16

    Un grand remerciement à MSZ-006C1 qui m'a permis de reprendre une partie de son travail.

    En 2008, le très connu site ops-core nous présentait un nouveau système de chin strap pour MICH TC2000,2001 et 2002 très intéressant : le Head-Loc, fabriqué par la société américaine OPS-core, basée à New York n'atturellement c'est du matos 100% RS.

    Combien ça coûte, monsieur ?:
    Le Head-Loc est proposé en trois coloris : noir, Foliage Green et Urban Tan, ainsi qu’en deux tailles : Small/Medium et Large/Xtra Large avec deux types de neck-pads (partis a l'arrière du crane) différents. Les Head-Loc avec un neck pad en X coûtent 56$ pièce et ceux avec un neck-pad en H coûtent 66$.
    Les frais de port pour la France sont calculés en fonction du nombre d’articles commandés !
    Pour un ou deux Head-Loc :
    _13$ en USPS Priority Mail (enveloppe plate)
    _27$ en USPS Express Mail
    Soit pour commander juste sa un total de commande de 49,82€



    Composition du paquet :
    Le paquet se présente sous forme d’un sachet transparent portant une étiquette qui indique la désignation technique et commerciale du produit, le numéro de lot de production ainsi que le nom du fabricant. A l’intérieur, on trouve le Head-Loc, le système de vis, une notice explicative et une fiche de mise en garde sur la fermeture du fastex.
    [TENUE] Review Chin strap Ops-Core X Dsc06177k
    [TENUE] Review Chin strap Ops-Core X Dsc06187
    [TENUE] Review Chin strap Ops-Core X Dsc06188d

    Le chin strap, ici en coloris Foliage Green, se compose à la base des éléments habituels qui, ici cependant, une fois assemblés, ne peuvent être décomposé qu’en trois éléments : la partie gauche qui intègre la mentonnière, la partie droite et toute la partie arrière, qui intègre le neck pad, cousu et fixé aux sangles. En effet, bien qu’il soit pourvu d’un système de réglage pour régler la largeur, le neckpad restera fixe et ne pourra pas être réglé en hauteur.

    On notera aussi (difficilement décelable sur les photos), que le système de réglage si particulier du Head-Loc fait que les attaches de sangles (strap anchor) ne sont pas dissociables des sangles.

    Sinon, à part ça l’installation est très simple : tout ce que vous aurez à faire, c’est visser les attaches au casque. Toutefois, les répliques de MICH en plastique ou en fibre de verre étant notoirement moins épaisses que les vrais, vous aurez le déplaisir de constater qu’il vous sera impossible de serres les vis des attaches à fond : il vous restera au moins deux millimètres de débattement ou sinon pour éviter se petit désagrément les vis d'origine de la réplique du mich sont adaptable sans problème avc les accroches ops-core.

    Le ressentit: MAGIQUE, je l'ai pas encore utiliser en partis mais après m'être balader 15 min dans mon apart avec le casque drunken sa bouge pas d'un pouce, sa tient bien, sa vous sis pas le crane, le réglage est DIVINNNNNNN, simple, agréable,... enfin bref c'est vraiment du matériel de Pro. Un des gros avantages c'est de ne pas avoir ces horribles sangles qui pendent après le réglages Laughing

    Sous tous le angles :
    [TENUE] Review Chin strap Ops-Core X Dsc06178f
    [TENUE] Review Chin strap Ops-Core X Dsc06179u
    [TENUE] Review Chin strap Ops-Core X Dsc06181
    [TENUE] Review Chin strap Ops-Core X Dsc06185n
    [TENUE] Review Chin strap Ops-Core X Dsc06184j

    SOURCE


    Dernière édition par medoc le Jeu 30 Déc - 12:37, édité 2 fois
    Wolf
    Wolf


    Date d'inscription : 05/11/2009

    [TENUE] Review Chin strap Ops-Core X Empty Re: [TENUE] Review Chin strap Ops-Core X

    Message par Wolf Mer 20 Oct - 16:56

    J'aime bien ta télé Razz
    Commissaire Matt
    Commissaire Matt
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    [TENUE] Review Chin strap Ops-Core X Empty Re: [TENUE] Review Chin strap Ops-Core X

    Message par Commissaire Matt Mer 10 Nov - 19:55

    Belle review ! Wink

    Moi ce que j'adore c'est medoc en chemise cagoule !! tongue
    Medoc
    Medoc
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 09/12/2009

    [TENUE] Review Chin strap Ops-Core X Empty Re: [TENUE] Review Chin strap Ops-Core X

    Message par Medoc Mer 29 Déc - 18:09

    A balancer dans la partie review merci Wink

    Contenu sponsorisé


    [TENUE] Review Chin strap Ops-Core X Empty Re: [TENUE] Review Chin strap Ops-Core X

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:10