Connexion
PLANNING FSA
Sortie | Terrain | Organisation
DÉCEMBRE 2019
Dimanche 8 : AG Annuelle | Sartrouville | FSA
Samedi 14 au Dimanche 15 : Week-end DIL | Paris | Wild Trigger
JANVIER 2020
Dimanche 5 : Préparation HK45 #1 | Roche-Guyon | FSA
Samedi 18 : Préparation HK45 #2 | Yvelines | FSA
FEVRIER 2020
Samedi 1er : Préparation HK45 #3 | Yvelines | FSA
Samedi 15: Préparation HK45 #4 | Fontainebleau| FSA
MARS 2020
20-21 Mars: OP Frozen Woods | Meriel
AVRIL 2020
11-12 Avril : WE CSC avec le GIS | Versailles
MAI 2020
JUIN 2020
JUILLET 2020
AOÛT 2020
SEPTEMBRE 2020
OCTOBRE 2020
[AMIS DE LA FSA]
Gold
La DIL, association Milsim & Reenactement (69)
Silver
Team S.A.S (50)
1er R.I.A (75)
G0109 (26)
Groupe Seine (75)
Groupe Garonne (31)
Bronze
CPIS
Task Force 149 (49)
Task Force 31 (31)
+6
Potatoes
Bout'Bout'
Victor
zAmAK
franky
choufleur
10 participants
[REVIEW] HK416 D VFC AEG
choufleur- [FSA] Operateur
- Message n°1
[REVIEW] HK416 D VFC AEG
J'ai mon petit hk 416 je vous fais une review stylé dès demain
Boby_guerrier- [FSA] Ancien
- Message n°2
Re: [REVIEW] HK416 D VFC AEG
sa c'est la uber classe chouf !
Bout'Bout'- [FSA] Ancien
- Message n°3
Bon je ne vais pas gâcher le plaisir à Chouf' de nous faire la review mais je vais tout de même donner mon avis ... car oui jviens aussi de me prendre le nouveau 416 de chez VFC
voici la bête :
Alors acheté chez Specops à poissy (comme tout le monde se doute).
Pour info, ils sont arrivés mercredi matin, et specops en avaient commandés 6. Tous réservés !! Et d'après ce que j'ai pu comprendre la moitié est arrivé dans les mains de chouf', de Kovax et des miennes :p
Hormis ça, ce que je peux en dire brièvement : Très belle réplique (bon pas étonné aussi), tout en métal hormis la poignée moteur et la crosse.
Les marquages sont super beaux (hormis un qui est dégueux )
De base (réplique nue), bcp de poids sur l'avant, mais après installation de quelques sextoys et batterie dans la crosse, l'équilibre est bon (meme si la bestiole commence à peser).
Au niveau du tir : j'ai pu pratiquer quelques tirs dans mon jardin, rien à dire, le groupement et la cadence d'origine sont pas mal du tout , même si un canon 6.03 prom et un moteur marui devrait arriver d'ici quelque mois (oui les moteurs VFC j'ai du mal ...)
Vélocité mesuré en sortie de bouche avec canon long et en 0.20g : 360fps +/- 2 fps (mesure réalisée chez specops).
Ah et le bloc hop-up a été revu depuis sa version passée : ce n'est plus un bloc hop-up type M4, il me fait penser un bloc type G36 !!
Alors, jeune naif que je suis, je pensais que la 416 était livré de base avec un flip-up. Il n'en ai rien.
Après bonne nouvelle (je pense à Medoc ) : Specops devrait commander des flip-up (ils m'ont dit qu'il y en avait en spare chez VFC) et je lui ai dit que nous serions pas mal d'intéressés
Pour ce qui est de mon 416 actuellement, j'ai retiré les organes de visés mécaniques et y ai ajouté la ralonge de canon, une copie de M900 (element), une copie de 552 (hurricane), de magnifier (element) , sangle 2 points basique et mag marui ! (attention mag magpul ne passe qu'après légère modif')
Voili voilou
Je laisse maintenant chouf' faire le plus gros du travail et moi je vais me prostituer car j'ai plus d'argent
voici la bête :
Alors acheté chez Specops à poissy (comme tout le monde se doute).
Pour info, ils sont arrivés mercredi matin, et specops en avaient commandés 6. Tous réservés !! Et d'après ce que j'ai pu comprendre la moitié est arrivé dans les mains de chouf', de Kovax et des miennes :p
Hormis ça, ce que je peux en dire brièvement : Très belle réplique (bon pas étonné aussi), tout en métal hormis la poignée moteur et la crosse.
Les marquages sont super beaux (hormis un qui est dégueux )
De base (réplique nue), bcp de poids sur l'avant, mais après installation de quelques sextoys et batterie dans la crosse, l'équilibre est bon (meme si la bestiole commence à peser).
Au niveau du tir : j'ai pu pratiquer quelques tirs dans mon jardin, rien à dire, le groupement et la cadence d'origine sont pas mal du tout , même si un canon 6.03 prom et un moteur marui devrait arriver d'ici quelque mois (oui les moteurs VFC j'ai du mal ...)
Vélocité mesuré en sortie de bouche avec canon long et en 0.20g : 360fps +/- 2 fps (mesure réalisée chez specops).
Ah et le bloc hop-up a été revu depuis sa version passée : ce n'est plus un bloc hop-up type M4, il me fait penser un bloc type G36 !!
Alors, jeune naif que je suis, je pensais que la 416 était livré de base avec un flip-up. Il n'en ai rien.
Après bonne nouvelle (je pense à Medoc ) : Specops devrait commander des flip-up (ils m'ont dit qu'il y en avait en spare chez VFC) et je lui ai dit que nous serions pas mal d'intéressés
Pour ce qui est de mon 416 actuellement, j'ai retiré les organes de visés mécaniques et y ai ajouté la ralonge de canon, une copie de M900 (element), une copie de 552 (hurricane), de magnifier (element) , sangle 2 points basique et mag marui ! (attention mag magpul ne passe qu'après légère modif')
Voili voilou
Je laisse maintenant chouf' faire le plus gros du travail et moi je vais me prostituer car j'ai plus d'argent
franky- [FSA] Ancien
- Message n°4
je veux une review interne ! je veut savoir quel genre de piston et contacteur VFC met dans ses "hi-end"
Victor- [FSA] Ancien
- Message n°5
pareil, alors bouge toi le cul vielle saloperie!!
Bout'Bout'- [FSA] Ancien
- Message n°6
J'ai juste démonté le upper du lower taleur pour voir le canon interne et le bloc hop-up de plus près : déjà pour retirer le upper, ils faut bien forcer (avec ma sopmod ça vient tout seul) et pour le replacer une grosse galère ! Faut forcer comme un malade ! J'y suis allé avec un maillet
Dernière édition par Boutbout le Sam 22 Sep - 18:29, édité 1 fois
Medoc- [FSA] Ancien
- Message n°7
au faite sur la gearbox, par le puit de chargement on voit une gommette de quel couleur bleu ou rouge
Bout'Bout'- [FSA] Ancien
- Message n°8
Pour le mien c'est bleue !
Medoc- [FSA] Ancien
- Message n°9
ouep je sens le gearbox du 417 repacker remarque se serai normal du point de vue de la production
zAmAK- Date d'inscription : 26/03/2012
- Message n°10
Pour info, les magpul ne passe pas dedans, mais sur le RS non plus, alors osef
Bout'Bout'- [FSA] Ancien
- Message n°11
Si Zamak les magpul passe dedans après avoir légèrement usiné le chargeur
zAmAK- Date d'inscription : 26/03/2012
- Message n°12
On da field, il préféré foutre un lower de M4 et un upper de 416, c'est plus "simple" ^^
Victor- [FSA] Ancien
- Message n°13
j'attend tj la review :p
Potatoes- [FSA] Ancien
- Message n°14
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151180171068950&set=a.56852898949.64773.17117533949&type=1&theater
Si vous avez encore un peu d'argent après l'achat du VFC, Marui annonce la sortie de son Hk 416.
Si vous avez encore un peu d'argent après l'achat du VFC, Marui annonce la sortie de son Hk 416.
Victor- [FSA] Ancien
- Message n°15
merde, je sens que je vais faire une folie
Medoc- [FSA] Ancien
- Message n°16
C'est bon ça! vu leurs politiques "jmenfoutiste" on peut espérer voir de la crosse en spart arriver prochainement sous License Marui bon par contre je pense pas que le production va durer longtemps(avec marquage et crosse) ils ont déjà réussi contre WE & Jing gong & Dboys Marui sera t'il le suivant...wait and see
Bout'Bout'- [FSA] Ancien
- Message n°17
Ah Vinc tu m'as pris de court ^^
Mais bon hk416 qui n'est rien d'autre qu'une sopmod "repacké" dans le sens où c'est exactement la même mécanique ! Donc batteries et magasin spécifiques et vélocité légère en sortie de boîte (bon upgrade possible).
À côté de ca y'a quand même un recul appréciable pour seulement 65000 yens (655€) prix jap' annoncé
Mais bon hk416 qui n'est rien d'autre qu'une sopmod "repacké" dans le sens où c'est exactement la même mécanique ! Donc batteries et magasin spécifiques et vélocité légère en sortie de boîte (bon upgrade possible).
À côté de ca y'a quand même un recul appréciable pour seulement 65000 yens (655€) prix jap' annoncé
Potatoes- [FSA] Ancien
- Message n°18
http://gunfire.pl/product-eng-1152199495-Replika-karabinka-szturmowego-HK416C-EBB.html
Hk 416 C, la version courte a 430€ sur gunfire!
Medoc- [FSA] Ancien
- Message n°20
arf et dommage que sa soit la version AEG, mais il est comme même...
Victor- [FSA] Ancien
- Message n°21
en mme temps je pense que ce modèle ne sortira jamais qu'en AEG^^ tu veut la faire reculer ou la culasse
Kovax- [FSA] C.D.G.
- Message n°22
Re: HK416 D
nan elle existe aussi en gbbr sur wgc mais ils ne l'ont plus en stock
Medoc- [FSA] Ancien
- Message n°23
et sur ehobby mais il ont annuler ma commande.
Il suffit de virer le bupper du tube de crosse de mettre juste un morceau de gomme au fond de toute façon la culasse ne rentre jamais entièrement au fond du tube de crosse
Il suffit de virer le bupper du tube de crosse de mettre juste un morceau de gomme au fond de toute façon la culasse ne rentre jamais entièrement au fond du tube de crosse
Boby_guerrier- [FSA] Ancien
- Message n°24
le rear sight et la crosse sont juste hard cheum quand meme
Victor- [FSA] Ancien
- Message n°26
c'est le 416 de VFC non?
Medoc- [FSA] Ancien
- Message n°27
je dirais plus 416 WE au vu de l'état de la peinture érafler sur le garde mains très fragile du WE et fonctionnement CO2 (vu le décalage de la plaquette sous le chargeur ) par contre culasse ra-tech ou ces saligaud d'Umarex on même réussi a disparaître le HK de la culasse d'origine?