F.S.A

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FSA

Connexion

Récupérer mon mot de passe

PLANNING FSA

Sortie | Terrain | Organisation

DÉCEMBRE 2019

Dimanche 8 : AG Annuelle | Sartrouville | FSA

Samedi 14 au Dimanche 15 : Week-end DIL | Paris | Wild Trigger

JANVIER 2020

Dimanche 5 : Préparation HK45 #1 | Roche-Guyon | FSA

Samedi 18 : Préparation HK45 #2 | Yvelines | FSA

FEVRIER 2020

Samedi 1er : Préparation HK45 #3 | Yvelines | FSA

Samedi 15: Préparation HK45 #4 | Fontainebleau| FSA

MARS 2020

20-21 Mars: OP Frozen Woods | Meriel

AVRIL 2020

11-12 Avril : WE CSC avec le GIS | Versailles


MAI 2020

JUIN 2020

JUILLET 2020

AOÛT 2020

SEPTEMBRE 2020

OCTOBRE 2020

[AMIS DE LA FSA]

Gold

La DIL, association Milsim & Reenactement (69)

Silver

Team S.A.S (50)
1er R.I.A (75)
G0109 (26)
Groupe Seine (75)
Groupe Garonne (31)

Bronze

CPIS
Task Force 149 (49)
Task Force 31 (31)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    CREATION DE SCENARIO MILSIM

    franky
    franky
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 05/11/2009

    CREATION DE SCENARIO MILSIM  Empty CREATION DE SCENARIO MILSIM

    Message par franky Mar 31 Aoû - 13:08

    Pour changer de l'éternel deathmatch , je me lance dans l'élaboration de scenario "d'immersion" qui dure assez longtemps , pas aussi compliqué que du gn mais plus élabore qu'une prise de bâtiment ...

    un scenario avec plus de deux camp , sur base de situation réel , ou les groupe ont une alternative a "descendre tout le monde" , ou il y aurait plusieurs objectif , que la pression se fasse sentir ....

    tout ceux qui ont des idée , aller-y

    la je commence a réfléchir a 2 scenario : un avec pour thème l'Afghanistan et un sur la guerre des balkan (kosovo) .

    -pour celui de l'afganistant ont aurait 4 camp de base : l'otan / mercenaire / taliban / civil , ces quatre camps ont chacun leur objectif et un quotas de munition ( jouer sur des base de ravitaillement ) chaque camp essaiera de jouer de ses relation et de sa ruse pour parvenir a ses objectif tout en faisant attention au munition qui sont limité hors des base .

    -pour celui du kosovo il y aurait 2 variante une avant l'entrée de l'otan au kosovo et une pendant .

    *avant le 9juin 1999 : ont aurait 3 camp de base : F.S.otan / albanais / serbe
    scenario basé sur une guerilla avec moyen inégale entre les camp et des FS de l'otan qui tente des sabotage et élimination discrète sur les serbe

    *après le 9juin 1999 : ont aurait 4 camp de base : KFOR / albanais / troupe russe / terroriste serbe
    scenario basé sur un nettoyage de zone , action terroriste , et accrochage avec des troupe russe .


    je vais essayer de concevoir le scenario complet , plus des fiche pour chaque camps ou seront noté leur objectif , leur restriction , quota de munition , état d'esprit ...
    je me demande aussi , si il ne faudrait pas un arbitre pour des scenario comme ca ...

    tout ceux qui sont intéresse , qui ont des idée , allez y !

    Tomate
    Tomate
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 28/04/2010

    CREATION DE SCENARIO MILSIM  Empty Re: CREATION DE SCENARIO MILSIM

    Message par Tomate Mer 1 Sep - 7:05

    Ahhhhhhh tu me fais plaisir !!! Bon je m'y colle pas cette semaine mais je vais vous en donner de l'action!
    Juste un détail; pour ce genre de scenar je me demande si les matelots seront d'une taille suffisante???
    En fait plus d'un détail lol. Pour différencier certains groupes en plus des uniformes il va falloir penser a des brassards de couleurs différentes... ( scientifiques, civils, ONU/OTAN/KFOR)
    Et en dernier point; le concept d'arbitre me semble être une bonne idée pour la fluidité du jeu mais juste 1 ça me parait court... Bah il peut pas être partout le gars. Et même à 1arbitre par camp le mec pourra pas être derrière tt le monde mais il pourra gerer les respawn éventuels, la gestion des stocks etc.


    Très bonne initiative à mon sens, chapeau.
    Encore une fois tu démontre que parmit les Pâtés, il y a le jeune le "pas frais" le fou!!! Mais il y a surtout "le Sage" Cool

    Tchuss
    franky
    franky
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 05/11/2009

    CREATION DE SCENARIO MILSIM  Empty Re: CREATION DE SCENARIO MILSIM

    Message par franky Mer 1 Sep - 10:25

    j'espère finir une version bêta du scenario Afghanistan (adapté au matelots)

    pour les arbitre , en plus d'un grand chef au gilet fluo , je pensait que les quatre chef d'équipe aurait le rôle d'arbitre auxiliaire (ces 4 personne devront avoir une vision large du fairplay et du roleplay ! )
    il rendront compte a l'arbitre principale en cas de "non-fairplay flagrant"

    certaine équipe n'auront pas besoin de brassard comme l'otan , car ils auront les uniforme les plus complet et reconnaissable . par contre entre les taliban mercenaire et civil il faudra trouver des signe distinctif ou brassard .

    pour la gestion des spawn et munition c est les chef d'équipe qui gère suivant la feuille d'ordre qu'ils ont , ils brieferons leur équipe et après chaque personne suffisamment fair-play saura se gérer seul .

    par rapport a ce que tu dis "je vais vous en donner de l'action!" ces scenario auront de l'action a certains moment , mais une action beaucoup plus réfléchie et moins suicidaire que d'habitude , mais surtout une alternative a un affrontement direct dans beaucoup de situation , sa va faire réfléchir !

    je vais essayer de m'inspirer de ce genre de scenario : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=135335 en moins compliqué !

    Contenu sponsorisé


    CREATION DE SCENARIO MILSIM  Empty Re: CREATION DE SCENARIO MILSIM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:22