F.S.A

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FSA

Connexion

Récupérer mon mot de passe

PLANNING FSA

Sortie | Terrain | Organisation

DÉCEMBRE 2019

Dimanche 8 : AG Annuelle | Sartrouville | FSA

Samedi 14 au Dimanche 15 : Week-end DIL | Paris | Wild Trigger

JANVIER 2020

Dimanche 5 : Préparation HK45 #1 | Roche-Guyon | FSA

Samedi 18 : Préparation HK45 #2 | Yvelines | FSA

FEVRIER 2020

Samedi 1er : Préparation HK45 #3 | Yvelines | FSA

Samedi 15: Préparation HK45 #4 | Fontainebleau| FSA

MARS 2020

20-21 Mars: OP Frozen Woods | Meriel

AVRIL 2020

11-12 Avril : WE CSC avec le GIS | Versailles


MAI 2020

JUIN 2020

JUILLET 2020

AOÛT 2020

SEPTEMBRE 2020

OCTOBRE 2020

[AMIS DE LA FSA]

Gold

La DIL, association Milsim & Reenactement (69)

Silver

Team S.A.S (50)
1er R.I.A (75)
G0109 (26)
Groupe Seine (75)
Groupe Garonne (31)

Bronze

CPIS
Task Force 149 (49)
Task Force 31 (31)
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review]

    FADA131
    FADA131


    Date d'inscription : 24/09/2014

    Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review] Empty Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review]

    Message par FADA131 Ven 26 Sep - 14:24

    Salut à tous,

    Comme je le disais dans ma présentation, je cherche à m'orienter vers une tenue et des équipements pour ressembler et fonctionner à un équipier de recherche.
    De plus je suis photographe amateur et je fais de la rando. Il me fallait donc un sac pour faire tout ça et de quoi tenir sur des déplacements de deux/trois jours.
    Il me manquera le caisson pour l'appareil et les objectifs et tout sera tip top !

    Pour info et une description détaillée de ce sac (sans faire de pub inappropriée bien sur c'est juste la ou je me le suis procuré)
    http://www.s-s-tactical.com/fr/sacs-de-combat-/6-sac-tactique-eagle.html

    Donc voici la bébête:
    Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review] Dsc0050207
    A noter que cet espèce de filet/sac est vraiment sympa ça change des emballages plastiques. Ça fera un bon cabas ! ^^

    Le voici sorti du filet:
    Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review] Dsc0051205

    Il y a 4 poches principales dans ce sac et d'autres secondaires.
    3 poches externes non protégées contre l'eau avec des passants MOLLE à l'extérieur et des élastiques dans le même principe dedans.
    1 poche sur le face extérieure du sac, plutôt destinée à ranger les petites choses et les documents vraiment bien faite (ça ressemble à l'intérieur d'une sacoche pour pc portable dans l'esprit), et la grande poche avec des fixations dedans, un support cartonné au fond (intérêt ??? car il n'a pas l'air de passer une fois celui ci déployé on ne peut pas apparemment fermer le sac. Ou alors je suis bête et ça ne marche pas comme ça !). A noter pour les possesseurs de PRC117 des passages pour antennes radio de chaque cote du sac (sur le haut), un passage pour sac d'hydratation, mais pas de petit crochet pour le maintenir...
    Sur la face extérieur on peut venir fixer une réplique c'est conçu pour, pour moi ça sera mon trépied ! :p
    En ce qui concerne le confort à première vue ça parait bien on a tout les réglages possibles sur ce sac, le rembourrage semble bien aéré et confortable.
    A noter une barre en alu dans la hauteur du sac pour la rigidité aussi. Deux fixations pour le sac de couchage en dessous.
    C'est pas léger mais ça respire la solidité en tout cas ! Smile
    Content de mon achat.
    Je vous en dirai plus après deux trois sorties rando/photo.

    Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review] Dsc0052245

    Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review] Dsc0053206

    Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review] Dsc0054248

    Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review] Dsc0055201
    spye
    spye
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 06/06/2013

    Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review] Empty Re: Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review]

    Message par spye Ven 26 Sep - 14:58

    pas mal mais à ce prix là je t'aurais conseillé de prendre un camelbak Very Happy
    FADA131
    FADA131


    Date d'inscription : 24/09/2014

    Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review] Empty Re: Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review]

    Message par FADA131 Ven 26 Sep - 16:27

    Justement tu as vu les prix chez Camelbak ? lol!
    spye
    spye
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 06/06/2013

    Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review] Empty Re: Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review]

    Message par spye Ven 26 Sep - 18:06

    Bah oui mais tu sais le marché de l'occasion te permet de toper des camelbak pas cher, et en bon état, voir neuf

    là en ce moment tu peux avoir un camelbak BFM en désert 3 ton neuf pour 70€ fdp out ...
    FADA131
    FADA131


    Date d'inscription : 24/09/2014

    Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review] Empty Re: Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review]

    Message par FADA131 Sam 27 Sep - 1:33

    Je voulais du vert OD ! :p
    Nan je comprends, mais je voulais du neuf Smile
    Puis franchement je pense que en qualité ça doit être kif/kif , ils se font même fabriquer des articles par blackhawk (ou l'inverse donc bon Smile )
    spye
    spye
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 06/06/2013

    Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review] Empty Re: Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review]

    Message par spye Sam 27 Sep - 11:26

    oui après defcon c'est d'assez bonne qualité
    FADA131
    FADA131


    Date d'inscription : 24/09/2014

    Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review] Empty Re: Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review]

    Message par FADA131 Lun 29 Sep - 15:59

    Bon après une randonnée de 3h dans les alpilles et 11kg sur le dos, je peux dire que ce sac et ma foi relativement confortable à porter.
    C'est pas le plus pratique pour un photographe car je suis obliger de tout ouvrir pour accéder au matos mais bon, la polyvalence a un prix !
    A tester avec une charge plus lourde Smile
    spye
    spye
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 06/06/2013

    Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review] Empty Re: Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review]

    Message par spye Lun 29 Sep - 16:47

    ce genre de sac commence à ne plus être confortable au dessus d'une quinzaine de kilo en général
    FADA131
    FADA131


    Date d'inscription : 24/09/2014

    Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review] Empty Re: Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review]

    Message par FADA131 Lun 29 Sep - 17:59

    Oh bin , ah mon avis il sera toujours plus confortable qu'un MFH de 110L que j'avais acheté et pesé à plus de 37kg plein ^^
    Ce sac à patate m'avait scié les épaules !
    Le prochain ça sera un F2 ou un berghaus je ne m'y tromperai plus.
    Bon aussi c'était ma première vraie randonnée... et mettre 100€ dans un sac je trouvais ça pas donné... Comme quoi le prix et la qualité souvent ça va de paire.
    spye
    spye
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 06/06/2013

    Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review] Empty Re: Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review]

    Message par spye Lun 29 Sep - 20:35

    oui après cherche dans l'occasion tu trouvera de bon truc en très bon état, j'avais topé un kastinger 110L à 70€, et franchement il était très confortable
    KaLhEm
    KaLhEm
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 12/11/2013

    Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review] Empty Re: Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review]

    Message par KaLhEm Lun 29 Sep - 20:48

    FADA131 a écrit:
    Le prochain ça sera un F2 ou un berghaus je ne m'y tromperai plus.
    Berghaus sans hésité, le F2 te cisaillera les épaules aussi !
    FADA131
    FADA131


    Date d'inscription : 24/09/2014

    Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review] Empty Re: Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review]

    Message par FADA131 Mar 30 Sep - 1:33

    KaLhEm a écrit:
    FADA131 a écrit:
    Le prochain ça sera un F2 ou un berghaus je ne m'y tromperai plus.
    Berghaus sans hésité, le F2 te cisaillera les épaules aussi !

    Roxsore avait son F2, je peux te dire qu'on a râlé ensuite de pas avoir troqué un de nos sac contre son deuxième F2, c'était le jour et la nuit...
    Mais bon oui je pense que ça sera un berghaus ou autre à voir Smile
    avatar
    Cacciatore02


    Date d'inscription : 29/04/2018

    Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review] Empty Re: Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review]

    Message par Cacciatore02 Dim 29 Avr - 21:24

    Bonjour a tous,
    Ayant le Defcon 5 Eagle depuis plus de deux ans maintenant, je peux vous dire que c'est un super sac !
    Les plus :
    -Ultra solide
    -Relativement léger
    -Très modulable
    -Confortable, même avec 20 kgs de matos

    Les moins :
    -Les sangles sont nombreuses et peuvent parfois gêner l'accès au sac
    -Pas de repose mains (dommage, pour les longues marches)

    Bref, pour ma part, beaucoup plus de positif que de négatif. Je suis chasseur, randonneur et pratique l'Airsoft, et ce sac m'a accompagné dans toutes ces situations.
    Les sangles permettent d'optimiser la taille et donc l'encombrement du sac selon le matériel transporté et les sangles centrales maintiennent très bien la réplique, arme de chasse, ou autre chose.
    Niveau prix, ce n'est pas le sac le plus cher de la gamme, et il constitue franchement un bon rapport qualité / prix.
    Enfin, c'est un bon compromis entre le sac de plus de 80 litres de rando, souvent trop volumineux et trop lourd, et le sac de moins de 40 litres, léger mais trop petit. Celui ci fait environ 55-60 litres.



    Contenu sponsorisé


    Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review] Empty Re: Sac à dos DEFCON 5 EAGLE [review]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 23:56