Ayant reçu ce sac très récemment, j'en profite pour vous faire une ptite review de ce truc de chez camelbak
Ce dernier à une contenance de 45L environ, réparti dans 5 poches: 1 principale, 1 grande supérieure, 1 petite supérieure, 1 inférieure et 2 latérales.
Le sac est totalement réglable, grand et petit peuvent l'ajuster à leur taille, de même que le sac soit rempli à ras bord ou quasi vide, les sangles latérales permettent de le tenir au plus près du corps.
Après ces quelques détails, passons aux photos histoire de saliver.
Le sac présente un certain design (oui bon ok c’est pas un meuble ), on remarque rapidement l’emplacement des différentes poches.
Vue de « devant » du sac avec le beau sigle de la marque.
Vue de « derrière », on remarque la partie dorsale du sac avec des « coussinets » qui permettent un bon confort lors du port du sac.
Vue de « dessous » avec les œillets de vidange en cas de fortes inondations.
On fera pas gaffe à l’état du sac (vive l’occasion, mais ça lui donne un côté « vécu » ^^ )
Les sangles de réglages latérales avec leurs serflex camelbak (de bien meilleur qualité que ceux de chez seyntex selon moi).
L’attache ventrale avec la grosse boucle est réglable et on oublie rapidement sa présence quand elle est en place.
L’attache supérieure, elle aussi ne fait pas mal lorsqu’elle est en place. A noter qu’au niveau du sigle de la marque, on peut mettre par exemple une paire de gants, grâce à une petite bande élastique qui permet d’écraser ces derniers contre l’autre sangle.
Vue de l’ouverture pour le tuyau d’hydratation. Petite note : l’ouverture pour le tuyau est présente à gauche comme à droite, ainsi vous pouvez le positionner à votre guise.
Les passe-antenne pour radio, présent de chaque côté du sac, symétriquement par rapport au dessus de celui-ci.
Ceux-ci sont maintenus par une bande velcro, permettant de boucher l’orifice quand il n’y en a pas besoin.
Vue rapprochée de la poche supérieure, on peut voir les 4 rangées de 4 passants molles, alternés avec des bandes velcros.
Vue de la poche dorsale, avec l’accroche pour la gourde dorsale camelbak.
L’intérieur de cette poche, on remarque la plaque en plastique qui permet au sac de garder une bonne rigidité, même à vide.
Vue d’une des poches latérales qui sont similaires. On peut voir les 2 rangées de 4 passants molles et la fermeture éclair avec 2 zip permettant un meilleur accès à l’intérieure de celle-ci.
Les 2 poches latérales ne font que 2L environs, mais permettent l’emport d’un filet cam …
… ou alors 3 mag de hk417 par exemple.
Juste derrière les passants molle, une petite poche, où l’on peut mettre quelques truc comme un couvre sac imperméable ou alors un sac en toile.
L’intérieur de cette dernière est couvert, comme les autres poches, d’un revêtement qui semble imperméable.
L’intérieur de la poche supérieure avec 2 poches pour radio ou PA par exemple, 3 porte stylo/cyalume, et 2 poches pour mettre des choses à plats (papier, carnet…).
Sans compter que vous pouvez mettre pleins d’autres trucs dans la poche en elle-même.
Une petite attache pour, par exemple, un couteau ou une lampe torche.
Zoom sur une poche pour radio avec les attaches velcros.
La poche vide, pour mieux voir la taille de celle-ci.
La poche inférieure permet l’emport de matériel de premier soin ou de nourriture individuelle ainsi que d’une gourde de 1,3L
Encore une fois, on peut noter la présence de nombreuses poches, permettant d’organiser le rangement du matériel dans le sac.
Et maintenant la poche principale avec une très grande capacité, ainsi que la présence de 4 sangles avec serflex dont 2 horizontales et 2 verticales.
Les 2 poches intérieures en filet permet de voir ce que l’on a stocké dedans (pas besoin de chercher pendant 107 ans où l’on a mis tel ou tel truc xD ). Ici des sous vêtements de rechange ainsi que des couvre chefs.
Les 2 premières sangles maintiennent 1 filet Cam, 1 bache et 1 hache.
La deuxième ligne permet de tenir des vêtements de rechange et des chaussures peuvent être mises au font du sac.
La poche vide permet de mieux se rendre compte de la grandeur de celle-ci. En effet, on peut y mettre pleins d’équipement, et même un duvet !
En conclusion, ce sac est bien foutu, on peut emporter beaucoup tout en ayant un bon confort. Les nombreux rangements variés sont un plus et permettent d’organiser le stockage de l’équipement.
Les passants molles, quoique qu’ils soient assez peu nombreux, ajoute un peu de modularité à ce sac, même si cela reste limité (on peut mettre une double 5,56 mag pouch et/ou une radio pouch sur le côté).
Un petit moins à mon goût, c’est le manque de cordelette élastique qui aurait permit de maintenir quelques petits objets à l’extérieur du sac. Celles-ci sont présentes sur mon autre sac de chez seyntex, et sont parfois pratique. Mais cela reste un petit détail et n’enlève rien à l’efficacité de ce superbe sac.
Pour ceux qui ont lu la totalité de cette review, je vous remercie de l'avoir lu, et si vous pouvez laisser un ptit vote, cela me permettra de savoir si ça vous a servit et si j'en refais d'autres ou non.