F.S.A

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FSA

Connexion

Récupérer mon mot de passe

PLANNING FSA

Sortie | Terrain | Organisation

DÉCEMBRE 2019

Dimanche 8 : AG Annuelle | Sartrouville | FSA

Samedi 14 au Dimanche 15 : Week-end DIL | Paris | Wild Trigger

JANVIER 2020

Dimanche 5 : Préparation HK45 #1 | Roche-Guyon | FSA

Samedi 18 : Préparation HK45 #2 | Yvelines | FSA

FEVRIER 2020

Samedi 1er : Préparation HK45 #3 | Yvelines | FSA

Samedi 15: Préparation HK45 #4 | Fontainebleau| FSA

MARS 2020

20-21 Mars: OP Frozen Woods | Meriel

AVRIL 2020

11-12 Avril : WE CSC avec le GIS | Versailles


MAI 2020

JUIN 2020

JUILLET 2020

AOÛT 2020

SEPTEMBRE 2020

OCTOBRE 2020

[AMIS DE LA FSA]

Gold

La DIL, association Milsim & Reenactement (69)

Silver

Team S.A.S (50)
1er R.I.A (75)
G0109 (26)
Groupe Seine (75)
Groupe Garonne (31)

Bronze

CPIS
Task Force 149 (49)
Task Force 31 (31)
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
Victor
franky
Medoc
spye
8 participants

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe

    Sondage

    Avez-vous trouvé cette review intéressante?

    [ 10 ]
    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe Vote_lcap100%[review] sac camelbak BFM cam centre-europe Vote_rcap [100%] 
    [ 0 ]
    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe Vote_lcap0%[review] sac camelbak BFM cam centre-europe Vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 10
    spye
    spye
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 06/06/2013

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe Empty [review] sac camelbak BFM cam centre-europe

    Message par spye Lun 9 Sep - 19:57

    salut!
    Ayant reçu ce sac très récemment, j'en profite pour vous faire une ptite review de ce truc de chez camelbak

    Ce dernier à une contenance de 45L environ, réparti dans 5 poches: 1 principale, 1 grande supérieure, 1 petite supérieure, 1 inférieure et 2 latérales.
    Le sac est totalement réglable, grand et petit peuvent l'ajuster à leur taille, de même que le sac soit rempli à ras bord ou quasi vide, les sangles latérales permettent de le tenir au plus près du corps.
    Après ces quelques détails, passons aux photos histoire de saliver.

    Le sac présente un certain design (oui bon ok c’est pas un meuble Razz), on remarque rapidement l’emplacement des différentes poches.

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070145
    Vue de « devant » du sac avec le beau  sigle de la marque.

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070146
    Vue de « derrière », on remarque la partie dorsale du sac avec des « coussinets » qui permettent un bon confort lors du port du sac.

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070210
    Vue de « dessous » avec les œillets de vidange en cas de fortes inondations.
    On fera pas gaffe à l’état du sac (vive l’occasion, mais ça lui donne un côté « vécu » ^^ )


    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070149
    Les sangles de réglages latérales avec leurs serflex camelbak (de bien meilleur qualité que ceux de chez seyntex selon moi).

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070150
    L’attache ventrale avec la grosse boucle est réglable et on oublie rapidement sa présence quand elle est en place.

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070151
    L’attache supérieure, elle aussi ne fait pas mal lorsqu’elle est en place. A noter qu’au niveau du sigle de la marque, on peut mettre par exemple une paire de gants, grâce à une petite bande élastique qui permet d’écraser ces derniers contre l’autre sangle.

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070152
    Vue de l’ouverture pour le tuyau d’hydratation. Petite note : l’ouverture pour le tuyau est présente à gauche comme à droite, ainsi vous pouvez le positionner à votre guise.

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070153
    Les passe-antenne pour radio, présent de chaque côté du sac, symétriquement par rapport au dessus de celui-ci.

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070154
    Ceux-ci sont maintenus par une bande velcro, permettant de boucher l’orifice quand il n’y en a pas besoin.

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070155
    Vue rapprochée de la poche supérieure, on peut voir les 4 rangées de 4 passants molles, alternés avec des bandes velcros.

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070156
    Vue de la poche dorsale, avec l’accroche pour la gourde dorsale camelbak.

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070157
    L’intérieur de cette poche, on remarque la plaque en plastique qui permet au sac de garder une bonne rigidité, même à vide.

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070158
    Vue d’une des poches latérales qui sont similaires. On peut voir les 2 rangées de 4 passants molles et la fermeture éclair avec 2 zip permettant un meilleur accès à l’intérieure de celle-ci.

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070159
    Les 2 poches latérales ne font que 2L environs, mais permettent l’emport d’un filet cam …

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070160
    … ou alors 3 mag de hk417 par exemple.

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070161
    Juste derrière les passants molle, une petite poche, où l’on peut mettre quelques truc comme un couvre sac imperméable ou alors un sac en toile.

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070211
    L’intérieur de cette dernière est couvert, comme les autres poches, d’un revêtement qui semble imperméable.

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070212
    L’intérieur de la poche supérieure avec 2 poches pour radio ou PA par exemple, 3 porte stylo/cyalume, et 2 poches pour mettre des choses à plats (papier, carnet…).
    Sans compter que vous pouvez mettre pleins d’autres trucs dans la poche en elle-même.


    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070213
    Une petite attache pour, par exemple, un couteau ou une lampe torche.

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070214
    Zoom sur une poche pour radio avec les attaches velcros.

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070215
    La poche vide, pour mieux voir la taille de celle-ci.

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070216
    La poche inférieure permet l’emport de matériel de premier soin ou de nourriture individuelle ainsi que d’une gourde de 1,3L

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070217
    Encore une fois, on peut noter la présence de nombreuses poches, permettant d’organiser le rangement du matériel dans le sac.

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070218
    Et maintenant la poche principale avec une très grande capacité, ainsi que la présence de 4 sangles avec serflex dont 2 horizontales et 2 verticales.

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070219
    Les 2 poches intérieures en filet permet de voir ce que l’on a stocké dedans (pas besoin de chercher pendant 107 ans où l’on a mis tel ou tel truc xD ). Ici des sous vêtements de rechange ainsi que des couvre chefs.

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070220
    Les 2 premières sangles maintiennent 1 filet Cam, 1 bache et 1 hache.

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070221
    La deuxième ligne permet de tenir des vêtements de rechange et des chaussures peuvent être mises au font du sac.

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe P1070222
    La poche vide permet de mieux se rendre compte de la grandeur de celle-ci. En effet, on peut y mettre pleins d’équipement, et même un duvet !

    En conclusion, ce sac est bien foutu, on peut emporter beaucoup tout en ayant un bon confort. Les nombreux rangements variés sont un plus et permettent d’organiser le stockage de l’équipement.
    Les passants molles, quoique qu’ils soient assez peu nombreux, ajoute un peu de modularité à ce sac, même si cela reste limité (on peut mettre une double 5,56 mag pouch et/ou une radio pouch sur le côté).
    Un petit moins à mon goût, c’est le manque de cordelette élastique qui aurait permit de maintenir quelques petits objets à l’extérieur du sac. Celles-ci sont présentes sur mon autre sac de chez seyntex, et sont parfois pratique. Mais cela reste un petit détail et n’enlève rien à l’efficacité de ce superbe sac.

    Pour ceux qui ont lu la totalité de cette review, je vous remercie de l'avoir lu, et si vous pouvez laisser un ptit vote, cela me permettra de savoir si ça vous a servit et si j'en refais d'autres ou non.
    Medoc
    Medoc
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 09/12/2009

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe Empty Re: [review] sac camelbak BFM cam centre-europe

    Message par Medoc Lun 9 Sep - 21:19

    ah super je l'avais vu pas mal de fois en photo mais jamais en détail Smile super boulot!

    Au final c'est une copie de Golani Dimatex sauf que Camlback la 100 fois mieux optimiser pour le terrain, notamment avec tout ce qui est petites poches utilitaires (radio, carnet, stylot, boussole, clef, etc) et a virer cette p***n de poche d'arme inutile (déjà qu'on a a peinent de quoi donner un famas par mec alors une poche pour en porter un deuxième^^) mon seul regret reste l'absence de trou entrecroiser au niveau des bretelles (comme sur certain sac US) pour faire passer une paire d'écouteur silent (pourtant y a une réel demande la dessus) mais bon a mon avis c'est sur le cahier des charges au niveau de la Schtrass que ça doit coincer c'est pas TTA Laughing 

    Va faloir que je chine un peux sur 2 ou 3 forums pour remplacer mon Golani ninja 
    spye
    spye
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 06/06/2013

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe Empty Re: [review] sac camelbak BFM cam centre-europe

    Message par spye Mar 10 Sep - 7:11

    merci

    ne connaissant pas le Golani je ne peux pas dire grand chose
    par contre si tu veux te trouver un camelbak, il y en a souvent sur leboncoin, des fois pas cher, et des fois beaucoup plus...
    franky
    franky
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 05/11/2009

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe Empty Re: [review] sac camelbak BFM cam centre-europe

    Message par franky Mar 10 Sep - 9:13

    Belle review !  ce sac est même mieux réfléchi que mon golani .
    avatar
    Victor
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe Empty Re: [review] sac camelbak BFM cam centre-europe

    Message par Victor Mar 10 Sep - 15:32

    Pour utiliser le bfm depuis deux ans au travail (été la poussier, hiver la neige) je suis complètement partisant de ce sac.

    Malgré un aspect modeste il a une capacité d'emport phénoménale qu'on ne lui croirai pas!! Ses poches sont nickel et son camelbag est le meilleur modèle du marché!

    Je ai eu sur leboncoin a 100€, une affaire en or pour un sac neuf.

    Et rien a voir avec un golani! Celui la est bien plus OPs.

    Pour medoc: double dotation pour les minimi (1/groupe) les frf2 (3/section). Donc utilité du porte famas Smile
    choufleur
    choufleur
    [FSA] Operateur
    [FSA] Operateur


    Date d'inscription : 15/11/2009

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe Empty Re: [review] sac camelbak BFM cam centre-europe

    Message par choufleur Mar 10 Sep - 18:21

    magnifique review bravo bravo bravo
    spye
    spye
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 06/06/2013

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe Empty Re: [review] sac camelbak BFM cam centre-europe

    Message par spye Mar 10 Sep - 18:34

    merci à tous de m'avoir lu!
    je vois que ça vous a plut alors je vais en refaire d'autres, j'attend encore 1 colis et c'est ok!

    pour le porte famas, il est sur le golani?
    je vois pas du tout à quoi ça ressemble, vous avez un photo svp?

    Medoc
    Medoc
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 09/12/2009

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe Empty Re: [review] sac camelbak BFM cam centre-europe

    Message par Medoc Mar 10 Sep - 18:52

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe V406VO-1-6597_4_1370530330[review] sac camelbak BFM cam centre-europe 34406002-6598_1_1364494226
    Sac a la base crée uniquement pour l'unité Golani, des Forces de défense israéliennes
    La poche est très mal penser du faite qu'une fois une arme mise cela condamne l'accès direct a la poche principal, sauf si tu prends le temps de désangler les 8 points d'accroches.
    Et ils aurait pus aussi faire une poches amovible car la la base est cousu au sac Suspect le soucis, pour un crosse 416 ou crane, c'est assez compliquer a faire passer du a la taille du bordel, contrairement au Famas avec son corps tout plat (ou au tavor, ben ouai faut pas oublier qu'a la base c'était pour Israël)
    spye
    spye
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 06/06/2013

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe Empty Re: [review] sac camelbak BFM cam centre-europe

    Message par spye Mar 10 Sep - 20:15

    ok je vois mieux ce que c'est
    merci Wink
    avatar
    meme11000


    Date d'inscription : 05/05/2014

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe Empty Re: [review] sac camelbak BFM cam centre-europe

    Message par meme11000 Lun 5 Mai - 22:26

    bonjour je voudrais savoir ou vous avez trouver le sac camelbak en cam ce? je viens d'arriver sur le site
    spye
    spye
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 06/06/2013

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe Empty Re: [review] sac camelbak BFM cam centre-europe

    Message par spye Mar 6 Mai - 11:14

    une présentation serait la bienvenue Wink
    avatar
    meme11000


    Date d'inscription : 05/05/2014

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe Empty Re: [review] sac camelbak BFM cam centre-europe

    Message par meme11000 Mar 27 Mai - 21:27

    Bonjour je me présente je suis mémé je vient de m'inscrire sur le site car j'aimerai savoir ou vous avez eu cette musette? Étant militaire j'aimerai me la procurais car elle et vraiment bien merci d'avance
    Sacha
    Sacha


    Date d'inscription : 27/02/2015

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe Empty Re: [review] sac camelbak BFM cam centre-europe

    Message par Sacha Dim 2 Aoû - 21:42

    Pour vous faire baver un peu, le BFM 500 existe en CE!  Very Happy 
    Qui donnerait un organe pour ce matos?

    (l'image est tirée d'un livret de pub pour l'armée de terre distribué aux salons, édition janvier 2013) 


    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe Img_7610" />
    avatar
    Victor
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe Empty Re: [review] sac camelbak BFM cam centre-europe

    Message par Victor Dim 2 Aoû - 23:34

    Oui ça s'appelle la musette félin ;-) 

    Du coup je la reviendrais peut-être un jour si j'ai une bonne proposition ;-)
    Bout'Bout'
    Bout'Bout'
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 11/09/2012

    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe Empty Re: [review] sac camelbak BFM cam centre-europe

    Message par Bout'Bout' Lun 3 Aoû - 1:36

    Pour les pax d'intéressés, j'ai une musette BFM 1000D en OD à vendre. Super état.
    Photos possibles par mail/sms.

    Prix : 110€

    MP si vous souhaitez plus d'infos

    Contenu sponsorisé


    [review] sac camelbak BFM cam centre-europe Empty Re: [review] sac camelbak BFM cam centre-europe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 9:18