Connexion
PLANNING FSA
Sortie | Terrain | Organisation
DÉCEMBRE 2019
Dimanche 8 : AG Annuelle | Sartrouville | FSA
Samedi 14 au Dimanche 15 : Week-end DIL | Paris | Wild Trigger
JANVIER 2020
Dimanche 5 : Préparation HK45 #1 | Roche-Guyon | FSA
Samedi 18 : Préparation HK45 #2 | Yvelines | FSA
FEVRIER 2020
Samedi 1er : Préparation HK45 #3 | Yvelines | FSA
Samedi 15: Préparation HK45 #4 | Fontainebleau| FSA
MARS 2020
20-21 Mars: OP Frozen Woods | Meriel
AVRIL 2020
11-12 Avril : WE CSC avec le GIS | Versailles
MAI 2020
JUIN 2020
JUILLET 2020
AOÛT 2020
SEPTEMBRE 2020
OCTOBRE 2020
[AMIS DE LA FSA]
Gold
La DIL, association Milsim & Reenactement (69)
Silver
Team S.A.S (50)
1er R.I.A (75)
G0109 (26)
Groupe Seine (75)
Groupe Garonne (31)
Bronze
CPIS
Task Force 149 (49)
Task Force 31 (31)
+7
Tomate
Le Corse
Rebraal
Boby_guerrier
Commissaire Matt
Medoc
JEROME
11 participants
drole de FAMAS
Medoc- [FSA] Ancien
- Message n°2
Re: drole de FAMAS
a mon avis sa ressemble beaucoup a un prototype du famas felin d'avant 2008(même puits de chargeur G2, meme crosse,etc)
Tu as une date sur la photo ou sur la revue??
Voir même encore pire une vulgaire coquille vide du futur Famas Felin présenter a l'Eurosatory, apparament la photo semble prise sur un salon ou a une journée porte ouverte (on voit pas mal de monde au 2eme plan) et puis on dirais qu'il n'y a même pas de gachette
Tu as une date sur la photo ou sur la revue??
Voir même encore pire une vulgaire coquille vide du futur Famas Felin présenter a l'Eurosatory, apparament la photo semble prise sur un salon ou a une journée porte ouverte (on voit pas mal de monde au 2eme plan) et puis on dirais qu'il n'y a même pas de gachette
Commissaire Matt- [FSA] Ancien
- Message n°3
Ouip je confirme c'est un Famas Felin, projet abandonné depuis 2008 d'ailleurs.
JEROME- Date d'inscription : 05/12/2010
- Message n°4
salut medoc,
ben non, désolé j'ai pris seulement une photo, mais la revue était récente (du mois dernier je crois).
tu dis que c'est un proto, donc un truc qui marche pas ?
je comprend pourquoi l'armée française a acheté des HK (lu dans la revue RAID)....
Merci pour l'info.
Une autre photo avec une peinture FAMAS assez sympa je trouve
ben non, désolé j'ai pris seulement une photo, mais la revue était récente (du mois dernier je crois).
tu dis que c'est un proto, donc un truc qui marche pas ?
je comprend pourquoi l'armée française a acheté des HK (lu dans la revue RAID)....
Merci pour l'info.
Une autre photo avec une peinture FAMAS assez sympa je trouve
JEROME- Date d'inscription : 05/12/2010
- Message n°5
Matt (1024) a écrit:Ouip je confirme c'est un Famas Felin, projet abandonné depuis 2008 d'ailleurs.
Ah ben mer... alors ils sont cons ces journaleux, 2008, faut le faire quand même....Nous faire un article avec des vieux nanars....
Boby_guerrier- [FSA] Ancien
- Message n°6
c'est trop con qu'on ai abandoné le projet pour une fois qu'on avait eu une bonne idée et qu'on allait sortir un truc de bien et INOVANT x)
Rebraal- Date d'inscription : 18/09/2010
- Message n°7
Medoc , vla le tir a la libanaise que tu nous publie !!
Le Corse- Date d'inscription : 05/11/2009
- Message n°8
En fait le projet felin est toujours à la page, plusieurs section de Bataillon de chasseurs alpin sont en teste continuel , car les Professionnelles de l'armement français et de l'équipement, n'arrive toujours pas à combiner le poids de l'électronique Felin, plus le poids emport personnel . Pour le moment opérer en opex de 48h avec les deux est relativement impossible .
Et oui il s'agit bien d'un famas felin.
Et oui il s'agit bien d'un famas felin.
- Message n°9
Boby_guerrier a écrit:c'est trop con qu'on ai abandoné le projet pour une fois qu'on avait eu une bonne idée et qu'on allait sortir un truc de bien et INNOVANT x)
Bien et innovant pesant la bagatelle de 20 Kg
Tomate- [FSA] Ancien
- Message n°10
20kg pour un famas!!! Et la marmotte met le chocolat ds le papier d'alu...
- Message n°11
ben le truc c'est que le système félin comprenait plus que le sipmle Famas... = Famas + système vidéo de casque + lunette de vision thermique + système d'ordinateur pour les calculs...
En gros ça donne ça :
En gros ça donne ça :
Victor- [FSA] Ancien
- Message n°12
le felin est une révolution pour le combat loc, de par ses obtronique et son électronique embarqué. mais il ne trouvera son utilité qu'a deux conditions:
1_ utilisation limité a 24h d'intervention...
2_ avoir toujours un soutien blindé en aérien dans le secteur, le felin a été pensé comme sa.
en effet, toute son électronique est prévu pour pouvoir communiquer en permanence avec les soutien.
sans sa, c'est comme un pc sans réseau, sa tombe vite en rade et sa sert a rien
conclusion le felin a son avenir, mais comme sarkochicounet ne va pas tarder a faire une coupe sanglante dans le budget, je suis pas sur qu'il voit le jour
1_ utilisation limité a 24h d'intervention...
2_ avoir toujours un soutien blindé en aérien dans le secteur, le felin a été pensé comme sa.
en effet, toute son électronique est prévu pour pouvoir communiquer en permanence avec les soutien.
sans sa, c'est comme un pc sans réseau, sa tombe vite en rade et sa sert a rien
conclusion le felin a son avenir, mais comme sarkochicounet ne va pas tarder a faire une coupe sanglante dans le budget, je suis pas sur qu'il voit le jour
Medoc- [FSA] Ancien
- Message n°13
Ouep c'est le premier proto du Famas Felin G2 qui devait etre une présentation de "l'arme du futur" donc l’enterrais était surtout sur le look en générale et les principales fonction qu'il devait avoir pour vendre du rêve et justifier le budget de la défense auprès du contribuable. Vu la tete de la bestiole et son état j espère pour eux qu'il est factice.JEROME a écrit:tu dis que c'est un proto, donc un truc qui marche pas ?
non en faite c'est trompeur mais on distingue un bout du monoculaire de viser a son oeil droit et qui retransmet les images prises par la lunettes Felin sur le FamasRebraal a écrit:Medoc , vla le tir a la libanaise que tu nous publie !!
En tout cas si l'armée abondonne le projet qu'il le refile a Nintendo ou coup de blanc et ta la nouvelle Wiimote spécial jeux de tir avec pad et lunette integerer
le plus énorme c'est que contairement a se que tout le monde pensse le systeme "Felin" est deja utiliser depuis longtemps par les espagnol
- Message n°14
en realité et apres m'etre rensseigné un minimum quasiment tout les armées du monde ( developpé ^^ ) on des systemes similaire ( preuves que nous somme encore des peignes cul retardataires ) que ce soit les USA, l'allemagne, l'italie, l'espagne et meme la belgique et j'en passe u_u ...
- Message n°15
Similaires... nous on a la Légion Etrangère, ça vaut tout les systèmes éléctroniques du monde , et puis en cas d'EMP ou bombe éléctromagnétique ils font comment ?
Et puis dans ces armées là, les soldats sont gavés aux amphètamines, ( y a qu'à voir les ration de combat de medoc, on se sent touche chose après avoir mangé ça ) rien que les ricains ils ont plus de 50Kg de matos sur le dos avec tout leur bordel (je vous l'accorde leurs gilets pare-balle ne laisse pas passer les balles ^^ ) !!!
Et puis dans ces armées là, les soldats sont gavés aux amphètamines, ( y a qu'à voir les ration de combat de medoc, on se sent touche chose après avoir mangé ça ) rien que les ricains ils ont plus de 50Kg de matos sur le dos avec tout leur bordel (je vous l'accorde leurs gilets pare-balle ne laisse pas passer les balles ^^ ) !!!
Medoc- [FSA] Ancien
- Message n°16
on est comme meme pas les derniers les espagnol aussi sont encore légèrement lourd avec une lunette comme ça si tu rate ta cible tu change de métier
ESPAGNE
non se n'est pas un lance missile ^^
POLOGNE
SUISSE
]
ITALIE
PAYS BAS
SUEDE
ETAT UNIS
ESPAGNE
non se n'est pas un lance missile ^^
POLOGNE
SUISSE
]
ITALIE
PAYS BAS
SUEDE
ETAT UNIS
ROY- [FSA] Ancien
- Message n°17
EXPDR le G36 de la première photo c'est vraiment un gros porc ! V'la le porte avion.
Minimoy- [FSA] Ancien
- Message n°18
Regardez bien la photo du suisse, sur le grip vertical à l'avant on voit les boutons mythiques de la manettes de playstation: "croix" "rond" "carré" triangle"
Designed by Sony? x)
Designed by Sony? x)
la cascade- Date d'inscription : 16/03/2010
- Message n°19
le felin n'est pas abandonné il arrive petit a petit dans bocoup de regiment
- Message n°20
Petit à petit... autrement dit pas avant 2020 en France vu que le budget est mort... Mais ne vous inquiétez pas, même les amerloques qui ont 20 d'avance technologique au niveau militaire n'ont pas encore dotés leurs soldats de ces systèmes... bref trop complexe à mettre en place ; le projet sera bien abandonné s'il ne l'est pas déjà je vous le dit !
- Message n°21
la photo du suisse c'est pas un suisse, ce n'est ni leur camo, ni leur arme en reglementation la bas x)
Minimoy- [FSA] Ancien
- Message n°22
En effet ce n'est pas un Suisse mais un Polonais ^^. (Voir drapeau sur la manche gauche)