Hello !
D'abord, voilà le
synopsis du film :
18 août 2008, dans une région d’Asie Centrale où se déroule un conflit armé. Une section de l’armée française fait une reconnaissance sur un chemin de terre qui sillonne un col. Soudain, la section est prise dans une embuscade tenue par des Insurgés. Le combat est long et déséquilibré.
En France, la nouvelle arrive aux oreilles d’un journaliste, Serge Dacier qui s’empare de l’affaire. Il obtient l’interview exclusive de la famille d’un des soldats tués, François Barseni, mais se heurte au refus de coopérer de Joséphine, l’épouse de ce dernier.
Envoyé par la suite sur le terrain en Asie Centrale, Serge rencontre et filme les Insurgés qui ont mené l’embuscade contre les Français. L’un des Insurgés rend à Serge une montre qu’il a prise sur le corps de François et le charge de la rendre à sa veuve. Ce reportage crée une grande émotion en France, chacun réalisant que son armée est en guerre et remettant en question l’engagement des soldats dans cette région du monde.
Il s'agit donc d'un film sur la relation média/guerre globalement. Si vous connaissez un peu le déroulement de la guerre en Afghanistan, vous aurez compris qu'il s'agit d'une reconstitution (au moins pour une partie du film) de l'embuscade d'Uzbin qui a eu lieu en août 2008.
La partie "guerre" se tournera à priori à
Gargenville, dans les Yvelines. Nous en aurons pour 5jours de tournage, entre le 20 et le 28 mars (dates exactes à voir).
Nous avons besoin de plusieurs figurants, avec une carrure de militaire (pas non plus Sylvester Stallone ^^), et (pour le tournage) rasés, cheveux courts, bref type militaire quoi.
Si vous avez un famas factice, venez avec car on en recherche aussi.
Votre expérience airsoft peut nous aider pour le réalisme, mais vous aurez de toute manière une petite formation militaire faite par un consultant à nous, pour avoir les bonnes postures, etc.
Si vous souhaitez vous impliquer, ce sera donc bénévole. Cependant, on vous offre un repas par jour de tournage, le café et la bonne ambiance !
J'espère avoir répondu à la majeure partie des questions !
Si vus êtes toujours intéressés,
vous pouvez me contacter directement à mon mail : japiot.nathalie@neuf.fr