F.S.A

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FSA

Connexion

Récupérer mon mot de passe

PLANNING FSA

Sortie | Terrain | Organisation

DÉCEMBRE 2019

Dimanche 8 : AG Annuelle | Sartrouville | FSA

Samedi 14 au Dimanche 15 : Week-end DIL | Paris | Wild Trigger

JANVIER 2020

Dimanche 5 : Préparation HK45 #1 | Roche-Guyon | FSA

Samedi 18 : Préparation HK45 #2 | Yvelines | FSA

FEVRIER 2020

Samedi 1er : Préparation HK45 #3 | Yvelines | FSA

Samedi 15: Préparation HK45 #4 | Fontainebleau| FSA

MARS 2020

20-21 Mars: OP Frozen Woods | Meriel

AVRIL 2020

11-12 Avril : WE CSC avec le GIS | Versailles


MAI 2020

JUIN 2020

JUILLET 2020

AOÛT 2020

SEPTEMBRE 2020

OCTOBRE 2020

[AMIS DE LA FSA]

Gold

La DIL, association Milsim & Reenactement (69)

Silver

Team S.A.S (50)
1er R.I.A (75)
G0109 (26)
Groupe Seine (75)
Groupe Garonne (31)

Bronze

CPIS
Task Force 149 (49)
Task Force 31 (31)
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+4
Medoc
Despé
F-X
Vinou
8 participants

    Protection oculaire et visage optimisée

    Despé
    Despé
    [FSA] Instruction
    [FSA] Instruction


    Date d'inscription : 08/09/2013

    Protection oculaire et visage optimisée Empty Protection oculaire et visage optimisée

    Message par Despé Lun 21 Oct - 14:00

    Hello,

    J'ai rencontré malgré des ESS Turbofan et un chemag plusieurs problèmes techniques et de sécurité lors des dernières parties:

    - buée partout dans les lunettes surtout avec le chemag sur le nez (choc air chaud/ air froid : ventilateur inefficace)
    - ventilateur à fond donc vraiment trop bruyant
    - chemag = protection insuffisante; je me suis faite trouer la joue lors d'une partie, et je pense ne pas être la seule

    donc j'ai regardé les combinaisons lunettes/visage efficaces et je voudrais des conseils sur la meilleur config

    j'ai pensé a un demi masque grillagé comme celui de startouff: http://www.dma-sas.com/images/art_1_645_RK-STALKER-DESERT-CAMO.jpg

    combiné avec les ESS Turbofan traitées avec de l'antibuée de chez Norauto?? quelqu'un a testé? (cependant déconseillé sur des lunettes, en général c'est plutôt pour les pare brise...)

    je voudrais éviter les lunettes grillagées, pour la simples et bonne raison que la nuit sans lune on est totalement plongé dans le noir... et que pour le snipe ça gêne vraiment la précision de tir
    Medoc
    Medoc
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 09/12/2009

    Protection oculaire et visage optimisée Empty Re: Protection oculaire et visage optimisée

    Message par Medoc Lun 21 Oct - 14:44

    Les lunettes grillagées c'est sous normes CEE mais c'est déconseiller par pas mal de shop pro, pas forcement très solide chez certaines marques et surtout si la bille explose a l'impact les petits bouts de plastiques passeront direct dans l’œil donc a proscrire No si t'aime pas les chiens d'aveugle.
    Le liquide anti buée Laughing ça marchera uniquement 5 minutes pas plus c'est pas vraiment fait pour de la vapeur intensive, même les lingettes anti buée moto ne tiennent pas.
    D'ailleurs le liquide de Narauto c'est simplement de l'eau de javel vendu 4 fois le prix Laughing 

    Le mieux reste les Turbofan ou les lunettes de type ouverte (ESS ICE, NARO, Crossbrow, Frame, etc) a l'origine destiner au tir mobile, bref ça laisse passer la vapeur temps que t'ai en mouvement, tu t’arrêtes c'est mort, aquarium silent 

    Yep masque top thumbsuppop  et même camouflage si besoin
    ICI
    Despé
    Despé
    [FSA] Instruction
    [FSA] Instruction


    Date d'inscription : 08/09/2013

    Protection oculaire et visage optimisée Empty Re: Protection oculaire et visage optimisée

    Message par Despé Lun 21 Oct - 15:20

    en fait je peux pas mettre de cagoule ou de chemag sur mon nez car l'air chaud dégagé fait une buée de malade.

    donc si je porte un demi masque grillagé ce sera non camouflé. Je voudrais dégager le moins de chaleur possible.

    pour les lunettes ouverte c'est mort j'ai testé et c'est aquarium que ce soit en action ou à l'arrêt.

    les ESS Turbofan ne résistent pas à la buée avec moi, meme le ventilo à fond. Choufleur en a été témoin dans les ruines le matin avec moi. de plus le bruit de mon ventilo vraiment pas discret Smile autant dire "salut je t'attends derrière le mur"
    Vinou
    Vinou
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 06/08/2012

    Protection oculaire et visage optimisée Empty Re: Protection oculaire et visage optimisée

    Message par Vinou Lun 21 Oct - 15:23

    Achète un tour de cou CONDOR, ça te protégera des billes et l'air que tu expires passe très bien à travers.
    Niveau respiration je suis un vrai T-Rex et avec cette méthode, je n'ai jamais de problème de buée.
    Despé
    Despé
    [FSA] Instruction
    [FSA] Instruction


    Date d'inscription : 08/09/2013

    Protection oculaire et visage optimisée Empty Re: Protection oculaire et visage optimisée

    Message par Despé Lun 21 Oct - 16:21

    Hebergeur d'image
    F-X
    F-X
    [FSA] C.D.G.
    [FSA] C.D.G.


    Date d'inscription : 30/03/2013

    Protection oculaire et visage optimisée Empty Re: Protection oculaire et visage optimisée

    Message par F-X Lun 21 Oct - 16:27

    j'aile meme probleme de buee avec mes ESS ice ... j'ai tres vite de la buee... mon tour de cou n'y est pour rien car meme sans c'est pareil et mon tour de cou evacue parfaitement bien... je ne sais pas trop comment regler ce probleme de buée...
    avatar
    Minimoy
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 13/03/2011

    Protection oculaire et visage optimisée Empty Re: Protection oculaire et visage optimisée

    Message par Minimoy Lun 21 Oct - 17:08

    Votre problème de buée vient de deux phénomènes:

    La transpiration qui est la système de régulation de la température du corps, pour fait baisser la température le corps produit de "l'eau chaude".
    &
    L'accélération du rythme respiratoire qui se traduit par une demande plus importante en oxygène au niveau des poumons, vous demandez un effort physique à votre corps qui lui vous réponds par une demande plus grande en oxygène pour nourrir vos muscles.

    Solution évidente? Faire du sport!

    Votre corps va s'habituer aux efforts physiques donc vous transpirerez moins abondamment à la longue qu'en ne faisant jamais de sport; vous augmenterez votre capacité respiratoire ce qui vous permettra de respirer plus lentement; vous renforcerez vos muscles qui soumis à l'effort ne solliciteront plus une irrigation en sang aussi importante.

    Bref, le sport en plus d'être bon pour la santé diminuera la buée dans vos lunettes Laughing


    Dernière édition par Minimoy le Mar 22 Oct - 11:30, édité 2 fois
    Despé
    Despé
    [FSA] Instruction
    [FSA] Instruction


    Date d'inscription : 08/09/2013

    Protection oculaire et visage optimisée Empty Re: Protection oculaire et visage optimisée

    Message par Despé Lun 21 Oct - 18:30

    Merci Minimoy de nous traiter de grosses larves transpirantes hydrocéphales.

    Concernant les angents anti buée, j'ai trouvé ceci sur des forums de plongée sous marine:


    "il faut déposer une couche de produit tensioactif sur le verre. Les composés tensioactifs sont des molécules amphiphiles, c'est-à-dire qui présentent deux parties de polarité différentes, l'une lipophile encore appelée hydrophobe (miscible dans l'huile) et apolaire, l'autre hydrophile (miscible dans l'eau) et polaire. La partie hydrophobe du composé va interdire "l'accrochage" de la buée."

    Est ce que ça parle à quelqu'un?
    Medoc
    Medoc
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 09/12/2009

    Protection oculaire et visage optimisée Empty Re: Protection oculaire et visage optimisée

    Message par Medoc Lun 21 Oct - 18:36

    oui c'est le mêmes types de molécule que tu as dans la salive; autant ça marche dans l'eau grâce au pH élever dans l'air je vois pas comment Neutral
    avatar
    Minimoy
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 13/03/2011

    Protection oculaire et visage optimisée Empty Re: Protection oculaire et visage optimisée

    Message par Minimoy Lun 21 Oct - 19:10

    Despé a écrit:Merci Minimoy de nous traiter de grosses larves transpirantes hydrocéphales.
    De rien, mais ne m'attribue pas des propos qui ne sont pas les miens, tu t'en es chargé seule.

    Je n'ai nul part dit que vous étiez, je cite, "de grosses larves transpirantes hydrocéphales".

    Pour commencer, je n'ai dit nul part que vous étiez gros.

    Ensuite la définition de la Larve: Animal libre apparaissant à l'éclosion de l'œuf et présentant avec l'adulte de son espèce des différences importantes, tant par sa forme que par son régime alimentaire ou même son milieu. (Une larve est une écophase.)

    Jusqu'à preuve du contraire, vous présentez la forme adulte de l'espèce humaine.

    Transpirantes, là par contre on est dans une partie au moins du problème oui.

    Enfin définition d'hydrocéphale: Qualifie une personne, un animal dont la boîte crânienne à une taille anormalement importante (notamment dûe à une présence de liquide en quantité anormale au niveau des méninges, membranes entourant le cerveau ou plus souvent des ventricules cérébraux). Rapport avec votre problème de buée je te prie?

    Bref, tu peux mal prendre ma remarque mais il n'empêche qu'elle contient, que tu le veuilles ou non, une part de vérité. Je suis passé au turbofan parce que j'avais trop de buée dans mes lunettes parce que je ne suis plus aussi sportif qu'au lycée et je l'assume même si dans mon cas les turbofan ont réglé le problème.
    startouff
    startouff
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 20/03/2011

    Protection oculaire et visage optimisée Empty Re: Protection oculaire et visage optimisée

    Message par startouff Lun 21 Oct - 23:34

    moi ca me parle et même beaucoup mais tu ne résoudras pas ton pb avec tout simplement que les seuls produits réellement efficaces sont toxiques et dangereux a manier sans précautions!!! i'am the bio guy around here^^
    Boby_guerrier
    Boby_guerrier
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Protection oculaire et visage optimisée Empty Re: Protection oculaire et visage optimisée

    Message par Boby_guerrier Mar 22 Oct - 2:09

    sinon c'est simple, quand vous progressez ne mettez rien devant votre bouche, quand sa chie on met le shemag ( et despé tu as du mal le foutre car en théorie a part une petite marque rouge la bille ne devrait pas t'arracher la joue ^^' )

    et si vous commencez a avoir de la buée mettez vous derrière un mur et découvrez vous la bouche, rien ne vous empêche de passer un coup de chiffon sous vos lunette en les gardant sur votre nez.

    Je joue avec des x800 ( non ventilé ) depuis toujours et grâce a ces méthodes révolutionnaire je n'ai jamais eu de vrais problème de buée cheers 
    avatar
    Invité
    Invité


    Protection oculaire et visage optimisée Empty Re: Protection oculaire et visage optimisée

    Message par Invité Mar 22 Oct - 10:44

    Boby_guerrier a écrit:
    Je joue avec des x800 ( non ventilé ) depuis toujours et grâce a ces méthodes révolutionnaire je n'ai jamais eu de vrais problème de buée cheers 
    CLODAL

    Les turbofan c'est une grande améloration, mais j'ai encore de la buée quand je porte une cagoule, C.-À-D. Tout le temps... J'ai retiré la mousse mais le problème vient des lunettes de vue en dessous, ma technique est d'avoir un schemag sur la bouche au dessus du nez (en mode cowboy hold up) et je pose les lunettes par dessus, ce qui fait que ma respiration "nasale" est donc pas relié avec mon masque Ess, moins de pb gathering 
    Commissaire Matt
    Commissaire Matt
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    Protection oculaire et visage optimisée Empty Re: Protection oculaire et visage optimisée

    Message par Commissaire Matt Mar 22 Oct - 17:45

    Voilà ! Bobby à bien raison sur ce coup ^^, j'ai toujours fait comme ça et pas de problèmes de buée outre mesure. Enfin, comme l'a dit startouff, les produits qui marchent sont les produits qui sont dangereux. Cependant, j'ai fait le test avec du GS27 pour voiture, et ça marche pas trop mal. Après pour la toxicité, je n'en ai aucune idée... :p

    Contenu sponsorisé


    Protection oculaire et visage optimisée Empty Re: Protection oculaire et visage optimisée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:19