F.S.A

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FSA

Connexion

Récupérer mon mot de passe

PLANNING FSA

Sortie | Terrain | Organisation

DÉCEMBRE 2019

Dimanche 8 : AG Annuelle | Sartrouville | FSA

Samedi 14 au Dimanche 15 : Week-end DIL | Paris | Wild Trigger

JANVIER 2020

Dimanche 5 : Préparation HK45 #1 | Roche-Guyon | FSA

Samedi 18 : Préparation HK45 #2 | Yvelines | FSA

FEVRIER 2020

Samedi 1er : Préparation HK45 #3 | Yvelines | FSA

Samedi 15: Préparation HK45 #4 | Fontainebleau| FSA

MARS 2020

20-21 Mars: OP Frozen Woods | Meriel

AVRIL 2020

11-12 Avril : WE CSC avec le GIS | Versailles


MAI 2020

JUIN 2020

JUILLET 2020

AOÛT 2020

SEPTEMBRE 2020

OCTOBRE 2020

[AMIS DE LA FSA]

Gold

La DIL, association Milsim & Reenactement (69)

Silver

Team S.A.S (50)
1er R.I.A (75)
G0109 (26)
Groupe Seine (75)
Groupe Garonne (31)

Bronze

CPIS
Task Force 149 (49)
Task Force 31 (31)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    [Demande de recrutement] Q [Demission]

    Q
    Q
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Demande de recrutement] Q [Demission] Empty [Demande de recrutement] Q [Demission]

    Message par Q Lun 14 Jan - 22:32

    Bonsoir à tous,

    J'ai découvert l'année dernière l'Airsoft avec mes enfants et le virus m'a aussi touché (Ainsi que mon compte en banque) donc en toute logique, je souhaiterai intégrer une équipe milsim. Je pense que mon niveau doit être plus proche du débutant pour ne pas dire le bleu (Lapin m'ont les enfants).

    Ce que je propose en intégrant une équipe comme les FSA

    - De la bonne humeur,
    - Du sérieux (44 ans...ca aide),
    - Pas de prise de tête (Trop vieux, pas le temps, mieux à faire le dimanche Smile
    - M'investir un Weekend par mois voir deux
    - Autonome et mobile sur l'ensemble du territoire Smile
    - De la bonne bouffe en sortie ope...la victoire commence dans la gamelle (Macdo va falloir me convaincre)


    Pour la partie équipement, l'avantage du débutant est que je possède le strict minimum un M4 Full métal et un G36 et une tenue pixel US pour le moment (trouver au surplus à Montparnasse). Je suis prêt à m'équiper 100% comme demander et suivant les recommandations de la team.

    Ce que je ne souhaite pas et oui on a aussi des exigences :
    - Jouer à vider 3000 billes à la demi-journée (j'ai les enfants pour ce genre de jeux)
    - Jouer à Rambo...(Quoi que si j'ai un M60 je veux bien poser pour la photo Smile
    - Le paramilitaire façon extrémiste
    - Les frustrés du service militaire...
    - L'airsoft sauvage (squattage de terrain, bureaux, plans à l'arrache....)

    Cela à le mérite d'être clair et de ne pas faire perdre son temps à l'ensemble des personnes.

    La motivation est aussi un élément clef dans ma demande. Pour la partie Perso je suis marié, 3 enfants...1 chien pardon une chienne bouvier bernois.

    Messieurs, je suis à votre disposition pour faire un essai...
    Cordialement
    Marc


    Dernière édition par Q le Jeu 4 Avr - 23:23, édité 1 fois
    Kovax
    Kovax
    [FSA] C.D.G.
    [FSA] C.D.G.


    Date d'inscription : 11/09/2011

    [Demande de recrutement] Q [Demission] Empty Demande de recrutement

    Message par Kovax Mer 16 Jan - 18:10

    Dans un premier temps cher ami il serait bon de faire un saut dans la case présentation car il ne me semble pas que tu te sois présenter (si cela a deja été fait autant pour moi) et dans un second temps a tu bien pris connaissance de nos conditions de recrutement (si ça n'est pas le cas je t'invite a le faire) https://fsa78.1fr1.net/t255-condition-de-recrutement)
    Medoc
    Medoc
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 09/12/2009

    [Demande de recrutement] Q [Demission] Empty Re: [Demande de recrutement] Q [Demission]

    Message par Medoc Mer 16 Jan - 19:27

    Bonjour

    Je ne reviendrais pas sur la présentation car mon collègue la déjà fait Wink

    Mais plus sur le contenu Suspect en surfant sur le forum tu as pu voire que nous nous définitions comme une "ASSOCIATION D'APPROCHE DE SIMULATION MILITAIRE" et non comme une "ASSOCIATION MILSIM"; en effet on entend trop souvent se mot utiliser a toute les sauces & a fini par devenir n'importe quoi drunken bref on tiens a faire la différence, pour nous l'approche de simulation militaire c'est:

    - un joueur qui souhaite abordé le jeu avec un esprit réaliste, cela veut dire notamment ne pas avoir peur de se retrousser les manches pour crapahuté dans la bois par un temps dégueulasse juste pour le plaisir de se retrouver
    - un joueur qui veut jouer en équipe structurée et c'est recevoir et donner des ordres sans distinction d'age, de sexe, etc
    - un joueur qui s'entraîne et s'intéresse aux techniques de tir individuelles et collectives pour travailler son efficacité (les drills & cours théorique sont justement fait pour ça)
    - un joueur qui utilise une configuration de matériel de jeu réaliste & optimiser MAIS AUSSI adaptée à la technologie airsoft. Cela implique la considération des limites de cette dernière et du principe de l'adaptation à l'adversaire. Donc tout le monde en chargeurs Real-Cap ou MidCaps
    - un joueur qui sait que quand il est touché, il doit tomber à terre et faire preuve de Role-Play, sans surjouer, ni balancer les infos a tout va.
    - un joueur qui utilise un système réaliste de gestion des ses coéquipiers touché car il sait qu'il ne peut pas s'approcher des dynamiques d'un combat moderne sans considérer et traiter, même sommairement, les joueurs touchés
    - un joueur qui aspire à une certaine autonomie en jeu. L'organisateur donne l'objectif, les moyens de le trouver, les consignes à appliquer et les règles d'engagement. Ensuite il se concerte avec ses co-équipiers et il traite l'OBJ qui lui a été assigné. Pas besoin de lui coller au cul pour qu'il joue et vive le jeu à fond !
    - un joueur qui choisir d'enrichir et compléter son mode de jeu de simulation militaire par d'autres activités comme la rando, la vie en forêt, le running, le reenactment... en fonction des centres d'intérêts communs de la team.

    Bon je te passe le coupler sur le fair play, la bonne humeur, etc Laughing je pense que tes enfants t'on déjà tout expliquer

    Bref a la FSA on est pas fruster ou para-militaire mais on aime quand sa bouge, on aime quand y a du dépassement de soit, on aime compter sur les co-ops Exclamation
    franky
    franky
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 05/11/2009

    [Demande de recrutement] Q [Demission] Empty Re: [Demande de recrutement] Q [Demission]

    Message par franky Jeu 17 Jan - 11:02

    Beau resumé medoc ! je ne peux en dire mieux .....
    franky
    franky
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 05/11/2009

    [Demande de recrutement] Q [Demission] Empty Re: [Demande de recrutement] Q [Demission]

    Message par franky Dim 20 Jan - 15:57

    La periode d'observation est accordé d'office .
    Après 4 parties consecutives avec l'equipe , on pourra lancer un vote en interne pour un passage en instruction .

    En attendant , motivation et présence sur le terrain sont la clé du succès .
    Q
    Q
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Demande de recrutement] Q [Demission] Empty Re: [Demande de recrutement] Q [Demission]

    Message par Q Mer 23 Jan - 13:53

    Bonjour à tous,
    Merci pour tous ces éclaircissements et j’adhère à ce que je lis depuis le début. Excellent résumé et une approche saine.

    Je dois aller chez JBR ce weekend pour l'arme secondaire et je vais en profiter pour refaire mon uniforme et correspondre aux règles de la team dans la mesure du possible.

    Les questions basic du débutant:

    Concernant la radio avez vous une adresse ainsi qu'un modèle type svp ? J'ai lu sur le forum le modèle mais je ne vois pas ou acheter ce type de matos.

    La liste du matos à acheter sous 10 jours :

    - Treillis FR (Pour la tenue contractor je n'ai pas vu/trouver une image de ce type de tenue)
    - Gilet tactique
    - Casque
    - Lunettes (je porte des lunettes de vues avez vous une astuce pour les porteurs de lunettes (masques, sur lunette de protection....je suis preneur de toutes astuces car les lunettes de vues sont pas très protectrices sur les cotés. J'ai testé le masque intégral (bof la bué c'est pas top malgré les produits), le casque intégral (très bon pour le rôle de terminator avec des enfants que l'on martyrise Smile.
    - L'arme secondaire (CO2 modèle à définir)
    - Bottes noir (actuellement une veille paire de caterpillar noir qui suffise pour du jeu sans crapahutage).
    - Radio

    concernant l'arme principal je dois acheter les chargeurs low-cap pour le M4.

    Avez vous un fournisseur/des fournisseurs types.

    Concernant la phase de jeux (x4), j'ai des dispos à partir du 2ème WE de févriers sur toute la France Smile

    Comment se passe cette phase (rdv, logistique...). On reçoit tout par courriel ?

    En attente de vous lire
    Cordialement
    Marc
    avatar
    Minimoy
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 13/03/2011

    [Demande de recrutement] Q [Demission] Empty Re: [Demande de recrutement] Q [Demission]

    Message par Minimoy Mer 23 Jan - 15:29

    marc78 a écrit:Merci pour tous ces éclaircissements et j’adhère à ce que je lis depuis le début. Excellent résumé et une approche saine.

    C'est ce que nous essayons de faire ressortir de notre jeu, nous avons nos spécificités particulièrement dues à cette passion du milsim mais restons toujours dans une optique qui nous permet de prendre du plaisir en jeu.

    marc78 a écrit:Je dois aller chez JBR ce weekend pour l'arme secondaire et je vais en profiter pour refaire mon uniforme et correspondre aux règles de la team dans la mesure du possible.

    Je ne sais pas à quoi ressemble ton équipement actuel ressemble, peut-être qu'une mise à niveau s'impose, mais dans l'immédiat n'essaye pas de t'acheter tout le matériel nécessaire pour obtenir le gear correspondant aux demandes de l'équipe et ce pour une raison simple: il se peut que tu ne correspondes pas à l'équipe ou que l'équipe ne te corresponde pas et tu te retrouverais avec un gear qui ne te servirait pas forcément. Méfiance de ce côté là, attends de nous avoir rencontré pour plusieurs fois avant de te lancer dans cet investissement.


    marc78 a écrit:- Treillis FR (Pour la tenue contractor je n'ai pas vu/trouver une image de ce type de tenue)

    Pour le treillis cherche du guerilla (c'est un modèle, pas une marque) pas mal de site en propose, ne prends pas du F2. La tenue contractor n'est pas représenté en photo parce que c'est une tenue "libre", il n'y a pas vraiment de code vestimentaire comme pour la tenue FSFR.

    marc78 a écrit:- Lunettes (je porte des lunettes de vues avez vous une astuce pour les porteurs de lunettes (masques, sur lunette de protection....je suis preneur de toutes astuces car les lunettes de vues sont pas très protectrices sur les cotés. J'ai testé le masque intégral (bof la bué c'est pas top malgré les produits), le casque intégral (très bon pour le rôle de terminator avec des enfants que l'on martyrise Smile.

    Renseigne toi auprès de Nohu il est dans le même cas que toi et aura sans doute des solutions à te proposer.

    marc78 a écrit:- Bottes noir (actuellement une veille paire de caterpillar noir qui suffise pour du jeu sans crapahutage).

    Quelque soit le modèle que tu choisis, que tu nous rejoignes ou non, prends des chaussures montantes et qui tiennent bien le pied et ce dans le but d'éviter les entorses qui arrivent très vite si on ne fait pas attention.


    Pour les fournisseurs type ça marche surtout à la recherche google, tu peux passer par une bonne douzaine de boutique pour aheter un truc ici, un bidule là ou une chose ailleurs. Pas vraiment de fournisseur attitré simplement parce qu'aucun ne propose tout sur son site. De plus, il y a constamment de nouvelles boutiques qui apparaissent, des existantes qui proposent de nouveaux articles et d'autres qui ferment. Dans ces conditions il est difficile de tenir une liste exhaustive à jour.

    Pour tes parties d'essai elles se feront principalement dans le 78 ne t'inquiète pas.

    Quand à comment cela se passe ça sera à toi de te tenir informé des parties qui se feront via la partie "invitations et propositions de parties" car ça sera déjà une étape pour nous montrer ta motivation. Il se peut aussi que des parties privées se fassent et auquel cas un admin, Belette ou le Corse généralement, t'enverra un MP sur le forum pour t'en informer.

    Voilà, en espérant avoir répondu à la majorité de tes questions.
    Q
    Q
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Demande de recrutement] Q [Demission] Empty Re: [Demande de recrutement] Q [Demission]

    Message par Q Mer 23 Jan - 22:03

    Merci pour les infos.

    Je surveille le forum pour les parties en Fev. Je vous poste une photo dès que j'ai complété mon équipement.
    Très cordialement
    Marc
    franky
    franky
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 05/11/2009

    [Demande de recrutement] Q [Demission] Empty Re: [Demande de recrutement] Q [Demission]

    Message par franky Ven 26 Avr - 10:25

    Vendredi 25 avril 2013 10h20 (date de la clôture du vote)

    FSA ACTIF : 16
    AYANT VOTE OUI : 11
    AYANT VOTE NON : 0
    NE SE PRONONCE PAS : 0
    EN ATTENTE D'UN VOTE : 5


    Q : Passage en instruction
    Q
    Q
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Demande de recrutement] Q [Demission] Empty Re: [Demande de recrutement] Q [Demission]

    Message par Q Ven 26 Avr - 13:03

    Merci

    Contenu sponsorisé


    [Demande de recrutement] Q [Demission] Empty Re: [Demande de recrutement] Q [Demission]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 20:00