F.S.A

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FSA

Connexion

Récupérer mon mot de passe

PLANNING FSA

Sortie | Terrain | Organisation

DÉCEMBRE 2019

Dimanche 8 : AG Annuelle | Sartrouville | FSA

Samedi 14 au Dimanche 15 : Week-end DIL | Paris | Wild Trigger

JANVIER 2020

Dimanche 5 : Préparation HK45 #1 | Roche-Guyon | FSA

Samedi 18 : Préparation HK45 #2 | Yvelines | FSA

FEVRIER 2020

Samedi 1er : Préparation HK45 #3 | Yvelines | FSA

Samedi 15: Préparation HK45 #4 | Fontainebleau| FSA

MARS 2020

20-21 Mars: OP Frozen Woods | Meriel

AVRIL 2020

11-12 Avril : WE CSC avec le GIS | Versailles


MAI 2020

JUIN 2020

JUILLET 2020

AOÛT 2020

SEPTEMBRE 2020

OCTOBRE 2020

[AMIS DE LA FSA]

Gold

La DIL, association Milsim & Reenactement (69)

Silver

Team S.A.S (50)
1er R.I.A (75)
G0109 (26)
Groupe Seine (75)
Groupe Garonne (31)

Bronze

CPIS
Task Force 149 (49)
Task Force 31 (31)
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
TAZ
Matt
6 participants

    Présentation Benjamin

    avatar
    benjamin80


    Date d'inscription : 09/10/2017

    Présentation Benjamin Empty Présentation Benjamin

    Message par benjamin80 Lun 9 Oct - 21:00

    Bonjour à tous, 

    Voici ma présentation : 

    Infos générales : 
    Prénom : Benjamin 
    Age : 28 ans 
    Emploi : Chargé de recrutement dans une société de conseil en ingénierie automobile
    Localisation : 15éme arrondissement 


    Airsoft : 
    Matériel possédé : plusieurs tenues (CE, multicam) + une réplique DBoy M4 S System
    Expérience : j'ai été membre d'une team à Poitiers durant environ 2 ans mais pas trop orientée milsim et manque de structure
    Style de jeu : infiltration, reconnaissance, discrétion (mais pas snipe)

    Courte présentation :
    Je vis actuellement à Paris dans le 15eme arrondissement et je travaille à Boulogne Billancourt dans les Ressources Humaines. J'ai 28 ans et maintenant que ma situation pro est stable je souhaite m'investir dans une team airsoft. Passionné des forces spéciales comme beaucoup je préfère jouer milsim. Il ne s'agit bien sûr pas de reproduire à l'identique des situation de guerre mais je ne m'amuse que quand le contexte est sérieux et se rapproche au mieux de la réalité que ce soit au niveau com/déplacement/tactique/préparation etc.... Je recherche également un sport me permettant de faire du sport tout en gardant un aspect collectif.
    J ai un peu pratique l'airsoft et possède une réplique mais depuis que je suis à Paris je me suis surtout investis dans une team Arma 3 que j'ai construit de 0 avec cette approche qui mêle le jeu et la simulation réaliste. Voici par exemple un de nos entraînement: https://youtu.be/AZnBnTIbQro
    Je n ai pas pu continuer à gérer cette team par manque de temps mais je suis très intéressé par retrouver cette approche tout en faisant du sport et rencontrant des personnes avec la même passion.

    A votre dispo. si vous avez des questions !
    Matt
    Matt
    [FSA] Operateur
    [FSA] Operateur


    Date d'inscription : 10/11/2014

    Présentation Benjamin Empty Re: Présentation Benjamin

    Message par Matt Mar 10 Oct - 11:25

    Bonjour Benjamin et merci pour cette présentation, puis-je interpréter cette demande comme une potentielle demande de recrutement ?

    Si jamais tu es disponible pour nous rencontrer, on organise un drill ce week-end (je sais que ça fait short) mais ça peut être l'occasion pour toi de voir ce que l'on fait et si ça peut t'intéresser.
    TAZ
    TAZ
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 23/07/2012

    Présentation Benjamin Empty Re: Présentation Benjamin

    Message par TAZ Mar 10 Oct - 11:30

    Salutations, bienvenue sur le forum. n'hésites pas à déposer ta candidature dans la partie dédiée et à poster une photo de toi équipé.
    +1 Matt
    avatar
    benjamin80


    Date d'inscription : 09/10/2017

    Présentation Benjamin Empty Re: Présentation Benjamin

    Message par benjamin80 Mar 10 Oct - 12:58

    Mattevski a écrit:Bonjour Benjamin et merci pour cette présentation, puis-je interpréter cette demande comme une potentielle demande de recrutement ?

    Si jamais tu es disponible pour nous rencontrer, on organise un drill ce week-end (je sais que ça fait short) mais ça peut être l'occasion pour toi de voir ce que l'on fait et si ça peut t'intéresser.

    Merci pour ta réponse. Effectivement j'envisage de faire une demande de recrutement car j'ai vu que vous décidez en fin d'année.

    Ce weekend je ne suis malheureusement pas en IDF mais ça aurai été effectivement l'occasion de se rencontrer.
    avatar
    benjamin80


    Date d'inscription : 09/10/2017

    Présentation Benjamin Empty Re: Présentation Benjamin

    Message par benjamin80 Mar 10 Oct - 13:00

    TAZ a écrit:Salutations, bienvenue sur le forum. n'hésites pas à déposer ta candidature dans la partie dédiée et à poster une photo de toi équipé.
    +1 Matt

    Merci Taz, je vais de ce pas poser ma candidature. Concernant mon équipement je n'ai pas encore massivement investi car j'attendais d'avoir trouver à la fois une team me correspondant et des conseils techniques également.

    J'ai tout de même quelques photos de l'époque où j'étais dans ma team à Poitiers je vais poster ça rapidement.
    Matt
    Matt
    [FSA] Operateur
    [FSA] Operateur


    Date d'inscription : 10/11/2014

    Présentation Benjamin Empty Re: Présentation Benjamin

    Message par Matt Mar 10 Oct - 15:55

    Pas de souci pour les conseils sur le matos, on a pas mal de bons plans. On privilégie l'humain et la motivation avant le matériel, on laisse le temps aux recrues de s'équiper en fonction de leur budget (avec une liste prédéfinie, notamment niveau réplique et radio).
    avatar
    benjamin80


    Date d'inscription : 09/10/2017

    Présentation Benjamin Empty Re: Présentation Benjamin

    Message par benjamin80 Mar 10 Oct - 16:18

    Mattevski a écrit:Pas de souci pour les conseils sur le matos, on a pas mal de bons plans. On privilégie l'humain et la motivation avant le matériel, on laisse le temps aux recrues de s'équiper en fonction de leur budget (avec une liste prédéfinie, notamment niveau réplique et radio).

    C'est ce que je recherche, investir dans du bon matériel progressivement plutôt sur du bon marché dans la précipitation.
    avatar
    Victor
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    Présentation Benjamin Empty Re: Présentation Benjamin

    Message par Victor Jeu 12 Oct - 16:00

    Bienvenu à toi, à quand ta page de demande de recrutement? Wink
    avatar
    benjamin80


    Date d'inscription : 09/10/2017

    Présentation Benjamin Empty Re: Présentation Benjamin

    Message par benjamin80 Jeu 12 Oct - 16:39

    Victor a écrit:Bienvenu à toi, à quand ta page de demande de recrutement? Wink

    Merci Victor, elle arrive rapidement. J'ai quelques soucis de dos donc je dois vérifier que tout roule avant de faire ma demande de recrutement officielle.
    choufleur
    choufleur
    [FSA] Operateur
    [FSA] Operateur


    Date d'inscription : 15/11/2009

    Présentation Benjamin Empty Re: Présentation Benjamin

    Message par choufleur Jeu 12 Oct - 17:30

    Bienvenue à toi et j'espère a très vite sur le terrain !
    Doc
    Doc
    [FSA] C.D.G.
    [FSA] C.D.G.


    Date d'inscription : 23/01/2014

    Présentation Benjamin Empty Re: Présentation Benjamin

    Message par Doc Dim 22 Oct - 22:04

    Bienvenue ! n’hésite pas à remplir un formulaire de recrutement si tu es intéressé ! Aux plaisirs !
    avatar
    benjamin80


    Date d'inscription : 09/10/2017

    Présentation Benjamin Empty Re: Présentation Benjamin

    Message par benjamin80 Mar 24 Oct - 12:03

    Merci à tous pour votre accueil. Je dois encore faire des examens pour m'assurer que mon dos me permet de faire du sport de manière un peu intensive.
    avatar
    benjamin80


    Date d'inscription : 09/10/2017

    Présentation Benjamin Empty Re: Présentation Benjamin

    Message par benjamin80 Sam 30 Déc - 12:02

    Bonjour Messieurs,

    Je profite de la pause des fêtes de fin d'années our vous donner quelques nouvelles car après ma presentation je n'ai pas été très actif. Mes soucis de dos sont désormais pris en mains par un super kine qui m'a dit que je pourrai reprendre le sport dans peu de temps (footing regulier pour commencer). Il me semble donc un peu prématuré de faire une demande d'intégration pour l'instant mais c'est toujours ma volonté!

    Je vais en profiter pour paufiner mon equipement. J'ai lu ce qu'il y avait sur votre site mais serait'il possible d'avoir une liste d'un kit set minimum que je doit avoir pour commencer chez vous et participer a une journée de drill par exemple (replique inclue, chaussure, pantalon enfin tout des pieds à la tête)?

    Merci et avec un peu d'avance bonne année !!
    Matt
    Matt
    [FSA] Operateur
    [FSA] Operateur


    Date d'inscription : 10/11/2014

    Présentation Benjamin Empty Re: Présentation Benjamin

    Message par Matt Sam 30 Déc - 18:01

    Salut Benjamin,

    En effet les infos de tenues sont la : https://fsa78.1fr1.net/t171-tenue-officielle-fsa

    Alors pour une journée plutôt orientée training, à minima il faut un 416 VFC fonctionnel, un Glock / USP, une tenue CE propre et un porte plaques.

    Pour les chaussures ya plein de marques, un bon plan sont les Haix en dotation dans l'armée française et qui peuvent se chope à 70€ neuves sur leboncoin.

    Mais le plus important c'est la motivation et la disponibilité, le matos quand on veut on le récupère vite Smile

    Tiens nous au courant, bon réveillon
    avatar
    benjamin80


    Date d'inscription : 09/10/2017

    Présentation Benjamin Empty Re: Présentation Benjamin

    Message par benjamin80 Dim 31 Déc - 16:40

    @Matteveski : merci pour ta rep. Je suis passé en MP pour quelques questions supplementaires et afin de ne pas polluer le topic.

    Contenu sponsorisé


    Présentation Benjamin Empty Re: Présentation Benjamin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 3:31