F.S.A

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FSA

Connexion

Récupérer mon mot de passe

PLANNING FSA

Sortie | Terrain | Organisation

DÉCEMBRE 2019

Dimanche 8 : AG Annuelle | Sartrouville | FSA

Samedi 14 au Dimanche 15 : Week-end DIL | Paris | Wild Trigger

JANVIER 2020

Dimanche 5 : Préparation HK45 #1 | Roche-Guyon | FSA

Samedi 18 : Préparation HK45 #2 | Yvelines | FSA

FEVRIER 2020

Samedi 1er : Préparation HK45 #3 | Yvelines | FSA

Samedi 15: Préparation HK45 #4 | Fontainebleau| FSA

MARS 2020

20-21 Mars: OP Frozen Woods | Meriel

AVRIL 2020

11-12 Avril : WE CSC avec le GIS | Versailles


MAI 2020

JUIN 2020

JUILLET 2020

AOÛT 2020

SEPTEMBRE 2020

OCTOBRE 2020

[AMIS DE LA FSA]

Gold

La DIL, association Milsim & Reenactement (69)

Silver

Team S.A.S (50)
1er R.I.A (75)
G0109 (26)
Groupe Seine (75)
Groupe Garonne (31)

Bronze

CPIS
Task Force 149 (49)
Task Force 31 (31)
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
Naro
Matt
6 participants

    Conseil GBBR

    Naro
    Naro


    Date d'inscription : 23/10/2012

    Conseil GBBR Empty Conseil GBBR

    Message par Naro Dim 28 Déc - 22:00

    salut a tous,

    Pour commencer, j'espère que vous avez tous passé un agréable jour de nöel, et que je père vous à gaté ... santa

    Je vient donc vers vous car jai besoin de conseilles concernant le GBBR.

    Alors, suite à vos attentent concernant le GBBR, je me suis penché sur la question. Auparavant ne m'etant jamais intéréssé au GBBR, je me suis finalement renseigné sur la chose, et je vous avoue que jai etait impressionné par les caracteristiques et les sensations que sa peut procurer. Après quelques heures de lecture, je voudrai avoir des conseilles d'expert.

    Donc je suis a la recherche d'un GBBR de type m4/hk416, en moyenne gamme j'hesite entre du G&P/VFC/WE ( penchant pour du G&P) l'habitude de AEG. Je recherche une replique fiable en passant par les finitions. N'ayant pas de budget precis, je suis également penché sur la question de la fameuse vipertech qui elle m'interesse beaucoup, mais indisponible sur ehobyasia,malheuresement. Avez vous d'autre site de confiance biensur a proposé?! . Donc si quelqu'un peut m'eclaircir prendre quelques minutes, se serait cool. J'aime la lecture et le detail, donc vous pouvez y aller ... Merci à l'avance

    Naro
    Matt
    Matt
    [FSA] Operateur
    [FSA] Operateur


    Date d'inscription : 10/11/2014

    Conseil GBBR Empty Re: Conseil GBBR

    Message par Matt Dim 28 Déc - 23:03

    Les plus réputés en bon rapport qualité / prix avec pas mal de pièces d'upgrades, c'est clairement WE. Airsoft-Entrepot a quasi toute leur gamme (-10% avec la réduc F-A). Leur G36 a un prix imbattable et leur 416 est pas mal non plus je crois (pas les marquages / crosse par contre).

    VFC avait une mauvaise réputation sur l'interne de son GBBR à l'époque, ça a peut être changé.

    Pour les Vipertech / G&P, c'est que des M4 il me semble ?
    Naro
    Naro


    Date d'inscription : 23/10/2012

    Conseil GBBR Empty Re: Conseil GBBR

    Message par Naro Dim 28 Déc - 23:14

    Possible, mais je n'en suis pas sur., je ne peut pas t'en dire plus.. Je suis a la recherche d'un avis partager. En tout cas m4/416 me va très bien Smile
    F-X
    F-X
    [FSA] C.D.G.
    [FSA] C.D.G.


    Date d'inscription : 30/03/2013

    Conseil GBBR Empty Re: Conseil GBBR

    Message par F-X Lun 29 Déc - 3:20

    bon en fait y'a pleins d'école différentes sur les Gbbr je vais juste te donner mon avis concernant mes expériences avec tous les Gbbr que j'ai eu et ce que j'en pense. ce n'est que mon avis... certains ne seront pas d'accord mais bon voila c'est surtout basé sur ce que j'ai vécu!

    G&P: Basé sur le méca WA donc plutôt fiable... j'en ais jamais eu mais d'après les retours c'est pas mal mais ne résiste pas trop au froid et sa implique une petite fiabilisation. En terme de fonctionnement c'est pas la méca la plus simple donc pour débuter le gbbr c'est pas le mieux.

    WE: un peu la référence car fiable et simple de fonctionnement. Après si tu veux avoir de bonnes perfs de tir faut mettre les mains dans le hop up mais de base c'est correct et les cycles sont bons. Effectivement le G39 (G36) est vraiment très bon à tous les niveaux! Tiens extrêmement le froid et n'est pas cher bref top pour commencer. Les 416/M4 sont aussi très bon mais aiment moins le froid (j'attends de tester les mags CO2 pour voir si le froid est toujours un problème avec l'utilisation de ces mags...). Niveau finition c'est pas la joie... peinture dégueu qui se barre vite et pas de marquages... donc peintures si tu veux essayer de camoufler le manque de soin au niveau externe... ou tu paye le kit AFC avec marquages pour le 416 (dans les 400Usd en spare il me semble vu la rareté.)

    VFC: A très mal débuté dans le GBBr avec des premières versions qui cassaient (marteau disconnectort et culasse...) mais qui as su retravailler la méca et maintenant avec les versions 3 et V2014 ont a des trigger group acier et des bolt renforcé! et plus de casse! En terme de finition c'est juste le top....rien a dire... ils sont allé tellement loin dans la reproduction que le marteau+trigger+disconnector sont compatibles avec les vrais... Sinon en terme de perf pareil que WE le hop a besoin de bidouillage pour bien marcher et avoir des tirs propres...

    Viper: Franchement le TOP! interne de fou! externe de fou... et la possibilité de choper un bolt alu (d'origine c'est livré avec un bolt acier) qui tournera mieux l'hiver. tu auras de plus une grande compatibilité de mags car sur méca WA comme le G&P et donc des mags CO2 qui semblent très bien marcher l'hiver. le problème est que la réplique de base coute vraiment cher et les chargeurs pareil (entre les Prowin V2 et les mags GHK c'est des mags qui coûtent très cher) mais si tu as le budget ce n'est plus un problème. Ils ont aussi le meilleurs système de hop up cranté! un truc vraiment super...
    Pour la dispo des vipertech je pense que sa se trouve. je viens de vérifier sur ehobby et ils ont tous en stock...

    http://shop.ehobbyasia.com/viper?cat=38&stock=1

    Voila en gros ce que moi j'en pense... clairement si tu as pas de contrainte budgetaire j'aurais tendance à te conseiller du Viper avec des mags CO2 et la tu peux tout démonter (prends des chargeurs Gaz aussi pour l'été sinon même l'acier viper tech risque de morfler...)

    voila voila... si tu as d'autres questions n'hésites pas. Le domaine du GBBr est hyper dense et complexe car il y a pleins de facteurs à prendre en compte mais quand on les maîtrises bien c'est vraiment du bonheur.
    Land
    Land
    [FSA] C.D.G.
    [FSA] C.D.G.


    Date d'inscription : 06/06/2013

    Conseil GBBR Empty Re: Conseil GBBR

    Message par Land Lun 29 Déc - 8:59

    Prend un MP9 ou MP7 tu sera pas emerdé...
    avatar
    Victor
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    Conseil GBBR Empty Re: Conseil GBBR

    Message par Victor Lun 29 Déc - 10:01

    Un conseil prend WE en 416. C'est le rapport qualité/prix le plus intéressant.

    Ps: j'ai eu Viper.... Très déçut par la réplique. De base sortie du carton pas un seul tir comme le précédent, régularité 0 ^^
    Naro
    Naro


    Date d'inscription : 23/10/2012

    Conseil GBBR Empty Re: Conseil GBBR

    Message par Naro Lun 29 Déc - 13:39

    Merci pour t'es conseil FX, c'est ce que j'attendais niveau détails. Je ferais donc ma propre opinion de la chose. Maintenant je vais me lancer dans un achat. Sachant que je favorise des replique canon court du type cqb. Autres question qui sort du sujet, je me suis fourni Ya quelques semaine chez specops pour g26 g17 marui, première bonne impression sur la boutique et les vendeur qui on l'air cool. Je sait qui possèdent beaucoup de belle réplique tes que des VFC, font til di gbbr et sont til compétant pour se genre de réplique, son t'il sérieux ?! .
    Matt
    Matt
    [FSA] Operateur
    [FSA] Operateur


    Date d'inscription : 10/11/2014

    Conseil GBBR Empty Re: Conseil GBBR

    Message par Matt Lun 29 Déc - 13:48

    Ils seront plus cher qu'Airsoft Entrepot, c'est tout ce que je peux affirmer Wink Après la mécanique GBBR c'est plus simple que l'AEG, on peut s'en sortir pas mal soit même, sauf grosse casse.
    Naro
    Naro


    Date d'inscription : 23/10/2012

    Conseil GBBR Empty Re: Conseil GBBR

    Message par Naro Lun 29 Déc - 15:37

    Jai une dernière question, vous allez certainement trouver cette question idiote mais si je la pose c'est qu'il y une raison ( je ne sait pas ) quel est la difference entre un m4 cqb/un mk18/ sr16 ?!, model ? J'ai remarquer quel ont toutes un canon court mais un ris de taille différente ! Et appartiennent toutes à la famille m4 ?!ne m'assassiner pas, j'en ai des choses à apprendre :/.
    Lnt.Winters
    Lnt.Winters


    Date d'inscription : 18/03/2013

    Conseil GBBR Empty Re: Conseil GBBR

    Message par Lnt.Winters Lun 29 Déc - 19:08

    c'est une question de fabricant comme les Renaud trafic et opel
    Colt(M4\A1), Armalite (AR15a4), stoner rifle (sr16), FN (M4/A1), Bushmaster(M4A2/A3), Diemaco (C8)

    le mk18 est une version plus moderne et plus compact du Colt M4 utilisé essentiellement dans la Navy
    (en général les armes avec un Mk devant sont souvent utilisés dans la navy)

    Mon site référence Wink

    Contenu sponsorisé


    Conseil GBBR Empty Re: Conseil GBBR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 22:42