F.S.A

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FSA

Connexion

Récupérer mon mot de passe

PLANNING FSA

Sortie | Terrain | Organisation

DÉCEMBRE 2019

Dimanche 8 : AG Annuelle | Sartrouville | FSA

Samedi 14 au Dimanche 15 : Week-end DIL | Paris | Wild Trigger

JANVIER 2020

Dimanche 5 : Préparation HK45 #1 | Roche-Guyon | FSA

Samedi 18 : Préparation HK45 #2 | Yvelines | FSA

FEVRIER 2020

Samedi 1er : Préparation HK45 #3 | Yvelines | FSA

Samedi 15: Préparation HK45 #4 | Fontainebleau| FSA

MARS 2020

20-21 Mars: OP Frozen Woods | Meriel

AVRIL 2020

11-12 Avril : WE CSC avec le GIS | Versailles


MAI 2020

JUIN 2020

JUILLET 2020

AOÛT 2020

SEPTEMBRE 2020

OCTOBRE 2020

[AMIS DE LA FSA]

Gold

La DIL, association Milsim & Reenactement (69)

Silver

Team S.A.S (50)
1er R.I.A (75)
G0109 (26)
Groupe Seine (75)
Groupe Garonne (31)

Bronze

CPIS
Task Force 149 (49)
Task Force 31 (31)
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
Land
Victor
Le Corse
DOM
8 participants

    HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS.

    DOM
    DOM


    Date d'inscription : 16/04/2014

    HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS. Empty HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS.

    Message par DOM Mar 13 Mai - 20:22

    Parceque c'est vous et que vous avez un chasseur alpin parmi vos membres: Vous etes les premiers informes.

    L' Ange et DOM sont heureux de vous annoncer la naissance de la petite THS (Tactical Headsets Solutions ).
    Petite entreprise distributrice d'equipement radio de tete ( headset, ptt, radio ), ainsi que les cordons de remplacement ptt > radio et connecteurs headset > ptt et ptt > radio.
    Headsets.
    - Types osteophonique.
    - Types electroniques.
    - Types conventionnels
    Radios.
    - Semi pro.
    - Pro.
    Nous nous sommes orientes vers du materiel pro de qualite.
    Certains de ces equipements sont en service dans l'armee et les forces de l'ordre francaise ainsi que les SDIS, la SNSM et bien d'autres encore.
    Nous completerons notre gamme par une marque de casque connue et reconnue et des malettes de transport etanches et resistantes aux chocs.
    Une etude pourra etre faite au niveau des teams desireuses de s'equiper (la base d'une bonne communication inter team etant la coherence de son materiel).

    Pour information: Nous sommes des a present revendeur exclusif du BCH-300 (casque osteophonique) de chez Elno.

    Des journees de demonstration sont prevues sur site ou en magasin.
    A tres prochainement pour la mise en ligne de ces articles ainsi que les dates des evenements.
    En esperant vous voir bientot sur le terrain.
    Le Corse
    Le Corse


    Date d'inscription : 05/11/2009

    HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS. Empty Re: HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS.

    Message par Le Corse Mar 13 Mai - 21:21

    vous êtes choux
    avatar
    Victor
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS. Empty Re: HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS.

    Message par Victor Mar 13 Mai - 23:25

    Hello dom Smile l'amicale des chasseurs alpins vous remercie Very Happy

    Bonne nouvelle cette entreprise, je ne serais plus le seul a recabler les headsets de France haha

    L'équipe est de plus en plus sur les prc 152 de tri et j'en connais un rayon dessus (et sur les recablages en général)

    Ma question: aller vous bosser un peu sur pr4g?

    Cdt
    DOM
    DOM


    Date d'inscription : 16/04/2014

    HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS. Empty Re: HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS.

    Message par DOM Mer 14 Mai - 10:43

    Bosser dessus est un bien grand mot.  Il est evident que si l'on a une commande de PTT avec connexion pr4g il n'y a pas de probleme puisque le materiel que l'on vend est vendu aux militaires. Maintenant savoir si cela est interressant pour vous au niveau du prix en comparaison avec toi qui les recable ???

    Ceci dit par exemple pour le BCH de chez Elno il y a des "composants" et un savoir faire dans le ptt qu'il est difficile de realiser en tant que particulier qui bricole (meme bien).
    Autre interrogation le PRG de Tri a t'il les memes caracteristiques qu'une vrai ?
    A approfondir pour voir si il y a un developement a faire de ce cote.

    Je sais que la radio de Tri est apprecie au niveau du look mais la question est: Que faut il privilegier, la qualite de communication ou le look, car a moins d'avoir un gros budget il faut choisir.
    Perso je prefere une bonne radio pro style motorola GP340 ou equivalent. La nouvelle generation de radio se rapproche plus des postes "civils".

    http://www.motorolasolutions.com/US-EN/Business+Product+and+Services/Two-way+Radios/Project-25-P25-Radios/Portable+Radios/SRX2200

    Le principal probleme des teams etant la disparite du materiel et les accouplements de materiel disparate (cheap, rd, millitaire, civil, etc).

    Pour une communication satifaisante en team.
    1/ Combien d'equipements dans la team.
    2/ Quel budget voulez vous mettre dans chaque equipement personnel.
    3/ Environnement dans lesquels les radios seront utilises UHF/VHF.
    3/ Definir la compatibilite  Headset / radio pour chacun.
    4/ Problemes rencontres par chacun.
    5/ Problemes majeurs rencontres par la team.
    6/ Choix du materiel radio en fonction du budget.
    7/ Choix et accord de l'ensemble du materiel de la team (couples headsets/radio).

    Si tu as des questions particulieres ou des si vous rencontrez des problemes particuliers n'hesites pas a me demander.

    Les boites avec lesquelles nous travaillons equipent les plus grandes institutions de ce pays et d'autres. Il ont donc une bonne connaissance des communications radio.

    On peut se rencontrer un jour (hors partie airsoft) si vous le desirez.

    A+.
    Land
    Land
    [FSA] C.D.G.
    [FSA] C.D.G.


    Date d'inscription : 06/06/2013

    HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS. Empty Re: HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS.

    Message par Land Mer 14 Mai - 13:33

    Salut Dom,
    Félicitation pour votre boutique, avez vous un site internet, et quelles sont les tarifs de vos préstations ?


    Dernière édition par Land le Mer 14 Mai - 14:45, édité 1 fois
    avatar
    Victor
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS. Empty Re: HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS.

    Message par Victor Mer 14 Mai - 13:42

    Merci pour ta réponse,

    Je pose la question pour le pr4g uniquement pour mon usage personnel a titre professionnel Wink ce sera plus du one shot (et peut être des collègues intéressés qui sait? ) mais pour le moment c'est juste informatif Wink

    Pour ce qui est de nos radios, nous avons (a force que je leur casse les couilles je l'avoue Wink ) lancé une campagne radio visant a avoir tout le monde équipé de radio mais surtout de PTT+headset pro
    les prc de tri ont plusieurs avantages: grande puissance, grande antenne (+1 pour le gain) et un bonne autonomie. En outre il utilise les prises mbitr standard, ce qui permet d'acheter parmis ma multitude de PTT/système compatible (avec un recablage a la clef bien sur, l'essentiel étant d'avoir la bonne prise et de bons fils)


    Pour les compatibilité avec les headsets, le recablage est simple et maitrisé, le principale soucis étant le micro je dois avouer avoir rencontré quelques soucis au début qui sont maintenant résolus Very Happy

    Notre radio commune d'origine était le midland g9E (5W), nous sommes tous en train de passer progressivement sur les prc (#touslamemeradioc'estmieux)

    Notre problème principale pour pas mal d'entre nous c'est de trouver le bon headset (RS), je m'occupe du recablage en général. Si vous vendez des headsets de gamme mili cela peut être très intéressant pour nous!!


    Même question que land, avez vous un site?
    DOM
    DOM


    Date d'inscription : 16/04/2014

    HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS. Empty Re: HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS.

    Message par DOM Mer 14 Mai - 15:13

    Le site est en construction, nous peaufinons les tarifs et sommes encore en discussion chez certains fournisseurs.

    Pour exemple les osteo vont de 240 euros headset nu debut de gamme a 750 euros avec ptt pour le BCH 300.
    Ces prix s'entendent a l'unite evidement. Voir si commande groupee.


    A ce jour sont diponibles:
    4 modeles osteo cranien:
    Un rapport qualite prix au top, actuellement en service aupres de certaines FS avec un micro fantastique.
    Un proche de celui de Tapaulk mais de qualite superieur au niveau du micro.
    Les 2 BCH 300 avec micro aerien ou micro osteo. A ce jour il ne sont disponibles que complet avec le PTT mais nous sommes en discussion avec Elno pour le dissocier et vendre le headset seul.

    Pratiquement tous les connecteurs  radio simple / double jack ou multipins.
    Les nexus TP 120 et leur partie femelle.
    Les Hiroses 6 points.
    Les Fisher etanches.
    Et bien d'autres sur commande mais attention au prix.
    Les flexibles micro.
    Les PTT.

    Seuls 4 modeles seront en libre service ainsi que les connecteurs et certains PTT.
    Le reste se fait sur commande apres devis.
    Nous nous orientons vers un service a la carte plutot vers l'equipement de teams a l'identique des pros.
    On connait les problemes des teams, difference de volume sonore suivant les operateurs, difference de puissance et de qualite des radios, probleme de reception en CQB dans des lieux charges en ferraille, etc .....
    Il faut attacher beaucoup d'importance aux micros de facon a ce que vous ayez tous a peu pres le meme niveau sonore lorsque vous parlez, beaucoup d'importance aussi a la qualite de l'antenne ainsi qu'aux connections tout au long de la chaine headset > ptt > radio.
    Si vous le desirez faites moi une liste complete de ce que vous desirez et je vous ferai un devis.
    Le mieux serait que l'on se rencontre on vous ferait essayer les differents modeles de headset et PTT.

    Le materiel vendu avec une garantie, il y a un SAV et un interlocuteur (moi meme) pour vous repondre.


    A terme
    Nous pensons avoir  6 headsets osteo cranien.
    Les Peltor et Sordin (pour le moment on est en train d'etudier des modeles standards protection d'oreille auxquels ont "greffe" un flexible micro et un connecteur TP 120 ou autre ce qui ferait baisser le prix de moitie par rapport a un comtac.
    Les oreilettes Invisio et Temko.
    Le fameux et tant convoite IH 295 de chez Elno (en pourparle).

    Nhesitez a questionner.
    Bout'Bout'
    Bout'Bout'
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 11/09/2012

    HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS. Empty Re: HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS.

    Message par Bout'Bout' Sam 17 Mai - 7:06

    Très très interessant ! Pour ma part, je serai ravi de venir vous voir directement en magasin (si c'est possible)! ou etes vous situés ?
    startouff
    startouff
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 20/03/2011

    HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS. Empty Re: HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS.

    Message par startouff Sam 17 Mai - 9:02

    idem pour moi !!

    on voit entre nous et on vous tient au courant
    Medoc
    Medoc
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 09/12/2009

    HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS. Empty Re: HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS.

    Message par Medoc Sam 17 Mai - 10:50

    c'est mauvais pour mes finances ça un BCH-300 What a Face Laughing surtout a en dessous de 900/1000€ drunken 
    Va valoir organiser a l'occaz une petite réunion tupperware  Wink que je voies si il y a de réel avantages par rapport au changement avec le dernier mh3 de AS
    avatar
    Victor
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS. Empty Re: HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS.

    Message par Victor Sam 17 Mai - 11:28

    je suis également demandeur d'un site quand vous pourrez nous en donner un Smile
    DOM
    DOM


    Date d'inscription : 16/04/2014

    HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS. Empty Re: HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS.

    Message par DOM Sam 17 Mai - 11:47

    Le BCH 300 est actuellement a 614 euro HT avec le PTT et connection radio. Mais a suivre....... Twisted Evil

    Pas de magasin, pas de site pour le moment.
    Nous sommes en pourparler pour faire des presentations de materiel dans des shops airsoft ou revendeur equipements mil et forces de l'ordre.
    Par contre le materiel est d'ores et deja disponible a l'essai sur notre site de Dreux. Nous y sommes Dimanche.
    Ou sur un site de votre choix, avec l'accord du responsable du terrain.

    3 modeles osteo.
    3 modeles Peltor.
    1 modele MSA Sordin.

    Vous pourrez les essayer en condition reel (c'estmieux qu'en magasin).
    Nous pouvons aussi organiser une reunion Paris ou region parisienne.

    Nous sommes a Paris chez USMC cet AM a partir de 14h.
    DOM
    DOM


    Date d'inscription : 16/04/2014

    HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS. Empty Re: HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS.

    Message par DOM Sam 5 Juil - 22:15

    Je vous met le lien de la boutique en cours de construction.

    Il manque les headsets MSA, l'INVISIO, les alternats/PTT, mais cela vous donnera deja une idee.


    http://www.tacticalheadsetssolutions.com/
    DOM
    DOM


    Date d'inscription : 16/04/2014

    HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS. Empty Re: HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS.

    Message par DOM Mar 2 Sep - 23:34

    Pour info un des Headset osteo cranien que je vends est desormais dispo chez TEA.

    http://teaheadsets.com/index.php/booms/lightweight-headsets/sub-assault.html
    Ariegeboy
    Ariegeboy


    Date d'inscription : 14/06/2014

    HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS. Empty Re: HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS.

    Message par Ariegeboy Dim 14 Sep - 11:37

    Très intéressant tout ça, merci Smile

    Les "tarif de groupe" s'entendent à partir de quel volume ?

    Contenu sponsorisé


    HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS. Empty Re: HEADSET - PTT - RADIOS > NAISSANCE DE THS.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:33