F.S.A

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FSA

Connexion

Récupérer mon mot de passe

PLANNING FSA

Sortie | Terrain | Organisation

DÉCEMBRE 2019

Dimanche 8 : AG Annuelle | Sartrouville | FSA

Samedi 14 au Dimanche 15 : Week-end DIL | Paris | Wild Trigger

JANVIER 2020

Dimanche 5 : Préparation HK45 #1 | Roche-Guyon | FSA

Samedi 18 : Préparation HK45 #2 | Yvelines | FSA

FEVRIER 2020

Samedi 1er : Préparation HK45 #3 | Yvelines | FSA

Samedi 15: Préparation HK45 #4 | Fontainebleau| FSA

MARS 2020

20-21 Mars: OP Frozen Woods | Meriel

AVRIL 2020

11-12 Avril : WE CSC avec le GIS | Versailles


MAI 2020

JUIN 2020

JUILLET 2020

AOÛT 2020

SEPTEMBRE 2020

OCTOBRE 2020

[AMIS DE LA FSA]

Gold

La DIL, association Milsim & Reenactement (69)

Silver

Team S.A.S (50)
1er R.I.A (75)
G0109 (26)
Groupe Seine (75)
Groupe Garonne (31)

Bronze

CPIS
Task Force 149 (49)
Task Force 31 (31)
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+3
startouff
"ROB"
SOG
7 participants

    Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...)

    SOG
    SOG


    Date d'inscription : 08/02/2014

    Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...) Empty Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...)

    Message par SOG Jeu 20 Fév - 2:29

    Salut la compagnie, j'ai besoin de vos lumières en ce qui concerne du matos de com solide et efficace sans dépenser une fortune, un truc bien pour l'airsoft qui sois compatible sans passer par du recablage ou de la soudure.

    en radio le midland G9 est pas mal mais niveau compatibilté en PTT et headsets c'est galère... vous avez des trucs sympa "clefs en mains" sans galères à me proposer?

    Merci.






    avatar
    Victor
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...) Empty Re: Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...)

    Message par Victor Jeu 20 Fév - 10:45

    Midland on l'a tous prit pour la compatibilité mais il est vrai que pour les adaptateus c'est moins courant...

    Si tu cherche de la radio pour du reenact ou que tu aime l'aspect RS je te conseille la prc de tri.

    Dans le même genre de modèle tu as la série des puxing mais je la connais mal, je sais juste que c'est pas chère et que c'est vraiment pas mal.

    Après pour les headsets, on trouve très facilement des ptts RS donc pratique d'utilisation. Pour midland puxing c'est une prise keenwood et midland c'est pas facile mais sa se trouve aussi.

    Pour le prix la prc reste chère quand même! Puxing et midland (et tout les autres modèle qu'il faut prendre en gamme pro) c'est moins cheee
    Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...) 410-43
    "ROB"


    Date d'inscription : 14/02/2014

    Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...) Empty Re: Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...)

    Message par "ROB" Jeu 20 Fév - 12:19

    BONJOUR ALL
    je vous ai mp SOG!
    crdlt
    SOG
    SOG


    Date d'inscription : 08/02/2014

    Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...) Empty Re: Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...)

    Message par SOG Jeu 20 Fév - 13:31

    belette a écrit:Midland on l'a tous prit pour la compatibilité mais il est vrai que pour les adaptateus c'est moins courant...

    Si tu cherche de la radio pour du reenact ou que tu aime l'aspect RS je te conseille la prc de tri.

    Dans le même genre de modèle tu as la série des puxing mais je la connais mal, je sais juste que c'est pas chère et que c'est vraiment pas mal.

    Après pour les headsets, on trouve très facilement des ptts RS donc pratique d'utilisation. Pour midland puxing c'est une prise keenwood et midland c'est pas facile mais sa se trouve aussi.

    Pour le prix la prc reste chère quand même! Puxing et midland (et tout les autres modèle qu'il faut prendre en gamme pro) c'est moins cheee

    Si je prends un Midland G9 (camo mimetic)

    http://www.amazon.fr/Midland-Mimetic-Talkie-Walkie-Radio-Camouflage/dp/B006Z4FL2C/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1392898617&sr=8-2&keywords=midland+g9

    Que dois je acheter en PTT qui tienne la route? niveau casque je crois que je vais me faire un bricolage dans ce style la pour mon emerson fast helmet:

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=331116196289&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2648

    Une chose est certaine c'est que je ne vais pas me straper la tête ou m'obstruer l'ouïe avec quoi que ce soit façon cocotte minutes, pour le combat loc avec grenades je comprends que ce soit tout bon à condition de pas se balader 48 heures avec...pour moi c'est trop important d'avoir les feuilles dégagés et alerte, le problème c'est que les laryngo OP PRO coute 2 bras, idem pour les MH3...
    startouff
    startouff
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 20/03/2011

    Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...) Empty Re: Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...)

    Message par startouff Jeu 20 Fév - 15:04

    pour le midland g9 il y a le micro-oreileltte midland qui est certe pas esthétiquement ouf et qui n'est pas rs mais qui fonctionne tres bien avec le midland (vu qu'il est fait pour) et qui coute que 15€
    après ca dépend de ce que tu cherches mais pour du bon matos intéressant ce sera niveau mh3 peltor sordin et equivalents!
    F-X
    F-X
    [FSA] C.D.G.
    [FSA] C.D.G.


    Date d'inscription : 30/03/2013

    Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...) Empty Re: Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...)

    Message par F-X Jeu 20 Fév - 15:29

    Perso je me prends la copie de mh3 americaine... qui coute 130 euros avec ptt intégré et qu'il faut juste recabler... c'est du matos pro utilise par le swat et nettement moins cher que le mh3
    Medoc
    Medoc
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 09/12/2009

    Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...) Empty Re: Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...)

    Message par Medoc Jeu 20 Fév - 15:42

    A moins de 150€ de toute façon il faut fuire l'ostéphone, le laryngophone ou l'amplificateur de son ces trois technologies sont coûteuse en neuf et en occaz pour avoir une vrai qualité en émission/reception et demande dans 80% des cas un recâblage pour de la radio civil.

    Maintenant il reste tout les kit pro oreillette/micro que tu trouveras en cheap ou en neuf pour une bouchée de pain

    Au niveau des talkies tout dépend de ton utilisation:
    -Si ta pas envie de te prendre la tête avec les canaux PMR, CTC, DCS, etc va chez MIDLAND (G7 et G9 étant la référence dans le semi-pro)
    - Si ta envie de te "prendre la tête" avec les fréquences, de pouvoir parler sur les canaux mhz US ou autre alors prend du TRi ou du Puxing

    Après une chose va réellement changer c'est la version EXPORT ou FR, en gros en FR la legislation veux une puissance d'émission max de 0.5W, hors France la puissance standard est de 5W... le jour et la nuit
    SOG
    SOG


    Date d'inscription : 08/02/2014

    Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...) Empty Re: Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...)

    Message par SOG Jeu 20 Fév - 16:53

    FX (the patriot) a écrit:Perso je me prends la copie de mh3 americaine... qui coute 130 euros avec ptt intégré et qu'il faut juste recabler... c'est du matos pro utilise par le swat et nettement moins cher que le mh3

    tu sais les copies de MH3 à 150 Euros je ne pense pas que ce soit vraiment un truc à faire, tu risque de perdre 150 Euros sur un truc plus que moyen, moi je dis ça je dis rien, vaut mieux prendre un truc plus accessible et avoir en fait la même qualité d'écoute, le bon matos a - de 500 Euros il faut oublier, après tu fais évidemment ce que tu veux, c'est pour cela que perso un truc bien correct niveau qualité émission/reception pour l'airsoft ça le fait bien.
    F-X
    F-X
    [FSA] C.D.G.
    [FSA] C.D.G.


    Date d'inscription : 30/03/2013

    Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...) Empty Re: Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...)

    Message par F-X Jeu 20 Fév - 18:34

    SOG a écrit:
    FX (the patriot) a écrit:Perso je me prends la copie de mh3 americaine... qui coute 130 euros avec ptt intégré et qu'il faut juste recabler... c'est du matos pro utilise par le swat et nettement moins cher que le mh3

    tu sais les copies de MH3 à 150 Euros je ne pense pas que ce soit vraiment un truc à faire, tu risque de perdre 150 Euros sur un truc plus que moyen, moi je dis ça je dis rien, vaut mieux prendre un truc plus accessible et avoir en fait la même qualité d'écoute, le bon matos a - de 500 Euros il faut oublier, après tu fais évidemment ce que tu veux, c'est pour cela que perso un truc bien correct niveau qualité émission/reception pour l'airsoft ça le fait bien.

    FAux!!

    L'osteo americain est clairement un bon casque osteo!! Land sur ce forum l'a et sur FA un certain aranix assez connu en a un aussi et témoigne du fait que c'est un très bon casque... je l'ai testé sur la prc de land ce week end et franchement il est très très bon!! niveau confort il est même mieux que le mh3 car il est sur pivot au niveau des tempes et donc ne serre pas trop...après libre a toi de juger mais au moins quand je dis que c'est du bon je teste avant et je me fais un vrai avis Wink
    avatar
    Victor
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...) Empty Re: Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...)

    Message par Victor Jeu 20 Fév - 19:30

    Stop le débat sur les mh3, vous n'utilisez pas les bons termes et du coup vous êtes pas d'accord.

    Le mh3 est un osteophone d'atlantic signal, c'est pas un mh3 c'est un osteophone de type mh3.

    Il existe plein d'autre type d'osteophone performant comme le mh180, Fx l'ostéophone (et non le mh3) qu'a land n'est absolument pas un modèle chinois "cheap", c'est juste un autre modèle c'est tout.

    Il marche relativement bien effectivement et coûte moins cher que les osteophone mh3...

    F-X
    F-X
    [FSA] C.D.G.
    [FSA] C.D.G.


    Date d'inscription : 30/03/2013

    Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...) Empty Re: Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...)

    Message par F-X Jeu 20 Fév - 20:10

    belette a écrit:Stop le débat sur les mh3, vous n'utilisez pas les bons termes et du coup vous êtes pas d'accord.

    Le mh3 est un osteophone d'atlantic signal, c'est pas un mh3 c'est un osteophone de type mh3.

    Il existe plein d'autre type d'osteophone performant comme le mh180, Fx l'ostéophone (et non le mh3) qu'a land n'est absolument pas un modèle chinois "cheap", c'est juste un autre modèle c'est tout.

    Il marche relativement bien effectivement et coûte moins cher que les osteophone mh3...


    merci Belette pour l précision Wink

    je parlais bien sur de la comparaison entre les osteophones d'atlantic signal et celui vendu aux Us et surtout montrer a SOG que l'on peux pour 130 euros avoir un ptt et un osteophone de bonne qualitée (donc largement suffisant pour de l'airsoft!) pour laaargement moins de 500Euros comme le disais SOG...
    SOG
    SOG


    Date d'inscription : 08/02/2014

    Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...) Empty Re: Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...)

    Message par SOG Jeu 20 Fév - 20:29

    Quand vous parlez US? C'est quelle fabrication? US Ou chinese vendu aux US? 130€ ça me parait quand même tres lege mais bon je te crois Fx, tu as un link de ce produit? J'aimerai bien voir, ca peux m'interresser! Wink


    Dernière édition par SOG le Sam 22 Fév - 21:47, édité 1 fois
    F-X
    F-X
    [FSA] C.D.G.
    [FSA] C.D.G.


    Date d'inscription : 30/03/2013

    Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...) Empty Re: Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...)

    Message par F-X Jeu 20 Fév - 20:33

    Alors je ne sais pas si la fabrication est us ou china mais clairement a partir du moment ou c'est du bon matos qui fait so taff et resistant... bah pour l'airsoft pas besoin de plus...

    Voila le lien de l'osteophone en question
    http://www.tapaulkcommunications.com/taelseteboco.html

    Il est utilise par le swat... donc dans une certaine mesure c'est du RD... regarde bien les specs tu vas comprendre que c'est pas de la daube... (ip 55 military grade etc...)

    Ça fait un bout de temps que je suis sur l'affaire et crois moi tous les retours que j'ai eu som excellent (un mec du forum gbb technics l'utilise depuis deux pour environ deux parties par moi... et toujours nikel )
    SOG
    SOG


    Date d'inscription : 08/02/2014

    Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...) Empty Re: Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...)

    Message par SOG Ven 21 Fév - 1:03

    FX (the patriot) a écrit:Alors je ne sais pas si la fabrication est us ou china mais clairement a partir du moment ou c'est du bon matos qui fait so taff et resistant... bah pour l'airsoft pas besoin de plus...

    Voila le lien de l'osteophone en question
    http://www.tapaulkcommunications.com/taelseteboco.html

    Il est utilise par le swat... donc dans une certaine mesure c'est du RD... regarde bien les specs tu vas comprendre que c'est pas de la daube... (ip 55 military grade etc...)

    Ça fait un bout de temps que je suis sur l'affaire et crois moi tous les retours que j'ai eu som excellent (un mec du forum gbb technics l'utilise depuis deux pour environ deux parties par moi... et toujours nikel )

    Cool je vais checker ça, compatible midland G9?

    Up: en effet tres intérréssant... Vu les specs c'est pas mal du tout, +1 pour toi sur ce coup la, je ne le connaissait pas lui.
    avatar
    Victor
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...) Empty Re: Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...)

    Message par Victor Ven 21 Fév - 18:37

    Fais gaffe de bien prendre les connectiques qd
    SOG
    SOG


    Date d'inscription : 08/02/2014

    Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...) Empty Re: Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...)

    Message par SOG Ven 21 Fév - 19:41

    belette a écrit:Fais gaffe de bien prendre les connectiques qd

    avec la conectique QD je suis tout bon avec un Midland G9 c'est ça?
    avatar
    Victor
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...) Empty Re: Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...)

    Message par Victor Lun 24 Fév - 20:48

    tu es surtout bon pour une connectique midland après, si je me souviens bien
    Le Corse
    Le Corse


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...) Empty Re: Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...)

    Message par Le Corse Mar 4 Mar - 8:39

    Moi je serai toi, je me trouverai un bon petit MH3 ou petit Mh180 TU l'achètes, et tu le donnes à Belette notre chasseur Lapin qui va te le recabler aux petits oignons.

    SOG
    SOG


    Date d'inscription : 08/02/2014

    Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...) Empty Re: Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...)

    Message par SOG Mar 4 Mar - 13:12

    pour l'instant je me suis fait un système open casque midland, faut tester mais ça devrai le faire, le MH3/MH180 on verra plus tard si mon système est vraiment merdique Wink

    ...Pitain il est loin le temps ou on été équipé avec du thompson CSF... Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...) Empty Re: Com? que prendre sans vendre ma femme? (quoique...)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:15