F.S.A

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FSA

Connexion

Récupérer mon mot de passe

PLANNING FSA

Sortie | Terrain | Organisation

DÉCEMBRE 2019

Dimanche 8 : AG Annuelle | Sartrouville | FSA

Samedi 14 au Dimanche 15 : Week-end DIL | Paris | Wild Trigger

JANVIER 2020

Dimanche 5 : Préparation HK45 #1 | Roche-Guyon | FSA

Samedi 18 : Préparation HK45 #2 | Yvelines | FSA

FEVRIER 2020

Samedi 1er : Préparation HK45 #3 | Yvelines | FSA

Samedi 15: Préparation HK45 #4 | Fontainebleau| FSA

MARS 2020

20-21 Mars: OP Frozen Woods | Meriel

AVRIL 2020

11-12 Avril : WE CSC avec le GIS | Versailles


MAI 2020

JUIN 2020

JUILLET 2020

AOÛT 2020

SEPTEMBRE 2020

OCTOBRE 2020

[AMIS DE LA FSA]

Gold

La DIL, association Milsim & Reenactement (69)

Silver

Team S.A.S (50)
1er R.I.A (75)
G0109 (26)
Groupe Seine (75)
Groupe Garonne (31)

Bronze

CPIS
Task Force 149 (49)
Task Force 31 (31)
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+4
franky
choufleur
Le Corse
SOG
8 participants

    Presentation SOG

    SOG
    SOG


    Date d'inscription : 08/02/2014

    Presentation SOG Empty Presentation SOG

    Message par SOG Sam 8 Fév - 15:18

    Salut à tout le monde, mon pseudo est SOG, je réside sur Paris et souhaite intégrer une team peut être la votre si il y a possibilité.
    En ce qui me concerne l'airsoft c'est un monde tout à fait nouveaux pour moi mais étant un ancien du 1er RPIMa  (Rapas/URH pendant 7ans) je ne pense pas que cela me pose trop de difficultés en ce qui concerne l'assimilation de ce sport.

    Pour ma tenue:

    -Camo digital woodland (MARPAT) pantalon et veste (veste combat et veste softshell de chez Helikon)
    -Plate carrier CONDOR XPCL-001 Exo Plate Carrier en Olive Drab (OD), tous les accessoires sur ma plate carrier sont aussi en MARPAT woodland (chargeurs , pouch etc...)
    -Casque emerson FG
    -Masque tactique de protection Smith LOPRO
    -Boots salomon "coyote".

    Pour mes répliques:

    -Umarex H&K G36C BlowBack
    -H&K .45 GBB FDE

    Voila je pense que j'ai tout dis, si un Admin me m'envoyer un MP pour savoir comment fonctionne le team se serait parfait.
    A+ Wink
    SOG
    Le Corse
    Le Corse


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par Le Corse Sam 8 Fév - 15:28

    Salut et bienvenu sur le forum.

    Si j'ai le temps ce soir je te ferai un petit mot doux.

    Quel age as tu ?
    SOG
    SOG


    Date d'inscription : 08/02/2014

    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par SOG Sam 8 Fév - 16:47

    43 ( mais je fais 23 Wink)
    Le Corse
    Le Corse


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par Le Corse Sam 8 Fév - 18:18

    Oh puté je suis un mino, bien écoute bienvenu içi.
    Le Dimanche 16 Fev, j'organise une Op.

    Va voir dans partie, tu auras toutes les modalités, au caus où si tu es disponible.
    SOG
    SOG


    Date d'inscription : 08/02/2014

    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par SOG Sam 8 Fév - 18:27

    Le Corse a écrit:Oh puté je suis un mino, bien écoute bienvenu içi.
    Le Dimanche 16 Fev, j'organise une Op.

    Va voir dans partie, tu auras toutes les modalités, au caus où si tu es disponible.

    pour l'instant je ne suis pas dispo, mais bientôt oui pour sur, combien êtes vous, faite vous des parties contre d'autres team? avez vous des signes distinctifs comme patch et autres gadgets? peut êtres des photos en action?

    Oui j'ai vu la prochaine OP, pas mal, surtout que je connais bien le problème Wink pour info le 1er bosse très souvent avec les Fumaco, c'est rare que le 13 vienne s'immiscer dans les affaires du 1er, vu que l'ont fait à peu près le même boulot Smile haha
    Le Corse
    Le Corse


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par Le Corse Sam 8 Fév - 18:37

    Tu as un facebook ? Je t'envoi des photos en messages privée si tu veux tu te fera une idée.

    Oui on joue contre d'autres équipes, On fait des drills, des Op, 12h,24h,48h, notre équipe est principalement axé sur le Milsim, on tente de ce rapprocher de la réalité ("on tente"), nous faisons plus que des parties le weekend, nous somme une vrai bande de pote, sortie ciné, resto, diné entre nous, marche cohésion, on participe également à des tournages.
    Nous avons deux tenues ditent principales, une tenue 1er Rpima Rapas (2010/2014), et une tenue multicam sur les même bases (que du Fs fr). Après nous avons plusieurs autres tenues mais plus du perso, 13rdp, cdo mar, cpa10, mandat Arès, manouche style ...
    Nous avons aussi des patchs.
    SOG
    SOG


    Date d'inscription : 08/02/2014

    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par SOG Sam 8 Fév - 18:47

    Le Corse a écrit:Tu as un facebook ? Je t'envoi des photos en messages privée si tu veux tu te fera une idée.

    Oui on joue contre d'autres équipes, On fait des drills, des Op, 12h,24h,48h, notre équipe est principalement axé sur le Milsim, on tente de ce rapprocher de la réalité ("on tente"), nous faisons plus que des parties le weekend, nous somme une vrai bande de pote, sortie ciné, resto, diné entre nous, marche cohésion, on participe également à des tournages.
    Nous avons deux tenues ditent principales, une tenue 1er Rpima Rapas (2010/2014), et une tenue multicam sur les même bases (que du Fs fr). Après nous avons plusieurs autres tenues mais plus du perso, 13rdp, cdo mar, cpa10, mandat Arès, manouche style ...
    Nous avons aussi des patchs.

    Bien ça, Pour info ma tenue MARPAT serait un problème à l'intégration de la team? et non je n'ai pas Facebook, mais je peux faire une reco pour voir le truc.
    Le Corse
    Le Corse


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par Le Corse Sam 8 Fév - 18:50

    Fait toi un compte bidon si tu veux, je t'envoi çà ok ? Envoi moi ton num en mp.
    SOG
    SOG


    Date d'inscription : 08/02/2014

    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par SOG Sam 8 Fév - 18:53

    Le Corse a écrit:Fait toi un compte bidon si tu veux, je t'envoi çà ok ? Envoi moi ton num en mp.

    MP envoyé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par Invité Dim 9 Fév - 17:19

    bienvenue Wink
    choufleur
    choufleur
    [FSA] Operateur
    [FSA] Operateur


    Date d'inscription : 15/11/2009

    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par choufleur Dim 9 Fév - 17:46

    Bienvenu à toi et bonne navigation
    franky
    franky
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par franky Lun 10 Fév - 7:48

    bienvenue sur le forum !
    SOG
    SOG


    Date d'inscription : 08/02/2014

    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par SOG Lun 10 Fév - 15:52

    Merci de votre accueil, je crois que ma première session sera d'abord de régler la réplique sur 50, 100, 120 mètres, avec système hop up et red dot, de même pour mon .45 avec et sans laser, j'ai fait des réglages sur 20 mètres et je suis curieux de voir ce que cela donne sur une plus grande distance...

    Je ne suis pas motorisé (gros handicap, je sais) alors si d'aventure il y a des membres de la team sur Paris ça m'intéresse, je partage les frais d'éssence évidemment.
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par Invité Lun 10 Fév - 19:00

    je ne pense pas que tu puisses régler ta replique sur plus de 60m, ce qui est deja énorme pour une réplique d'épaule!
    Smile
    F-X
    F-X
    [FSA] C.D.G.
    [FSA] C.D.G.


    Date d'inscription : 30/03/2013

    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par F-X Lun 10 Fév - 19:23

    bienvenue!
    je suis aussi de Paris (10eme) mais j'ai pas encore le permis (bientôt avec de la chance Wink )
    SOG
    SOG


    Date d'inscription : 08/02/2014

    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par SOG Lun 10 Fév - 20:22

    Patriot comment fais tu pour te joindre aux parties FSA sans voiture?

    Dans ma tête pour la réplique que j'ai la distance d'engagement initiale est de 50 mètres d'après ce qui sort du moteur, après les autres distances c'est pour voir l'effet de ces fameux bbs (sans vents et si possible par temps sec) je suis curieux de voir ça, à 20 mètres ça plombe pas trop sur cible mais vu que c'est du léger comme pruneau je voulais savoir si ça plonge fort après... j'ai testé avec du 0.20 et c'est lèg. je pense que du 0.25/0.28 serait peut être préférable, à voir, c'est clair que c'est pas du 7.62 mais bon c'est fun ce truc  Smile  

    Vos répliques sont je pense upgradé, alors à quelle distance vous pensez être précis? et quel types de bbs vous utilisez?
    Boby_guerrier
    Boby_guerrier
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par Boby_guerrier Lun 10 Fév - 20:42

    bienvenu a toi, pour la tenue marpat en soit ce n'est pas un problème mais si tu comptes intégrer l’équipe il faudra que tu investisse dans une tenue CE type 1er rpima a un moment ou un autre ^^

    pour le moment néanmoins pas la peine d'investir je pense que pour toi comme pour nous il serait bon de faire avant quelques parties/drills ensemble que tu puisse voir si l'esprit de l’équipe te correspond et si tu te plait a jouer avec nous ( et inversement pour nous )

    A bientôt surement,

    Boby

    ps : pour les répliques en fait nous sommes generallement limité par les règles des parties auxquels nous participons, bien souvent les limitation se font entre 350 et 400 fps pour une réplique longue ( 460 pour les snipers ). A 400 fps avec une machine bien huilé et avec un grammage assez lourd pour garder une stabilité correct ( 0.25 - 0.28 ) tu peu toucher un buste a 60 metre avec une triplette je pense


    Dernière édition par Boby_guerrier le Lun 10 Fév - 20:50, édité 1 fois
    SOG
    SOG


    Date d'inscription : 08/02/2014

    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par SOG Lun 10 Fév - 20:44

    Boby_guerrier a écrit:bienvenu a toi, pour la tenue marpat en soit ce n'est pas un problème mais si tu comptes intégrer l’équipe il faudra que tu investisse dans une tenue CE type 1er rpima a un moment ou un autre ^^

    pour le moment néanmoins pas la peine d'investir je pense que pour toi comme pour nous il serait bon de faire avant quelques parties/drills ensemble que tu puisse voir si l'esprit de l’équipe te correspond et si tu te plait a jouer avec nous ( et inversement pour nous )

    A bientôt surement,

    Boby

    Tout a fait d'accord, reçu fort et clair, pour la tenue du 1er je ne pense pas que ce soit un problème Wink si ça colle entre nous.
    F-X
    F-X
    [FSA] C.D.G.
    [FSA] C.D.G.


    Date d'inscription : 30/03/2013

    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par F-X Lun 10 Fév - 21:09

    SOG a écrit:Patriot comment fais tu pour te joindre aux parties FSA sans voiture?

    Dans ma tête pour la réplique que j'ai la distance d'engagement initiale est de 50 mètres d'après ce qui sort du moteur, après les autres distances c'est pour voir l'effet de ces fameux bbs (sans vents et si possible par temps sec) je suis curieux de voir ça, à 20 mètres ça plombe pas trop sur cible mais vu que c'est du léger comme pruneau je voulais savoir si ça plonge fort après... j'ai testé avec du 0.20 et c'est lèg. je pense que du 0.25/0.28 serait peut être préférable, à voir, c'est clair que c'est pas du 7.62 mais bon c'est fun ce truc  Smile  

    Vos répliques sont je pense upgradé, alors à quelle distance vous pensez être précis? et quel types de bbs vous utilisez?

    Alors pour aller aux parties FSA bah c'est rer et ils viennent nous toper a la gare ... mais des terrains comme meriel et ris orangis sont accessible en 10 minutes a pieds de la gare rer
    SOG
    SOG


    Date d'inscription : 08/02/2014

    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par SOG Lun 10 Fév - 22:09

    60 mètres avec du 0.25 c'est ce que j'ai cru comprendre grosso modo avec la réplique du G36C, je dépasse un poil les 350 fps ça devrai le faire alors en jeu, merci pour l'info.

    S.Carter (TX)
    S.Carter (TX)
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 08/11/2011

    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par S.Carter (TX) Mer 12 Fév - 11:16

    Bienvenu à toi SOG, bonne navigation sur notre forum et j’espère à très vite sur le terrain.

    PS : J'ai des projets très avancer de rentrer dans le régiment ou tu étais et j'aimerai en parler avec toi.
    SOG
    SOG


    Date d'inscription : 08/02/2014

    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par SOG Mer 12 Fév - 14:03

    S.Carter (TX) a écrit:Bienvenu à toi SOG, bonne navigation sur notre forum et j’espère à très vite sur le terrain.

    PS : J'ai des projets très avancer de rentrer dans le régiment ou tu étais et j'aimerai en parler avec toi.

    être et durer? tu es de Carca?

    Il faut juste savoir une chose, pas mal de chose ont changer depuis 95, et pour certains trucs même si c'est surement obsolete je suis toujours tenue au secret, en ce qui concerne l'organisation interne du régiment, les critères de selections sont à mon avis toujours les mêmes, c'est à dire très dure comme tu dois t'en douter, aptitude physique, aptitude mentale, aptitudes techniques, une chose est sure c'est que si tu es admis via un recrutement externe (inter-armes) et si tu es sélectionné par le 1er, tu vas manger du stage commando/survie (2 en tout) cela a pour but d'écrémer les nouvelles recrues si tu passe ces deux stages sans qu'il y ai de casses et si tu es considéré apte par la suite tu vas manger les spé RAPAS/URH qui regroupe beaucoup de techniques qui donnera suite au brevet, après ça tu va être diriger sur les spé suivant les places dispo, les meilleurs et major de promos eux peuvent choisir une spécialité bien précise, C.R.A.P.S., Nageurs Off, etc...etc... en ce qui me concerne j'ai eu la chance (oui la chance de pas me casser déjà) et d'être major de promo ça à permis de choisir la spé que je voulais, pour te donner une idée sur 38 gars ( les 38 meilleurs et bien notés des Régiments Para comme le 8eRPIMa, 3eRPIMa, 1RHP etc...etc...) on à fini à 12, certains dont un pote en particulier était devant moi pendant tout le bordel, mais il s'est cassé à la fin d'un des stages... il l'a repassé et tellement il avait la rage il à terminé major à son tour, on c'est retrouvé 6 mois après et ce fût mon binôme RAPAS.

    *Si tu ne t'ai jamais fait étranglé et bien tu vas pouvoir tester, je te rassure une fois que ton pote t'auras mis dans les vaps en te voyant gesticulant et pris de convulsions il te réveillera avec une grosse mandale dans la gueule  Smile tu pourras à ton tour lui faire la même chose, ah...les joies du CAC  Very Happy tu vas connaitre le gout du sable du vieux boucau, tu boira l'eau de notre celébrissime Adour (c'est pas de la fine Napoleon mais bon...faute de mieux...) et tu aura l'immense joie de connaitre le massif pyrénéen par coeur (Mention spéciale pour Mont Louis et les environs d'Ustaritz).

    Après (parceque c'est pas fini) tu bouffe du rens. militaire, crypto/com , de mon temps c'était de l'OTAN et du Pacte de Varsovie ( c'est a peu près la même chose maintenant, sauf que le pacte de Varsovie n'existe plus) si t'es bon et que tu es bien noté tu sera OP plus rapidement.

    Ah une chose...il faut être Para, métro ou colo on s'en fout, mais il faut être breveté Para, si tu ne l'est pas tu passeras ton Brevet à l'ETAP pendant les 2 semaines de repos.

    Après tu auras droit à une petite perm bien mérité, toujours partant? Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par Invité Mer 12 Fév - 17:58

    bonjour a vous "sog"
    je ne participa pas énormément sur se forum, puique plus collectioneur que terrain mais il est vraie que de belle choses passent par ici.

    malheureusement d'après une personne que vous avez du croiser a l'époque a la citadelle la sélection n'est plus aussi dur et intraitable cas l'époque, mais se que vous décrivez résume quand meme pas mal se qui attend les futurs candidats  Very Happy 

    hs: je vous envoi un mp pour la pesronne en question et avec qui vous avez surment bossé un moment !!
    SOG
    SOG


    Date d'inscription : 08/02/2014

    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par SOG Mer 12 Fév - 18:41

    Peut être, je sais pas trop comment ça a évolué, en tout les cas les spécialités restent les mêmes, et il faut quand même se "sortir les doigts" comme l'on dit pour les passer, après c'est vrai que aux dernières nouvelles le recrutement est moins sévère, mais bon... les meilleurs sont OP les autres reversés en CCS ou chez eux...

    Carré l'affaire.


    Dernière édition par SOG le Ven 14 Fév - 10:43, édité 1 fois
    S.Carter (TX)
    S.Carter (TX)
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 08/11/2011

    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par S.Carter (TX) Ven 14 Fév - 9:46

    Non, loin de la pour le moment je suis civil.

    Ah vrai dire tu m'as encore plus motivé Wink me faire étrangler ce n'est pas une nouveauté j'ai déjà eu l'expérience c'est pas le truc le plus cool sur terre d'accord mais bon, et tout ces testes physique et mental m'attire j’espère pouvoir tenir on verra bien enfin je vais rentrer en externe et on verra bien si je suis à la hauteur de mes ambitions mais en tout cas je ferai tout pour y arriver.

    En tout cas merci pour les petites infos bien sur je comprend que tu ne puisses en dire plus mais c'est déjà pour moi une aide précieuse maintenant je sais que mon seul but est de devenir major de promo =).

    Ps : j'aime bien manger le sable et les cailloux
    Kovax
    Kovax
    [FSA] C.D.G.
    [FSA] C.D.G.


    Date d'inscription : 11/09/2011

    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par Kovax Mer 19 Fév - 13:21

    welcome
    SOG
    SOG


    Date d'inscription : 08/02/2014

    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par SOG Ven 14 Mar - 0:36

    update: Facebook ---> https://www.facebook.com/sog.tac.9
    Le Corse
    Le Corse


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par Le Corse Ven 14 Mar - 18:38

    Ras

    Contenu sponsorisé


    Presentation SOG Empty Re: Presentation SOG

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 13:19