S.Carter (TX) a écrit:Bienvenu à toi SOG, bonne navigation sur notre forum et j’espère à très vite sur le terrain.
PS : J'ai des projets très avancer de rentrer dans le régiment ou tu étais et j'aimerai en parler avec toi.
être et durer? tu es de Carca?
Il faut juste savoir une chose, pas mal de chose ont changer depuis 95, et pour certains trucs même si c'est surement obsolete je suis toujours tenue au secret, en ce qui concerne l'organisation interne du régiment, les critères de selections sont à mon avis toujours les mêmes, c'est à dire très dure comme tu dois t'en douter, aptitude physique, aptitude mentale, aptitudes techniques, une chose est sure c'est que si tu es admis via un recrutement externe (inter-armes) et si tu es sélectionné par le 1er, tu vas manger du stage commando/survie (2 en tout) cela a pour but d'écrémer les nouvelles recrues si tu passe ces deux stages sans qu'il y ai de casses et si tu es considéré apte par la suite tu vas manger les spé RAPAS/URH qui regroupe beaucoup de techniques qui donnera suite au brevet, après ça tu va être diriger sur les spé suivant les places dispo, les meilleurs et major de promos eux peuvent choisir une spécialité bien précise, C.R.A.P.S., Nageurs Off, etc...etc... en ce qui me concerne j'ai eu la chance (oui la chance de pas me casser déjà) et d'être major de promo ça à permis de choisir la spé que je voulais, pour te donner une idée sur 38 gars ( les 38 meilleurs et bien notés des Régiments Para comme le 8eRPIMa, 3eRPIMa, 1RHP etc...etc...) on à fini à 12, certains dont un pote en particulier était devant moi pendant tout le bordel, mais il s'est cassé à la fin d'un des stages... il l'a repassé et tellement il avait la rage il à terminé major à son tour, on c'est retrouvé 6 mois après et ce fût mon binôme RAPAS.
*Si tu ne t'ai jamais fait étranglé et bien tu vas pouvoir tester, je te rassure une fois que ton pote t'auras mis dans les vaps en te voyant gesticulant et pris de convulsions il te réveillera avec une grosse mandale dans la gueule
tu pourras à ton tour lui faire la même chose, ah...les joies du CAC
tu vas connaitre le gout du sable du vieux boucau, tu boira l'eau de notre celébrissime Adour (c'est pas de la fine Napoleon mais bon...faute de mieux...) et tu aura l'immense joie de connaitre le massif pyrénéen par coeur (Mention spéciale pour Mont Louis et les environs d'Ustaritz).
Après (parceque c'est pas fini) tu bouffe du rens. militaire, crypto/com , de mon temps c'était de l'OTAN et du Pacte de Varsovie ( c'est a peu près la même chose maintenant, sauf que le pacte de Varsovie n'existe plus) si t'es bon et que tu es bien noté tu sera OP plus rapidement.
Ah une chose...il faut être Para, métro ou colo on s'en fout, mais il faut être breveté Para, si tu ne l'est pas tu passeras ton Brevet à l'ETAP pendant les 2 semaines de repos.
Après tu auras droit à une petite perm bien mérité, toujours partant?