F.S.A

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FSA

Connexion

Récupérer mon mot de passe

PLANNING FSA

Sortie | Terrain | Organisation

DÉCEMBRE 2019

Dimanche 8 : AG Annuelle | Sartrouville | FSA

Samedi 14 au Dimanche 15 : Week-end DIL | Paris | Wild Trigger

JANVIER 2020

Dimanche 5 : Préparation HK45 #1 | Roche-Guyon | FSA

Samedi 18 : Préparation HK45 #2 | Yvelines | FSA

FEVRIER 2020

Samedi 1er : Préparation HK45 #3 | Yvelines | FSA

Samedi 15: Préparation HK45 #4 | Fontainebleau| FSA

MARS 2020

20-21 Mars: OP Frozen Woods | Meriel

AVRIL 2020

11-12 Avril : WE CSC avec le GIS | Versailles


MAI 2020

JUIN 2020

JUILLET 2020

AOÛT 2020

SEPTEMBRE 2020

OCTOBRE 2020

[AMIS DE LA FSA]

Gold

La DIL, association Milsim & Reenactement (69)

Silver

Team S.A.S (50)
1er R.I.A (75)
G0109 (26)
Groupe Seine (75)
Groupe Garonne (31)

Bronze

CPIS
Task Force 149 (49)
Task Force 31 (31)
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

5 participants

    Equipements specifiques 1er RPIMA RAPAS

    Boby_guerrier
    Boby_guerrier
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Equipements specifiques 1er RPIMA RAPAS Empty Equipements specifiques 1er RPIMA RAPAS

    Message par Boby_guerrier Mer 8 Déc - 16:13

    je crée ce topic dans le but que chacun post ce qu'il sais sur le 1er rpima en matiere d'equipement car hormis le mich et le gilet ( et la cagoule et les gants et les pompes ... en gros ) personellement je ne sais pas trop ce qu'emporte specifiquement sur eux les membres du 1er rpima et comme je desire etre encore plus stilé afro et ameliorer mon " stuff " j'aimerais que vous fassiez, pour ceux qui s'y conaisse, un petit listing du gear de nos brave soldats et si possible ce qui serait encore mieu balancer des liens de site ou on peut trouver tout ce que vous aller mettre Very Happy

    Matt je sais que tu va nous parler du harnais de saut a 120 euros mais sa c bien le seul truc dont on s'en fou et qui nous servira jamais XD

    Merci ^^
    Commissaire Matt
    Commissaire Matt
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    Equipements specifiques 1er RPIMA RAPAS Empty Re: Equipements specifiques 1er RPIMA RAPAS

    Message par Commissaire Matt Mer 8 Déc - 17:30

    MMMMEEERRRRDDDEEE lol! lol! Je peux pas ramener ma science !! ^^

    Aujourd'hui au 1er on trouve :

    En afgha: (tenue actuelle)

    -H&K 416 et 417, les autre A-rmes disparaissent au fur et à mesure des armureries et sont donnés grâcieusement à la COTEP par exemple ^^
    -TC 3001 et non pas Mich 2001 (mais c'est la seule repro en airsoft)
    -COMTAC 2
    -Bollé X800
    -Lunettes perso génralement
    -CIRAS LAND OD ou MJK + poches OD
    -Full Guerilla Arktis
    -Holster de cuisse Safariland (USP en 9mm, Five-Seven, Glock 17)
    -Lampe tactique Surfire (jemesouvienplusdumodèle)
    -Pompes Lowa, Merell, ou Magnum (mais de plus en plus rare)
    -Genouillères XTAK
    -Harnais noir PETZL et les mousquetons (quivontbienavec)
    -Plateforme de cuisse (l'autre cuisse hein ! Wink) avec pochette fourre tout (surtoutdesmunitions)


    Il m'en manque je suppose mais c'est déjà un bon début.


    Tomate
    Tomate
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 28/04/2010

    Equipements specifiques 1er RPIMA RAPAS Empty Re: Equipements specifiques 1er RPIMA RAPAS

    Message par Tomate Mer 8 Déc - 17:46

    Pour en avoir vite fait papoté avec ma soeur, qui je le rappelle n'etait pas en service actif au 1erRPIMA mais à leurs contact quand meme puisqu'à Bayonne.... L'emport du commndo dépend de la mission du groupe déployé. La partie reco est plutot equipée de façon légère, pour le reste oui ça leur arrive d'avoir un harnais mais pareil on est pas près d'avoir des parois à escalder pour nos mission airsoft ou de se faire extraire de manière héliportée.... Donc niveau equipement on est pas mal... Peut etre avoir chacun nos comm, et meme un PC Radio vu qu'on ne passe pas par un centre de commandement c'est pas vraiment utile... Pour répondre à ton envie il faudrait que chacun se trouve un "role"; tu vois moi en tant qu'artificier on a pas eu souvent besoin de mes services pour pièger des lieux, portes ou autre mais je sais qu'un jour un terrain me permettra d'exprimer ma Grandeur démoniaque Twisted Evil
    Après si qqun se prend un pur snipe avec une lunette de fou (un truc qui tire a une centaine de metres, bien quoi Smile ) bah on aura notre "tireur d'elite", si qqun se prend une grosse MK ou minigun on aura notre "soutien lourd" etc etc etc
    Tomate
    Tomate
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 28/04/2010

    Equipements specifiques 1er RPIMA RAPAS Empty Re: Equipements specifiques 1er RPIMA RAPAS

    Message par Tomate Mer 8 Déc - 17:51

    Hey Matt!!! T'as prevu de dévaliser une banque ou bien...? Non sérieusement ça va vite faire très cher si on doit avoir un equipement pour chaque type de terrain. Sachant qu'on ne trouvera jamais un terrain specifique de chaque type...ou alors on va jouer à "la mer de sable" (parc d'attraction ds le nord de paris) pour faire irak; pour l'afgha bah on va jouer en afgha Laughing
    Le Corse
    Le Corse


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Equipements specifiques 1er RPIMA RAPAS Empty Re: Equipements specifiques 1er RPIMA RAPAS

    Message par Le Corse Mer 8 Déc - 20:01

    Alors je v te faire un pti briff du haut au bas, alors un Opérateure RAPAS, à en Général sur lui,

    Casque : Les bollés, un couvre casque CE spécial pour APH, Un stromboscope Infrarouge, une lampe surfire TROIS LED bleu, un Comtac ou un Cavavly OU un MH3, une cagoule grande vision noir ou OD.

    Buste : RAV PARACLETE, Gilet EAGLE INDUSTRIE INVEX, Ciras land TAN avec toutes les poches OD, Ciras land FULL OD, ou encore gilet tac V.
    Sur le gilet idéal 4 poches chargeurs, une poche grenade emport ou matos emport, une poche Radio, une poche admin étanche ou à la place comme sur mon gilet une plaque Strike avec un hoslter rétention pour Pistolet automatique système blacK Hawk . Ensuite en customisation du gilet tu peux acheter des menottes Serflex Grand modèle que tu coince en U a l'envers dans ton dos a travers les passant molle. ta poche radio tu te la met dans le dos en haut a gauche met tout en Haut, tu chope des stique light gros modèle que tu coince sur le devant de ton gilet .


    Jambe: Un hoslet Safarilande si tu n'a pas de système strike, Double poche M4 de cuisse pour jambe gauche, ou double poche grenade de cuisse , ou grande poche emport Chargeurs M4, ou poche drop leg.
    Pas de genouillère car normalement tu as le fut avec les genouillères intégrés. De temps en temps des guètres CE, et des Magnum. Voili voilà
    Commissaire Matt
    Commissaire Matt
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    Equipements specifiques 1er RPIMA RAPAS Empty Re: Equipements specifiques 1er RPIMA RAPAS

    Message par Commissaire Matt Mer 8 Déc - 21:02

    Tomate a écrit:L'emport du commndo dépend de la mission du groupe déployé. La partie reco est plutot equipée de façon légère, pour le reste oui ça leur arrive d'avoir un harnais mais pareil on est pas près d'avoir des parois à escalder pour nos mission airsoft ou de se faire extraire de manière héliportée.... Donc niveau equipement on est pas mal... Peut etre avoir chacun nos comm, et meme un PC Radio vu qu'on ne passe pas par un centre de commandement c'est pas vraiment utile... Pour répondre à ton envie il faudrait que chacun se trouve un "role"

    On est donc d'accord sur ce point ! Wink

    J'oubliais CRCH BHI en mode reco

    Et qui sait... quelqu'un de l'équipe gagnera peut être au loto et nous achètera un super frelon lol!
    Tomate
    Tomate
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 28/04/2010

    Equipements specifiques 1er RPIMA RAPAS Empty Re: Equipements specifiques 1er RPIMA RAPAS

    Message par Tomate Mer 8 Déc - 22:25

    J'y songeais justement mais je ne joue pas au loto et encore moins à l'euromillion!! Mais le jour où je jouerai je sais que je gagnerai et la ça va être gros gavage pour la FSA Cool
    Medoc
    Medoc
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 09/12/2009

    Equipements specifiques 1er RPIMA RAPAS Empty Re: Equipements specifiques 1er RPIMA RAPAS

    Message par Medoc Jeu 9 Déc - 10:38

    Peut vous fournir le frelon y aura plus qu'a lui mettre une cape rouge et sa fera un super frelon Equipements specifiques 1er RPIMA RAPAS Sors3fa

    Contenu sponsorisé


    Equipements specifiques 1er RPIMA RAPAS Empty Re: Equipements specifiques 1er RPIMA RAPAS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:34