Forum de l'association FSA

PLANNING FSA

Sortie | Terrain | Organisation

JANVIER 2018

Reconnaissance Terrains | 92 | FSA

FEVRIER 2018

Samedi 10 : Journée Milsim | Realitygame, 78 | FSA

MARS 2018

Vendredi 9 au Dimanche 11 : OP Search & Destroy 7 | Provence | Airsoft Provence

Dimanche 25 : Drill | Yvelines | FSA

AVRIL 2018

Non retenus : Corsicastan 4

MAI 2018

Jeudi 10 : Dominicale | Desk | Wild Trigger

JUIN 2018

Samedi 2 et Dimanche 3 : OP Carter | Maine et Loire | Task Force 149

Samedi 16 et Dimanche 17 : OP CPA 10 | Calvados | Team SAS

JUILLET 2018

Dimanche 1er : Drill | Yvelines | FSA

Samedi 21 et Dimanche 22 : Week End Bushcraft | Normandie | FSA

AOUT 2018

SEPTEMBRE 2018

Samedi 8 et Dimanche 9 : WE FSFR | Ile de France | sFRA

Samedi 15 et Dimanche 16 : OP Solstice Ecarlate | Lainville en Vexin | Amafrance

Samedi 29 et Dimanche 30 : OP | tbd |tbd

OCTOBRE 2018

Vendredi 12 au Dimanche 14 : OP DIL | Rhone Alpes | DIL

NOVEMBRE 2018

TBD : OP | Pays de la Loire | FSA

NOVEMBRE 2018

JANVIER 2019

TBD : OP CMC | BORDEAUX | FSA

Août 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 105 le Mer 2 Déc - 14:38

Présentation Benjamin

Partagez

benjamin80

Présentation Benjamin

Message par benjamin80 le Lun 9 Oct - 21:00

Bonjour à tous, 

Voici ma présentation : 

Infos générales : 
Prénom : Benjamin 
Emploi : Chargé de recrutement dans une société de conseil en ingénierie automobile

Airsoft : 
Matériel possédé : plusieurs tenues (CE, multicam) + une réplique DBoy M4 S System
Expérience : j'ai été membre d'une team à Poitiers durant environ 2 ans mais pas trop orientée milsim et manque de structure
Style de jeu : infiltration, reconnaissance, discrétion (mais pas snipe)

Courte présentation :
Je vis actuellement à Paris dans le 15eme arrondissement et je travaille à Boulogne Billancourt dans les Ressources Humaines. J'ai 28 ans et maintenant que ma situation pro est stable je souhaite m'investir dans une team airsoft. Passionné des forces spéciales comme beaucoup je préfère jouer milsim. Il ne s'agit bien sûr pas de reproduire à l'identique des situation de guerre mais je ne m'amuse que quand le contexte est sérieux et se rapproche au mieux de la réalité que ce soit au niveau com/déplacement/tactique/préparation etc.... Je recherche également un sport me permettant de faire du sport tout en gardant un aspect collectif.
J ai un peu pratique l'airsoft et possède une réplique mais depuis que je suis à Paris je me suis surtout investis dans une team Arma 3 que j'ai construit de 0 avec cette approche qui mêle le jeu et la simulation réaliste. Voici par exemple un de nos entraînement: https://youtu.be/AZnBnTIbQro
Je n ai pas pu continuer à gérer cette team par manque de temps mais je suis très intéressé par retrouver cette approche tout en faisant du sport et rencontrant des personnes avec la même passion.

A votre dispo. si vous avez des questions !
Matt
[FSA] C.D.S.
[FSA] C.D.S.

Re: Présentation Benjamin

Message par Matt le Mar 10 Oct - 11:25

Bonjour Benjamin et merci pour cette présentation, puis-je interpréter cette demande comme une potentielle demande de recrutement ?

Si jamais tu es disponible pour nous rencontrer, on organise un drill ce week-end (je sais que ça fait short) mais ça peut être l'occasion pour toi de voir ce que l'on fait et si ça peut t'intéresser.
TAZ
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par TAZ le Mar 10 Oct - 11:30

Salutations, bienvenue sur le forum. n'hésites pas à déposer ta candidature dans la partie dédiée et à poster une photo de toi équipé.
+1 Matt

benjamin80

Message par benjamin80 le Mar 10 Oct - 12:58

Mattevski a écrit:Bonjour Benjamin et merci pour cette présentation, puis-je interpréter cette demande comme une potentielle demande de recrutement ?

Si jamais tu es disponible pour nous rencontrer, on organise un drill ce week-end (je sais que ça fait short) mais ça peut être l'occasion pour toi de voir ce que l'on fait et si ça peut t'intéresser.

Merci pour ta réponse. Effectivement j'envisage de faire une demande de recrutement car j'ai vu que vous décidez en fin d'année.

Ce weekend je ne suis malheureusement pas en IDF mais ça aurai été effectivement l'occasion de se rencontrer.

benjamin80

Message par benjamin80 le Mar 10 Oct - 13:00

@TAZ a écrit:Salutations, bienvenue sur le forum. n'hésites pas à déposer ta candidature dans la partie dédiée et à poster une photo de toi équipé.
+1 Matt

Merci Taz, je vais de ce pas poser ma candidature. Concernant mon équipement je n'ai pas encore massivement investi car j'attendais d'avoir trouver à la fois une team me correspondant et des conseils techniques également.

J'ai tout de même quelques photos de l'époque où j'étais dans ma team à Poitiers je vais poster ça rapidement.
Matt
[FSA] C.D.S.
[FSA] C.D.S.

Message par Matt le Mar 10 Oct - 15:55

Pas de souci pour les conseils sur le matos, on a pas mal de bons plans. On privilégie l'humain et la motivation avant le matériel, on laisse le temps aux recrues de s'équiper en fonction de leur budget (avec une liste prédéfinie, notamment niveau réplique et radio).

benjamin80

Message par benjamin80 le Mar 10 Oct - 16:18

Mattevski a écrit:Pas de souci pour les conseils sur le matos, on a pas mal de bons plans. On privilégie l'humain et la motivation avant le matériel, on laisse le temps aux recrues de s'équiper en fonction de leur budget (avec une liste prédéfinie, notamment niveau réplique et radio).

C'est ce que je recherche, investir dans du bon matériel progressivement plutôt sur du bon marché dans la précipitation.
Victor
[FSA] C.D.G.
[FSA] C.D.G.

Message par Victor le Jeu 12 Oct - 16:00

Bienvenu à toi, à quand ta page de demande de recrutement? Wink

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

benjamin80

Message par benjamin80 le Jeu 12 Oct - 16:39

@Victor a écrit:Bienvenu à toi, à quand ta page de demande de recrutement? Wink

Merci Victor, elle arrive rapidement. J'ai quelques soucis de dos donc je dois vérifier que tout roule avant de faire ma demande de recrutement officielle.
choufleur
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par choufleur le Jeu 12 Oct - 17:30

Bienvenue à toi et j'espère a très vite sur le terrain !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

l'air soft c'est bien plus qu'un loisir
le dessin c'est juste ...[center]
Doc
[FSA] C.D.G.
[FSA] C.D.G.

Message par Doc le Dim 22 Oct - 22:04

Bienvenue ! n’hésite pas à remplir un formulaire de recrutement si tu es intéressé ! Aux plaisirs !

benjamin80

Message par benjamin80 le Mar 24 Oct - 12:03

Merci à tous pour votre accueil. Je dois encore faire des examens pour m'assurer que mon dos me permet de faire du sport de manière un peu intensive.

benjamin80

Message par benjamin80 le Sam 30 Déc - 12:02

Bonjour Messieurs,

Je profite de la pause des fêtes de fin d'années our vous donner quelques nouvelles car après ma presentation je n'ai pas été très actif. Mes soucis de dos sont désormais pris en mains par un super kine qui m'a dit que je pourrai reprendre le sport dans peu de temps (footing regulier pour commencer). Il me semble donc un peu prématuré de faire une demande d'intégration pour l'instant mais c'est toujours ma volonté!

Je vais en profiter pour paufiner mon equipement. J'ai lu ce qu'il y avait sur votre site mais serait'il possible d'avoir une liste d'un kit set minimum que je doit avoir pour commencer chez vous et participer a une journée de drill par exemple (replique inclue, chaussure, pantalon enfin tout des pieds à la tête)?

Merci et avec un peu d'avance bonne année !!
Matt
[FSA] C.D.S.
[FSA] C.D.S.

Message par Matt le Sam 30 Déc - 18:01

Salut Benjamin,

En effet les infos de tenues sont la : http://fsa78.1fr1.net/t171-tenue-officielle-fsa

Alors pour une journée plutôt orientée training, à minima il faut un 416 VFC fonctionnel, un Glock / USP, une tenue CE propre et un porte plaques.

Pour les chaussures ya plein de marques, un bon plan sont les Haix en dotation dans l'armée française et qui peuvent se chope à 70€ neuves sur leboncoin.

Mais le plus important c'est la motivation et la disponibilité, le matos quand on veut on le récupère vite Smile

Tiens nous au courant, bon réveillon

benjamin80

Message par benjamin80 le Dim 31 Déc - 16:40

@Matteveski : merci pour ta rep. Je suis passé en MP pour quelques questions supplementaires et afin de ne pas polluer le topic.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû - 7:05