F.S.A

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FSA

Connexion

Récupérer mon mot de passe

PLANNING FSA

Sortie | Terrain | Organisation

DÉCEMBRE 2019

Dimanche 8 : AG Annuelle | Sartrouville | FSA

Samedi 14 au Dimanche 15 : Week-end DIL | Paris | Wild Trigger

JANVIER 2020

Dimanche 5 : Préparation HK45 #1 | Roche-Guyon | FSA

Samedi 18 : Préparation HK45 #2 | Yvelines | FSA

FEVRIER 2020

Samedi 1er : Préparation HK45 #3 | Yvelines | FSA

Samedi 15: Préparation HK45 #4 | Fontainebleau| FSA

MARS 2020

20-21 Mars: OP Frozen Woods | Meriel

AVRIL 2020

11-12 Avril : WE CSC avec le GIS | Versailles


MAI 2020

JUIN 2020

JUILLET 2020

AOÛT 2020

SEPTEMBRE 2020

OCTOBRE 2020

[AMIS DE LA FSA]

Gold

La DIL, association Milsim & Reenactement (69)

Silver

Team S.A.S (50)
1er R.I.A (75)
G0109 (26)
Groupe Seine (75)
Groupe Garonne (31)

Bronze

CPIS
Task Force 149 (49)
Task Force 31 (31)
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

5 participants

    [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA

    avatar
    Minimoy
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 13/03/2011

    [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA Empty [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA

    Message par Minimoy Ven 4 Jan - 2:27

    Le voili le voilou rien que pour vous: le KRISS VECTOR de chez KWA!

    [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA 9667526312

    Le KRISS VECTOR était encore méconnu il y a quelques années, c'est la très célèbre saga Call of Duty qui en a principalement fait la publicité auprès du grand public puisqu'on le retrouve dans plusieurs opus tels que Modern Warfare 2 ou encore Black Ops 2. On peut le retrouver aujourd'hui en dotation dans les forces de l'ordre suisse par exemple.

    Actuellement chambré en .45 ACP des versions pour du 9mm et du .40 S&W sont en développement. C'est une arme compacte, idéale pour le CQB dont la particularité principale provient de l'emploi du KSVS ( KRISS Super V System ) dans sa fabrication.

    [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA 250px-TDI_Vector_SMG_%28Kriss_Super_V%29.svg

    Ce méchanisme permet à la culasse de reculer "vers le bas" plutôt que de façon rectiligne ce qui permet de compenser le recul lors du tir. Pour la petite histoire, c'est le français Renaud Kerbrat qui développa le système "Super V" qui équipe aujourd'hui le Vector.

    Ce pistolet mitrailleur aux allures futuristes n'avait encore jamais été réalisé en version Airsoft que ce soit en AEG ou en GGBR. KWA a donc fait fort en sortant cette première version car non seulement ils ont réalisé la réplique mais ils ne se sont pas arrêté là puisqu'ils ont également obtenu la licence auprès de KRISS ce qui nous permet aujours'hui de jouir d'une réplique aux marquages authentiques!

    [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA 198701marquage1 [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA 971815Marquage3 [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA 149897Marquage2

    Vous l'aurez compris la réplique est identique à la véritable version pour ce qui est de l'extérieur du moins.

    On retrouve donc la présence de deux sélecteurs:
    - Un sélecteur pour la sécurité proposant deux positions
    - Un sélecteur de tir proposant trois positions (coup par coup, burst, automatique)

    [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA 622765selecteur2 [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA 521569selecteur3

    On retrouve aussi le levier d'armement qui est mobile mais un peu grippé:

    [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA 651813levier [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA 222570levier2

    Ainsi que la trappe d'éjection, mobile elle aussi mais qui a tendance à rester coincé en position ouverte:

    [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA 231679trappe1 [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA 429112trappe2

    Le canon possède son filetage pour montage rapide d'un silencieux, cache flamme ou compensateur peint en orange sur la réplique (nouvelle législation oblige). Mais rassurez-vous, la réplique est fournie avec une petite bague qui permet de masquer ce filetage et donc cette vilaine couleur orange! La bague se visse sur le filetage tout simplement.

    [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA 943870filetage1 [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA 739726filetage2

    La crosse se replie le long du corps, mais attention à ce que vous mettez sur le rail latérale car cela risque de gêner le le retour de la crosse le long du corps du VECTOR. (Comme vous pouvez le voir si dessous le capot arrière de mon ANPEQ bloque la crosse.

    [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA 392095crosse1 [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA 126448crosse2

    Ensuite vient le point de fixation pour une sangle un point, sur la charnière de la crosse. Ce point est sur le côté droit de la réplique, donc inadapté pour un droitier puisque la sangle passe sur la réplique. A mon sens c'est une faute de conception mais bon, rien ne peut être parfait...

    [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA 353146attache

    Voilà voilà, que dire de plus? La réplique a une très bonne finition, le corps n'est pas lisse comme sur beaucoup d'armes mais possède un grain qu'il faut savoir apprécier. L'ensemble est assez solide avec une composition principalement en fibres de polymère renforcé et aluminium.

    Le démontage est facilité pas un système de tiges qui traverses le corps de part en part et ne demandent aucun outils pour être retirées.
    Au niveau du mécanisme interne KWA a simulé le système "Super V" pour propulser les billes par manque de place. Par conséquent vous découvrirez un ressort qui descend dans le corps selon un angle d'environ 70° vis à vis de l'axe de projection des billes.

    KWA recommande l'utilisation de billes 0.25g (logique pour du GBBR), mais pour du tir de 10 à 15m (distance courante d'engagement en CQB) de la 0.20g marche tout aussi bien (tir rectiligne sur cette distance avant de partir littéralement en sucette) Le chargeur de son côté peut contenir jusqu'à 51 billes mais KWA conseille d'en mettre 49; au delà le ressort risque de se coincer en bas du chargeur (position blocable pour faciliter le chargement). Du côté du gaz la chargeur possède une capacité qui permet de tirer deux à trois chargeurs sans soucis (voir plus mais je n'ai pas encore essayé).

    Enfin la réplique possède une sécurité anti tir à vide idéale pour prévenir toute usure prématurée de l'ensemble des pièces.

    Enfin pour ce qui est du tir en lui même le kick est agréable, le bruit très sympa et enfin la possibilité de choisir entre trois mode de tir un régal.

    Voilà pour cette review, en espérant qu'elle vous a plu, si certaines infos sont fausses merci de me le faire remarquer et n'hésitez pas à compléter si vous avez des données supplémentaires!

    [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA 737164Minigrec
    Potatoes
    Potatoes
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 01/03/2011

    [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA Empty Re: [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA

    Message par Potatoes Ven 4 Jan - 10:03

    Qu'il est beau!!!! et niveau chargeur tu vas pouvoir t'en trouver en France ou à Hk ?

    et sur le sélecteur, c'est pas un burst que tu as mais une Doublette (X2) NEED!
    Medoc
    Medoc
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 09/12/2009

    [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA Empty Re: [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA

    Message par Medoc Ven 4 Jan - 11:23

    Je ne NEED pas pour une fois laugh car j'aime pas du tout la tête de la bêbete silent mais je suis curieux du mode doublette et du recul au vu du chemin cours de la culasse What a Face
    avatar
    Victor
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA Empty Re: [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA

    Message par Victor Ven 4 Jan - 11:56

    j'adore!! c'est beau
    avatar
    Minimoy
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 13/03/2011

    [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA Empty Re: [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA

    Message par Minimoy Ven 4 Jan - 13:30

    Alors messieurs, sachez que pour une fois je n'ai pas sorti mes infos de mon trous du cul, j'ai été les glaner directement sur la fiche produit sur le site KWA donc, je maintiens que ce que vous nommez doublette (et je suis d'accords avec vous d'ailleurs) est appelé du burst par KWA, je cite:

    " Semi, 2 round burst, and full auto "

    Sinon Potatoes et Belette, je suis bien d'accords avec vous, il est superbe!

    Potatoes les chargeurs sont déjà en pré-achat (ainsi qu'une flashlite qui se fixe à l'avant du Vector juste au dessus du cilencieux) mais pour le prix d'une burne: 44.95$ le chargeur... Cependant si quelqu'un à un G23 j'aimerais qu'il me prette son chargeur car normalement le Vector utilise les même chargeurs que ce Glock.

    Quand à ta remarque Medoc sur le Kick comme je le disais KWA par manque de place à simulé le "Super V" pour faire rentrer toute la mécanique. Perso je trouve qu'on sent parfaitement qu'on a quelque chose dans les mains à chaque tir et le burst est juste jouissif Smile
    choufleur
    choufleur
    [FSA] Operateur
    [FSA] Operateur


    Date d'inscription : 15/11/2009

    [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA Empty Re: [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA

    Message par choufleur Lun 7 Jan - 17:49

    j avoue que sa ma l'air d'une belle réplique trés utile en tout cas Very Happy

    Contenu sponsorisé


    [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA Empty Re: [REVIEW] KRISS VECTOR de chez KWA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:01