F.S.A

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FSA

Connexion

Récupérer mon mot de passe

PLANNING FSA

Sortie | Terrain | Organisation

DÉCEMBRE 2019

Dimanche 8 : AG Annuelle | Sartrouville | FSA

Samedi 14 au Dimanche 15 : Week-end DIL | Paris | Wild Trigger

JANVIER 2020

Dimanche 5 : Préparation HK45 #1 | Roche-Guyon | FSA

Samedi 18 : Préparation HK45 #2 | Yvelines | FSA

FEVRIER 2020

Samedi 1er : Préparation HK45 #3 | Yvelines | FSA

Samedi 15: Préparation HK45 #4 | Fontainebleau| FSA

MARS 2020

20-21 Mars: OP Frozen Woods | Meriel

AVRIL 2020

11-12 Avril : WE CSC avec le GIS | Versailles


MAI 2020

JUIN 2020

JUILLET 2020

AOÛT 2020

SEPTEMBRE 2020

OCTOBRE 2020

[AMIS DE LA FSA]

Gold

La DIL, association Milsim & Reenactement (69)

Silver

Team S.A.S (50)
1er R.I.A (75)
G0109 (26)
Groupe Seine (75)
Groupe Garonne (31)

Bronze

CPIS
Task Force 149 (49)
Task Force 31 (31)
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

+4
Wolf
zanithar
Boby_guerrier
CONTACT !
8 participants

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    avatar
    CONTACT !


    Date d'inscription : 19/01/2010

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par CONTACT ! Mar 19 Jan - 14:40

    Bonjour à tous !

    Je fais partie d'une équipe d'étudiants en cinéma et nous nous apprêtons à tourner un court-métrage dont une partie est censé se passer en Afghanistan.
    Nous avons déjà des uniformes de l'armée française, et pas mal d'accessoires, mais voilà : ils nous manquent 8 famas à trouver ! Ainsi que quelques figurants (3 ou 4).

    Il s'agit d'un court-métrage étudiant, donc sans trop de sous, voilà pourquoi j'en appelle à vote générosité :
    Si vous êtes dispo du 20 au 28 mars (dates de tournage) pour faire de la figuration, ou si vous avez un famas d'air soft à prêter pour notre tournage, faîtes-moi signe !!

    Merci d'avance au nom de toute l'équipe de CONTACT !
    Boby_guerrier
    Boby_guerrier
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Re: Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par Boby_guerrier Mar 19 Jan - 17:11

    je pense que certains d'entre nous pourrait etre interessé ( comme moi ) alors si possible, pourrait tu nous donner + d'information comme le lieu du tournage les "conditions d'engagement" ect ... et pourquoi pas une synopsis de votre court metrage ^^ merci
    zanithar
    zanithar
    [FSA] Operateur
    [FSA] Operateur


    Date d'inscription : 11/11/2009

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Re: Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par zanithar Mar 19 Jan - 19:20

    Salut bienvenue sur notre forum

    J'attent les réponses que tu donnera à Boby avant de m'engager.
    avatar
    CONTACT !


    Date d'inscription : 19/01/2010

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Précisions sur Contact !

    Message par CONTACT ! Mer 20 Jan - 19:10

    Hello !

    D'abord, voilà le synopsis du film :
    18 août 2008, dans une région d’Asie Centrale où se déroule un conflit armé. Une section de l’armée française fait une reconnaissance sur un chemin de terre qui sillonne un col. Soudain, la section est prise dans une embuscade tenue par des Insurgés. Le combat est long et déséquilibré.
    En France, la nouvelle arrive aux oreilles d’un journaliste, Serge Dacier qui s’empare de l’affaire. Il obtient l’interview exclusive de la famille d’un des soldats tués, François Barseni, mais se heurte au refus de coopérer de Joséphine, l’épouse de ce dernier.
    Envoyé par la suite sur le terrain en Asie Centrale, Serge rencontre et filme les Insurgés qui ont mené l’embuscade contre les Français. L’un des Insurgés rend à Serge une montre qu’il a prise sur le corps de François et le charge de la rendre à sa veuve. Ce reportage crée une grande émotion en France, chacun réalisant que son armée est en guerre et remettant en question l’engagement des soldats dans cette région du monde.

    Il s'agit donc d'un film sur la relation média/guerre globalement. Si vous connaissez un peu le déroulement de la guerre en Afghanistan, vous aurez compris qu'il s'agit d'une reconstitution (au moins pour une partie du film) de l'embuscade d'Uzbin qui a eu lieu en août 2008.

    La partie "guerre" se tournera à priori à Gargenville, dans les Yvelines. Nous en aurons pour 5jours de tournage, entre le 20 et le 28 mars (dates exactes à voir).

    Nous avons besoin de plusieurs figurants, avec une carrure de militaire (pas non plus Sylvester Stallone ^^), et (pour le tournage) rasés, cheveux courts, bref type militaire quoi.
    Si vous avez un famas factice, venez avec car on en recherche aussi.
    Votre expérience airsoft peut nous aider pour le réalisme, mais vous aurez de toute manière une petite formation militaire faite par un consultant à nous, pour avoir les bonnes postures, etc.

    Si vous souhaitez vous impliquer, ce sera donc bénévole. Cependant, on vous offre un repas par jour de tournage, le café et la bonne ambiance !

    J'espère avoir répondu à la majeure partie des questions !
    Si vus êtes toujours intéressés, vous pouvez me contacter directement à mon mail : japiot.nathalie@neuf.fr
    Wolf
    Wolf


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Re: Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par Wolf Mer 20 Jan - 19:13

    Le Corse qu'en pense tu ?! Qui serait chaud ?! bounce
    avatar
    CONTACT !


    Date d'inscription : 19/01/2010

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Re: Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par CONTACT ! Mer 20 Jan - 19:29

    Tu sais, on a envisagé de tourner dans tout plein d'endroits exotiques, mais notre budget étant lééégèrement réduit, on a revu nos ambitions et le fait est qu'on a trouvé un bête d'endroit dans les Yvelines !
    avatar
    CONTACT !


    Date d'inscription : 19/01/2010

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Re: Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par CONTACT ! Mer 20 Jan - 19:36

    Au fait, je me présente mieux si vous me trouvez trop nébuleuse :

    Je suis étudiante en cinéma à l'école 3IS à Trappes dans les Yvelines (si vous connaissez...). Je suis dernière année d'études en section Assistant Réalisation et je fais mes tits films à moi à côté.

    Je connais pas grand-chose à l'airsoft bien que mon mec soit assez fan et me raconte avec ardeur ses parties dans des entrepôts abandonnés ^^
    D'autres potes à moi aiment aussi pas mal ce genre de sport.
    Moi j'ai déjà fait du paintball à l'occasion(avec de la peinture, je trouve que ça fait plus "artiste" flower ).

    Et là, mon intérêt pour l'airsoft a bondi d'un coup quand je me suis retrouvé assistante sur ce projet de film.
    Voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide à présent !
    blacknight
    blacknight


    Date d'inscription : 31/12/2009

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Re: Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par blacknight Mer 20 Jan - 20:32

    Je sais pas ci cette zone la correspond bien au paysage afghan ^^ car la bas c'est plutôt sec et ensoleillé XD et la terre est plutôt couleur sable, après vous avez peu être trouvé un bon spot je ne remet pas en cause votre trouvaille Wink
    Wolf
    Wolf


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Re: Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par Wolf Mer 20 Jan - 20:36

    Blacknight coucher ! n'embête pas la tite dam m'enfin !! Laughing Razz Razz
    zanithar
    zanithar
    [FSA] Operateur
    [FSA] Operateur


    Date d'inscription : 11/11/2009

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Re: Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par zanithar Mer 20 Jan - 22:26

    Pour la carrure militaire chez nous y en as pas pour le moment sauf peut etre Wolf mais bon il a pas de Famas et il peux se toucher pour avoir le mien.

    Mais c'est une chose à réflechir et discuter entre nous , n'est ce pas Messieurs? Very Happy
    Medoc
    Medoc
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 09/12/2009

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Re: Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par Medoc Jeu 21 Jan - 0:14

    aller hop on fait plaisir a Madmoiselle, tout au sport jusqu'a fin mai Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Lol

    PS: content d'avoir une tenur US Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Icon_lol
    Commissaire Matt
    Commissaire Matt
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Re: Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par Commissaire Matt Jeu 21 Jan - 1:39

    mode VCA (vieux con aigri ON/)

    zanithar a écrit:Pour la carrure militaire chez nous y en as pas pour le moment

    lol! lol! lol! la carrure militaire... pour moi il n'y a pas de carrure militaire type Neutral il y a juste à regarder dans les reportages pour le savoir. (je trouve que ça fait un peu cliché si je puis donner mon avis)

    medoc a écrit:aller hop on fait plaisir a Madmoiselle, tout au sport jusqu'a fin mars

    PS: content d'avoir une tenur US


    ben oui medoc faut pas se fatiguer lol!
    content d'avoir ma tenue vert olive année 90 ^^

    sinon pour la formation militaire on s'entraine assez dur pour ça hein messieurs !
    mais bon bonne chance à ceux qui feront partis du tournage (pas pour moi hein, les études de droit c'est pas facile tt les jours Crying or Very sad lol! )

    mode VCA OFF/
    Matt terminé
    Le Corse
    Le Corse


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Re: Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par Le Corse Jeu 21 Jan - 3:06

    Bienvenu sur le forum mademoiselle, et je te remercie au nom de toute l'équipe de ton invitation, je pense que je répondrai présent et c'est très très probable vue que mon éguaux va en prendre un sacré coup lol, nan trêve de plaisanterie, alors pour il n'y que une personne dans l'équipe qui utilise des famas après je pense que l'on peu s'en faire prêter. Sinon, si je peu te renseigner un peu, je ne sais pas si les acteurs comme nous peu êtres qui jouerons les soldats français sont prévu dans le scénarios comme étant de l'armée française régulière ou des forces spéciales, si c'est le cas des forces spéciales, alors je peu déja te dire qu'il utilise le famas, le HK 416 aujourd'hui, le M4 mais une version particulière, le M733, le G36 K, le Sig 556 et 552 ...

    Après pour se qui est du déplacement en équipe sa sera toujours intéressant d'avoir les conseils d'un professionnel, surtout que l'équipe aujourd'hui commence réellement à se déplacer d'une façon cohérente vis vis des professionnel.
    Bref je te tiens particulièrement au courant.

    La suite par MP, et pour les autres qui se pose des questions non je vais pas l'invité à diner ... mais lui donner mon numéro pour une meilleure conversation lol voilà.
    avatar
    CONTACT !


    Date d'inscription : 19/01/2010

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Re: Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par CONTACT ! Jeu 21 Jan - 19:35

    Merci à tous pour ces premières réponses !
    Pour la "carrure militaire", comme je le disais, pas besoin d'être un Stallone ! Juste être uuuun peu athlétique !
    N'ayez pas de complexes ! ;-)
    avatar
    CONTACT !


    Date d'inscription : 19/01/2010

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Re: Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par CONTACT ! Jeu 21 Jan - 19:43

    Je précise également : comme matos, nous n'avons besoin que de famas. Tout le reste de la tenue est fourni (pas offert, fourni pour le tournage !), que ce soit l'uniforme, les casques, les rangers,...

    Tout ce qui nous manque ce sont des figurants et des famas.
    Wolf
    Wolf


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Re: Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par Wolf Jeu 21 Jan - 19:44

    UI mais on a déja justement toute la tenue Very Happy ca serais bête de laisser tout notre matos au placard Razz
    ( Qui a parler de moi pour la carrure militaire xd non je ne vois pas , vraiment ... mdr )
    avatar
    CONTACT !


    Date d'inscription : 19/01/2010

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Re: Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par CONTACT ! Jeu 21 Jan - 19:46

    Ok ben c'est cool alors ! Mais on verra si on a bien les mêmes tenues pour que ça jure pas à l'écran.
    Mais c'est super dans tous les cas !
    Wolf
    Wolf


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Re: Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par Wolf Jeu 21 Jan - 19:49

    Bah tu as quoi de plus pour la tenue que nous et les treillis que tu as son fr ( C.E ) donc c'est bon Very Happy
    Commissaire Matt
    Commissaire Matt
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 07/11/2009

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Re: Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par Commissaire Matt Jeu 21 Jan - 19:49

    wolf et ses 30 kilos de matos sur le dos mdr ^^

    ben en plus: des ciras land, des plaques sapi, des tenues CE guerilla ripstop, casques spectra, etc etc ...; la totale quoi (je suppose)
    Le Corse
    Le Corse


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Re: Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par Le Corse Ven 22 Jan - 3:08

    Bobby je crois que tu as un famas toi si tu ne viens se qui est fort probable esque tu pourrais me le preter ?
    zanithar
    zanithar
    [FSA] Operateur
    [FSA] Operateur


    Date d'inscription : 11/11/2009

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Re: Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par zanithar Ven 22 Jan - 8:51

    Moi qui est un Famas et sachant que je suis toujours pret à faire plaisir à une femme y a des chances que je sois là avec ,surtout que le mien est unique I love you
    Boby_guerrier
    Boby_guerrier
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Re: Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par Boby_guerrier Ven 22 Jan - 21:39

    sa depend mon ptit corse, t'a 10 euros a me lacher Razz ? j'ai entendus dire que t'avais pas mal de magazine pour aug, sa m'interesse XD
    Le Corse
    Le Corse


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Re: Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par Le Corse Sam 23 Jan - 13:36

    Ok on en parle ultérieurement pour les chargeurs.
    avatar
    CONTACT !


    Date d'inscription : 19/01/2010

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Re: Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par CONTACT ! Mar 26 Jan - 8:09

    Pour info, notre conseiller militaire est un ancien des forces spéciales passé général. Donc vous devriez avoir une petite formation militaire assez convaincante avec lui !
    Boby_guerrier
    Boby_guerrier
    [FSA] Ancien
    [FSA] Ancien


    Date d'inscription : 05/11/2009

    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Re: Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par Boby_guerrier Mar 26 Jan - 17:22

    lol alex faut que tu y aille et nous ramenes quelques filons dans ce cas la ! ^^

    Contenu sponsorisé


    Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage ! Empty Re: Recherche de Figurants et de Famas pour un court-métrage !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:09